Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#200533 par Link Metroid
05 Mar 2014, 18:29
Salut, je ne trouve pas de topic sur les Tomb Raider qui sont pourtant, pour moi, a classer parmi les très bon jeux rétro .
Je joue aux Tomb Raider depuis bientôt 20 ans, les seuls qui sont incontournable pour moi sont les 5 premiers.

Le 1 et le 2 étant juste cultissime.
Le 3 étrangement foutus dans la structure de ces niveaux mais proposant une difficulté accrus.
Le "révélation final" étant pour moi le meilleurs, pas mon préféré mais le meilleur dans ce qu'il propose a tout les niveaux.
Le "Sur les traces de Lara Croft" assez sympa et toujours bien fidèle aux codes des Tomb Raider, même si les décors et autre ont un niveau d’intérêt inférieur aux autres.

"L'ange des ténèbres" étant trop "bizarrement" foutus au niveau du gameplay et surtout bien moins intéressant pour ce qui est des temples a explorer.
"Legend" , "Anniversary" , "Underworld" sont certes bien jolie mais beaucoup trop casualisé et simpliste.
Et le dernier en date n'est qu'un "Uncharted" avec un personnage qui s'appelle Lara Croft.
Dernière édition par Link Metroid le 05 Mar 2014, 18:38, édité 1 fois.
#200534 par Guryushika
05 Mar 2014, 18:31
Qu'est-ce que.. !! On n'avait pas convenu que tu ne devais pas poster ailleurs que dans ton topic "Confession"..!?


Non je déconne, j'adore le 1 (sur Saturn) et le 2 également.
#200535 par Link Metroid
05 Mar 2014, 18:33
Tu as donc fait le "vrai" premier Tomb Raider a 1 mois près ^^
Quel niveau t'as le plus marqué ?
#200536 par Parodius
05 Mar 2014, 18:40
J'adore le 1 (enfin je crois que c'est le 1 celui avec les tigres dans la montagne, puis le niveau a Venise. Bien culte)

Sinon j'ai jamais pu en finir d'autres, ca ma soûlé après X)
#200537 par Skate
05 Mar 2014, 18:43