Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#200556 par kurama57
05 Mar 2014, 19:31
Link Metroid a écrit:
kurama57 a écrit: par contre jai adore le reboot :twisted:


Le jeu est sans aucun doute très bon, mais il n'a de Tomb Raider que le titre et le nom du personnage principale :wink:


Bah honnêtement je ne comprend pas pourquoi tu dis sa, en dehors du changement de gameplay, un point plus action, le reste reprend la trame des tomber raider, une aventurière archéologique explorant tous les recoins avec du gun fight
#200557 par Link Metroid
05 Mar 2014, 19:40
Les origines de Lara Croft on changés, son caractère avec (logique)
Et tout l'aspect technique du jeu ainsi que tout ces rajouts de gameplay a la mode du genre fabriquer des armes, chasser ....
En bref, le jeu parait sans nul doute plus complet que les anciens mais pour moi on est trop loin de ce qu'était un Tomb Raider.
Ce n'est que mon avis de vieux con, ça ne m'empêche pas de voire les qualités du jeu, disons que c'est le Tomb Raider qu'il fallait pour ramener Lara Croft sur le devant de la scène vis a vis des exigences ludique du moment.
Par exemple, j'ai des potes qui ont adoré le remake d'"evil dead" parce qu'il est plus gore et bien mieux fait, et bien pour moi ce niveau technique a tué le charme de l'originale et donc de ce qu'est un "Evil Dead", tu vois ce que je veux dire?

Et je ne prétends pas être un "puriste", je trouve ce terme pompeux et juste hors sujet, vue que les jeux vidéos sont ni plus ni moins que de l'art au même titre qu'un film ou une chanson, on ne peut parler que de gout subjectif vue que tout dépends du vécu de chacun, de son humeur du moment ext...
enfin bref...

Je ne dit pas que tu as tords, je n'ai juste pas ton point de vue :wink:
#200562 par reimmstein
05 Mar 2014, 19:53
Le gameplay a évolué certes, mais ça reste du Tomb Raider. Tu donne à un jeune aujourd'hui un Tomb Raider aussi rigide que le premier épisode, il devient fou :lol:
#200564 par Link Metroid
05 Mar 2014, 19:58
reimmstein a écrit:Le gameplay a évolué certes, mais ça reste du Tomb Raider. Tu donne à un jeune aujourd'hui un Tomb Raider aussi rigide que le premier épisode, il devient fou :lol:



Ouais, moi j'aime bien quand les pseudo hardcore gamer ce pètent les dents sur un jeu rétro en hurlant a la grosse bouse alors qu'ils sont juste mauvais et que pour une fois le gameplay ne leur tiens pas la main pour éviter toute frustration.

C'est pour ça que je dit que le gameplay a gardé son identité :wink:
#200613 par Mario86
05 Mar 2014, 23:31
Je suis plutôt d'accord avec Link même si je n'ai pas vraiment fait les "vieux" TR, bien que ça ne m'ait pas empêché d'adorer le jeu!

D'ailleurs... hum... vous m'avez cherché: viewtopic.php?f=104&t=92225
#200618 par Mario86
05 Mar 2014, 23:50
Je l'ai posté pile en réaction à ce topic en fait. C'est une chronique que j'avais rédigée quand j'ai eu le jeu, peu après sa sortie, je me suis dit qu'il était temps de la ressortir. :D
#200667 par Link Metroid
06 Mar 2014, 07:33
synchronisation parfaite alors :D
Pour ma part je suis entrain de préparer le videotest du premier Tomb Raider et je ferais le 2,3,4,5 par la suite :wink:
C'est pour ça qu'en ce moment je me suis remis a fond dans les Tomb Raider et que ce topic m'a semblé idéal pour blablatter sur ces jeux cultes de ma collection vidéo ludique vue qu'il n'y en avait aucun sur ce forum.
J'en sortirais un sur les jeux Evil Dead aussi, histoire de voire si d'autre fans des films on comme moi apprécié les jeux surtout pour le plaisir de jouer "Ash", car il faut bien l'admettre les jeux étaient techniquement has been dès leurs sortie :whistl:
#200671 par kurama57
06 Mar 2014, 08:03
J'apprécie ton analyse et celle de ledenezvert qui résume bien mon ressentie. Ce reboot est bon, dynamique et bien pensée,il s'éloigne de la maniabilité des anciens pour justement reposer de nouvelle base avec une lara qui nest pas juste une playmate siliconé qui se bouffe tout les murs.

Le jeu prend un autre tournant, il évolue mais reste un tomb raider qui est excellent.

après la comparaison avec the last of Us je ne peux pas dire il fait partie des jeux que je dois trouvé à prix décent avec Beyond two souls et souls.sacrifice sur Ps3 :cry:
#200678 par Link Metroid
06 Mar 2014, 09:37
Pour moi le reboot ne s'eloigne pas que du gameplay mais de presque tout ce qui faisait un Tomb Raider.
Le fait que tu le résume a une Lara playmate qui ce bouffe les mur prouve juste que tu ne les a pas appréciés autant que moi et bien d'autre c'est tout.
Comme je le dit souvent "le fait que tu ais raison ne signifie pas que j'ai tord".
Pour moi, plutot que de s'eloigner autant ils auraient du simplement créer un autre titre, c'est là que je ne suis pas d'accord car ceux qui attendaient comme moi un Tomb Raider n'en on eu que le titre.
Encore une fois je précise que je ne remet pas cause les qualités du jeu mais bien le fait qu'il ce soit servi da la popularité d'un titre pour accrocher des fans tout en ne prenant pas en compte leurs attente mais celles des joueurs nextgen afin de VENDRE .
Du coup les fans sont décus et les joueurs nextgen comblé mais peut importe, tout le monde a payé.
Tu vas sans doute me dire que c'est le but d'un jeu, de ce vendre, pour moi c'est justement cette optique qui est devenu trop omnisciente dans les developements des jeux aujoud'hui.
Dernière édition par Link Metroid le 06 Mar 2014, 11:29, édité 1 fois.
#200696 par goonpay
06 Mar 2014, 11:28
Moi, ce que je retiens de Tomb Raider, c'est trouver le mur qui permet à la caméra de se coincer et obtenir un gros plan sur les seins de la miss... bon ok, je devais avoir 13 ans et ca me faisait bien rire !
#200728 par kurama57
06 Mar 2014, 13:42
Je vais poser la question autrement, parce que personnellement en dehors du gameplay je ne vois pas ce qui diffère de l'ancienne a la nouvelle tomb raider en dehors de ses formes.

Tu entend quoi, et surtout tu attend quoi pour considéré un tomb raider comme tels?
#200746 par Link Metroid
06 Mar 2014, 17:11
une ambiance, un univers, un personnage et je ne parle pas de ces formes, une architecture de niveau, ce cotés plate forme a l'ancienne mélangé a de la 3D, des temples inexploré depuis des siècles.
Je ne sais vraiment pas comment l'expliquer, je ne ressens pas l'essence d'un Tomb Raider dans ce jeu.
C'est comme le dernier Castlvania, je l'ais beaucoup aimé mais il n'est plus qu'un God of war mélangé a l'univers de Castlevania.
C'est ça qui m'emmerde dans les jeux nextgen, ils finissent par tous ce ressembler.

En gros, je veux les anciens en plus jolie.
Je sais bien que ces attentent ne peuvent pas être récompensé, mais c'est comme ça que je le ressens.

Pour être honnête je ne sais même pas si c'est possible vue que les 3 Tomb Raider précédents étaient sympas, dans le style Tomb Raider et pourtant je n'ai pas retrouvé la "flamme" , la preuve je n'ai pas apprécié plus que ça le "Anniversary" qui est pourtant sensé être le premier en plus jolie donc bon....

Tu vas sans doute me dire que je ne retrouverais jamais mes sensation des premières heures, je le sais, mais là on est trop loin des codes instauré par les premiers.

Si Lara Croft a autant été mise en avant par des sociétés très diverse allant de l'automobile au cosmétique ce n'est pas pour faire de la pub aux jeux, c'est justement ces sociétés qui ont voulus profiter de l'engouement autour de Lara Croft qui lui était du au succès des jeux.
Tout ça pour dire que parler des anciens Tomb Raider comme tu le fais c'est difficile a encaisser quand on connait toutes les choses que cette saga a apporté au monde des jeux vidéos .
Il ne faut pas être de mauvaise fois et penser que c'est juste pour ces gros nichons....ça c'est la cerise sur le gâteau en quelque sorte :wink:

En bref, j'aurais aimé qu'il laisse cette saga tranquille, ces heures de gloire sont passé et la faire ressusciter dans un autre corps c'est irrespectueux pour ceux qui en gardent de bon souvenir ^^
#200762 par Mik3
06 Mar 2014, 18:02
En meme temps si le reboot etait un copié collé des anciens, ca ne serait plus un reboot...

Il faut prendre un peu de recul et pas se laisser aveugler par la nostalgie, oui les 1ers avait leur charme mais ils étaient aussi bourré de défauts qu'on se serait bien passé, même à l’époque. Un TR avec un gameplay à la soul reaver ca aurait été le top.
D'ailleurs Crystal dynamics à l'origine de SR a développé TR anniversary qui etait plutot bon, meme si plus accessible.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités