Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#215361 par Anachron
07 Mai 2014, 21:44
On sait jamais on peut trouver des bonnes affaires :-))
#215365 par Skate
07 Mai 2014, 21:48
Anachron a écrit:On sait jamais on peut trouver des bonnes affaires :-))


Image
#215392 par Masterlord
07 Mai 2014, 23:03
gentux a écrit:Platinum.
Je sais pas pourquoi plein de gens disent comme tu viens de le faire.
Ça me fait siffler mes oreilles à chaque fois que je l'entends.
Et c'est quoi qui s'envole en prix ?

Tu viens de briser 10 années de Platnium de ma vie. Merci.
#215394 par gentux
07 Mai 2014, 23:06
You're welcome my friend.
#220233 par Wizzle
24 Mai 2014, 19:47
Je trouvais ça sympa les platinum.

C'était l'occasion de trouver un bon jeu pas très cher.

Même si c'était dommage de perdre le visuel du CD ...
#220256 par supermetroid69
24 Mai 2014, 21:51
Je trouve également que la PS1 est une console rétro.
En ce qui concerne les jeux platinum s'était une bonne chose (de bons jeux à prix réduit). Et dire que gamin j'ai vendu mes jeux super nes en boîte pour m'acheter ce foutus jeux PS1 lol
Pour ce qui est de la liste des bons jeux PS1 j'y ajouterai Wipeout :-)
#220271 par Acerbatus
24 Mai 2014, 22:44
Bah facile Castlevania Symphiny of the Night et Megaman X4 . Indispensable !!!
#220558 par Undone
25 Mai 2014, 23:21
Je me souviens de sa sortie, du magazine qui mettait en concurrence la ps1 et la saturn, des tests des chroniqueurs dont le mecs qui disait "garder vos 16bits les mecs",

j'essayais de vendre ma super nes pour me la payer, j'en voulais 2500f on m'en a proposé 2000... J'ai refusé, du coup j'ai du attendre 6-7 ans avant d'en acheter une, et j'ai gardé la super nes mais impossible de retrouver la mallette noire avec la bête.

Bref j'allais chez les potes pour user destruction derby, qui est le premier jeu que j'ai eu sur la console (avant d'avoir la console lol)

Bref j'ajoute vandal hearts aux listes précédentes. Le jeu qui m'a fait découvrir / aimer les tactics.

Bref d'en parler ça me donne envie de remettre destruction derby dans la bête grise, aller j'y go.
#220575 par stonelordz
26 Mai 2014, 07:58
on parle de playstation et personne ne mentionne oddworld l’odyssée d'abe et le deuxième volet l'exode d'abe qui sont juste des petites merveilles ?
#220695 par Link Metroid
26 Mai 2014, 15:42
stonelordz a écrit:on parle de playstation et personne ne mentionne oddworld l’odyssée d'abe et le deuxième volet l'exode d'abe qui sont juste des petites merveilles ?


Ces deux jeux sont juste parfait , Je prépare le vidéotest du premier depuis vendredi pour ne rien oublier car ce jeu et ça suite sont ,pour moi , des jeux aussi légendaire qu'another world ou flashback :wink:

Et d'ailleurs il manque aussi "X-com : enemy unknown " sur lequel j'ai passé et je passe encore des heures ^^

ainsi que :
"Legacy of kain" et ça magnifique suite "soul reaver"

Il y en a sans doute d'autre mais la j'ai un trou ...
#220773 par uraxyd
26 Mai 2014, 21:25
Link Metroid a écrit:
stonelordz a écrit:on parle de playstation et personne ne mentionne oddworld l’odyssée d'abe et le deuxième volet l'exode d'abe qui sont juste des petites merveilles ?


Ces deux jeux sont juste parfait , Je prépare le vidéotest du premier depuis vendredi pour ne rien oublier car ce jeu et ça suite sont ,pour moi , des jeux aussi légendaire qu'another world ou flashback :wink:

Et d'ailleurs il manque aussi "X-com : enemy unknown " sur lequel j'ai passé et je passe encore des heures ^^

ainsi que :
"Legacy of kain" et ça magnifique suite "soul reaver"

Il y en a sans doute d'autre mais la j'ai un trou ...


Alundra j'étais trop fan ^^
#220878 par sutcl1ff3
27 Mai 2014, 13:01
Dans le genre oddworld (gameplay) heart of darkness est sympa aussi.
Sinon je pense que ça doit être bien moche de nos jours, mais de gros souvenirs des syphon filters, les fear effect, j'avais eu que la démo mais incredible crisis me faisait marrer envie de le trouver. Overboard!, parce que les pirates c'est cool et récuperer les marins qui sautent à la baille quand un navire est en feu c'est marrant, saga frontier 2 (que j'ai prêté et jamais revu :evil:) parce que ça :
Image
Si si c'est beau
#220888 par stonelordz
27 Mai 2014, 13:41
oui saga frontier était magnifique !! Y a les deux suikoden aussi qui étaient excellentissimes
#227202 par Tovaritch
19 Juin 2014, 15:03
Il est vrai que la 3D de la Playstation à mal vieillie, c'est même pire que celle de la N64 je trouve. Mais la Playstation, la N64 et la Saturne représentent la génération de transition entre 2D et 3D, il faut donc rendre hommage à ces consoles qui ont réellement ouvertes la voie à ce que l'on a aujourd'hui. Cependant, les dernier jeux 3d de la Playstation restent encore plus que correctes comme Final Fantasy IX.

Sinon, comme bon jeux Playstation ils faut citer:

- Final Fantasy VIII (attention je manque totalement d'objectivité sur ce jeu).
- Résident evil
- Dino crisis 1 (assez flippant), et éventuellement le 2.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités