Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#214006 par Geawin
02 Mai 2014, 11:20
Lloz07 a écrit:@Geawin : Boarf ça dépend duquel on parle je trouve.

Le 9 reste encore assez agréable (surtout sur PS3), le 8 nage entre deux eaux je dirais.
Par contre j'ai beaucoup de mal avec le 7, auquel je ne joue plus que sur PSP (ou sur un petit écran, 55cm max).


Perso je trouve que c'est le 8 qui a le plus mal vieilli, et même à lépoque, je trouvais pas la 3D extraordinaire...
#214009 par Skate
02 Mai 2014, 11:23
les grosses productions RPG ont globalement bien vieillies je trouve (vagrant story, xenogears, FF9, etc.). après, tout ce qui est jeu d'aventure, action, etc. en 3D, c'est un calvaire pour les yeux x_o
#214015 par Lloz07
02 Mai 2014, 11:26
Geawin a écrit:
Lloz07 a écrit:@Geawin : Boarf ça dépend duquel on parle je trouve.

Le 9 reste encore assez agréable (surtout sur PS3), le 8 nage entre deux eaux je dirais.
Par contre j'ai beaucoup de mal avec le 7, auquel je ne joue plus que sur PSP (ou sur un petit écran, 55cm max).


Perso je trouve que c'est le 8 qui a le plus mal vieilli, et même à lépoque, je trouvais pas la 3D extraordinaire...



Comme quoi, les goûts et les couleurs... :mrgreen:

Par contre je suis tout à fait d'accord avec Skate : les RPG ont en général bien vieilli, ce qui n'est pas le cas d'autres genres (cf. les premier Tomb Raider, Ridge Racer, RE...).
#214049 par Arvester
02 Mai 2014, 12:30
C'est pile le genre d'exemple qui ne me parle pas: je déteste aussi la saga FF ^_^'

Honnêtement, à part pour Quake 2 parce que j'ai passé des années dessus (et encore, en général on ne joue au multi que 20 minutes max après on passe à autre chose tant ça pique les yeux), je ne sort jamais ma PS1 pour de la 3D. En 2D on se fait plutôt du vs fighting, un Street Fighters par exemple.

J'adorais G-Police sur PC (on jouait en "coop" avec un copain, il pilotait, et je gérais le tir), mais quand j'y ai rejoué sur PS1 j'ai déchanté.
#214063 par Dunn
02 Mai 2014, 13:01
Les jeux PS1 fonctionnent bien sur PS2 j'ai bon?
Ma copine a une PS2.Par contre SOTN est pas donné :shock: quelqu'un le vends ici? :whistl:
#214106 par Skate
02 Mai 2014, 15:00
Dunn a écrit:Les jeux PS1 fonctionnent bien sur PS2 j'ai bon?
Ma copine a une PS2.Par contre SOTN est pas donné :shock: quelqu'un le vends ici? :whistl:


oui tout à fait. les jeux PS1 fonctionnent également sur PS3 ;)
pense pas qu'il y ait de SotN en vente ici hélas.
#214108 par ledenezvert
02 Mai 2014, 15:04
Skate a écrit:
Dunn a écrit:Les jeux PS1 fonctionnent bien sur PS2 j'ai bon?
Ma copine a une PS2.Par contre SOTN est pas donné :shock: quelqu'un le vends ici? :whistl:


oui tout à fait. les jeux PS1 fonctionnent également sur PS3 ;)
pense pas qu'il y ait de SotN en vente ici hélas.


Polop !!

Et si c'était le cas, il partirait dans l'heure à coup sûr :roll:
#214112 par Dunn
02 Mai 2014, 15:23
Prems 8)
#214274 par Anachron
03 Mai 2014, 12:05
Dunn a écrit:Tiens ma compagne vient de m'apprendre qu'elle a une playstation et j'ai beau la questionné car je n'ai toujours pas vu la bête, impossible de me dire si c'est la 1 ou la 2.Je suis surpris car elle n'est pas jeux vidéos ? :?: bref, si vous pourriez me donner une liste des meilleurs jeux PS1 et PS2 à posséder ça m'aiderait pour une future collection ;)
Sachant que j'adore la plateforme, l'aventure type zelda/castelvania, megaman,shoot them up les street et autres final fight....
A vos listes :)



Aprés c'est listing des jeux que j'ai eu et que j'aimerais récupérer et qui m'ont tenu de longues heures :

Final Fantasy 7 et 8
Gran turismo 1 et 2
Rage racer et Ridge racer Type4
G police
Alerte rouge / Command and Conquer
Metal gear solid
Tomb raider 2
Toca race driver
Tekken 3
Resident Evil 1/2/3
Vigilante 8
Doom
Medievil
#215123 par Znarf
07 Mai 2014, 10:35
Pour le listing je rajouterai quelques grands classiques :
- Les crash bandicoot
- Driver
- Tomb Raider

Et en ce qui me concerne de manière un peu plus poussée (jeux qui m'ont marqués) :
- De Sang Froid
- Chevalier Baphomet
- Re-Volt (sorti du Dreamcast et 64 je crois)
- Vagrant Story

etc. La liste peut être très très longue….
#215180 par Mario86
07 Mai 2014, 13:06
Puisque personne n'a encore évoqué le magique Klonoa: Door to Phantomile, c'est moi qui m'y colle, brothers.

(hihihi)
#215344 par Anachron
07 Mai 2014, 20:47
Mario86 a écrit:Puisque personne n'a encore évoqué le magique Klonoa: Door to Phantomile, c'est moi qui m'y colle, brothers.

(hihihi)


Sans déconnez ? Sinon Vous en pensez quoi de la gamme Platinium pour une collection ? Perso ça me fait hallucinez de voir les prix de certains jeu s’envoler alors qu'il s'agit de version Platinium...
#215346 par gentux
07 Mai 2014, 20:51
Platinum.
Je sais pas pourquoi plein de gens disent comme tu viens de le faire.
Ça me fait siffler mes oreilles à chaque fois que je l'entends.
Et c'est quoi qui s'envole en prix ?
#215348 par Anachron
07 Mai 2014, 21:14
oups pour le terme platinium, je crois que la couleur grise métallique pousse à faire l'erreur. Bah quand je vois un FF8 ou FF7 dans cette gamme à 30€ ou 40€ ça me fait marré, idem pour un Metal Gear ou resident evil

A titre d'exemple : http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... htm?ca=8_s
#215354 par Skate
07 Mai 2014, 21:32
nan mais ... leboncoin quoi... cherche pas plus loin :roll:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités