Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#420168 par Lord Paddle
31 Oct 2018, 13:42
Alors pour répondre à Rams3s : le jeu sur megadrive que tu cherches me fait penser à SHADOW FORCE mais c'est sur Arcade. Ca colle complètement avec tes indices !

Sur Megadrive, ne serait-ce pas MYSTICAL FIGHTER ?

#427354 par Dovahpine
24 Juil 2019, 21:52
Bonjour,
Je viens vers vous afin de pouvoir retrouver un vieux jeu auquel je jouai il y’a plus d’une dizaine d’année
C’est un jeu de type Shoot’em Up se déroulant dans l’espace avec le même principe que Galaga ( je crois).
Je me souviens d’un vaisseau jaune ennemi qui tirait en diagonale d'un vaisseau vert et un autre violet
Au niveau des graphisme, c’est un style de 3d ( les météores ou projectiles je ne sais plus) vu du dessus.
Le jeu était sur PC et il tournait sur un vieux Windows XP.

J’espère que vous pourrez m’aider a retrouver le nom de ce jeu ( et si j’ai une nouvelle info je la transmets dès que possible).

Merci à tous :D
#427362 par Arvester
24 Juil 2019, 23:17
Un shoot vaisemblablement VGA sous Windows... ça fait un paquet de titres. Tu peux commencer par regarder ici, en faisant CTRL+F sur la page tu ouvriras la barre de recherche, où tu pourras chercher "Windows". Vu qu'il date d'avant 2009 ça limite un peu. Pour chaque jeu de la liste que tu trouves, tu peux faire une recherche Google "Titre+ éditeur" pour voir dans les résultats d'image si quelque chose te parle... Si tu ne trouves rien tu peux étendre la recherche à Dos, il y a une quinzaine de titres.

Après il est possible que ce soit un titre obscur sorti par un petit studio et qui n'est pas liste sur Wikipedia.
#432972 par Madmajor34
16 Mai 2020, 13:08
Bonjour a tous,

Voilà plusieurs jours, semaines, mois que je ne parviens pas à remettre le n sur un jeu que j'adorais il y 15-20 ans...

J'en suis à me dire que je l'ai complètement inventé (c'est pour ça que le jeu est beau dans ma memoire?)

Voilà les données:

-Un jeu sur Dreamcast/N64/ PlayStation
-Une sorte de jeu de combat orienté arcade/fun.
-Graphiquement il était beau, coloré, et fluide.
-je me souviens de phase de jeu dans une ville japonaise, dans une hypermarché.

On pouvait frapper tout le monde, utiliser des armes blanche, combattre des gangs.

J'implore votre aide.

Éléments déjà éliminés:
- fight force ( CA y ressemble un peu mais non)
#432973 par XavArcade
16 Mai 2020, 16:26
Je pense à crisis beat. :wink:

Sinon, peut-être :
DragonHeart: Fire & Steel
Skeleton Warriors
#432975 par Madmajor34
16 Mai 2020, 16:35
Malheureusement non ce n'est pas ça le jeu auquel je pense avait une caméra plus haute avec un bon nombre d'ennemis d'afficher (c'est pas un dinasty warriors non plus)

Quelque-chose de plus fun
#433000 par Madmajor34
19 Mai 2020, 13:39
Après avoir regardé des vidéos du style:

all Video games on dreamcast / N4 /PS1 / PS2 j'ai trouvé le jeu que je cherchais.

il s'agit de state of emergency sur PS2.
#439355 par mariuslettres
29 Nov 2021, 15:09
Salut, je suis à la recherche d'un jeu de combat sur PS1 ou l'on incarne des personnages avec des facultés appartenant à un animal et le pouvoir de se transformer à moitié en celui-ci.
Je me souviens vaguement d'un homme taupe, ou un homme gépard, je suis sur que le jeu est un minimum connu mais je n'ai plus le nom en tête
#440918 par Marcretrogamer
23 Juil 2023, 03:22
Miss Fits a écrit:Amis retrogameurs, Amies retrogameuses, Bonjour !

J'ai besoin d'un gros coup de pouce pour retrouver un jeu Sonic que je possédais lorsque j'étais petite et dont j'ai oublié le nom complet... Je vous donne des "indices", les souvenirs qu'il me reste de ce jeu, et j'espère que quelqu'un m'aidera à remettre la main sur ce qui a été véritablement mon premier jeu sur ma première console !

Alors voilà :
C'est un jeu Sonic the hedgehog (oui je sais, je l'ai déjà dit deux fois u.u)
Au Stage 2, il y a un boss, c'est une espèce de gros serpent bleu fait "de boules bleus", et si je ne me trompe pas le niveau se déroule dans l'espace.
Il était possible de jouer son ami Tail.
Enfin, c'est un jeu sur une console SEGA : Megadrive ou Mastersystème ? Je penche plutôt pour la Megadrive.

Je sais que c'est un peu minces comme souvenirs, mais je n'ai que ça ^^'
Quelqu'un aurait une idée ?


D'après les indices que vous avez donnés, il semble que le jeu auquel vous faites référence est "Sonic the Hedgehog 2" sur la console SEGA Megadrive (ou Genesis en Amérique du Nord).

Le boss que vous mentionnez, qui ressemble à un gros serpent bleu fait de boules bleues, est le boss du Stage 2 de "Chemical Plant Zone". Ce niveau se déroule dans l'espace, ce qui correspond également à votre description.

De plus, vous avez mentionné qu'il était possible de jouer avec Tails, l'ami de Sonic, et c'est bien le cas dans "Sonic the Hedgehog 2". Tails est un personnage jouable dans ce jeu, ce qui vous permet de vivre l'aventure aux côtés de Sonic.

Je suis presque certain que "Sonic the Hedgehog 2" est le jeu que vous recherchez. C'était un titre emblématique de la Megadrive, et c'est génial que ce soit votre premier jeu sur votre première console. J'espère que cette réponse vous aidera à retrouver ce merveilleux souvenir de votre enfance ! Si vous avez d'autres questions ou des doutes, n'hésitez pas à demander, la communauté des retrogamers est là pour vous aider ! Et qui sait, peut-être que le [modéré] vous réserve encore plus de jeux Sonic et de souvenirs inoubliables ! voici le lien [modéré]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités