Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#398122 par astroboy
21 Juin 2017, 19:28
Salut à tous,
Je recherche un jeu ps1 ambiance SF entre Wing Commander et Star Wars. C'était un jeu en boitier double avec plusieurs CD. Ca parle à quelqu'un?
#398129 par clioman2
21 Juin 2017, 19:57
Je n'ai pas le titre malheureusement.
Par contre, il y avait ce topic à propos des boîtiers spéciaux PS1, pour y faire du vampirisme:
Peut être qu'en y regardant tu retrouvera ton titre... : :read: :wink:
viewtopic.php?f=13&t=92217&p=199927&hilit=Vampirisme+boîtiers+ps1#p199927
#398130 par astroboy
21 Juin 2017, 20:00
J'y vais de ce pas, merci !! :)
#398562 par Nostalgeekette
28 Juin 2017, 17:59
Hello !

En pleine crise nostalgique, je me suis souvenue de plusieurs jeux auxquels je jouais à la grande époque de ma prime adolescence (années 90). Après quelques recherches, j'ai pu retrouver le nom de certains d'entre eux mais 3 restent encore hors de portée. J'espère profiter de vos lumières avec les souvenirs flous que j'en ai...
Les 3 jeux sont tous sur PC :

- un jeu SF qui se joue en solo ou en commun (sur le même clavier) (soit collaboratif, soit les uns contre les autres). On contrôle un mini vaisseau spatial et dans chaque niveau, on doit tirer sur des astéroïdes (les gros deviennent deux moyens, les moyens deviennent plusieurs petits). Au fil des niveaux, les astéroïdes varient de couleurs puis de formes : apparaissent ainsi des oursins (?), des têtes de dinosaure rose (??) et d'autres trucs farfelus dont je ne me rappelle plus trop. Dans le mode les uns contre les autres, je crois qu'il n'y avait plus d'asteroïdes mais je suis pas sûre.
- un jeu med-fan de plateforme. Le personnage principal est une guerrière (il me semble) (peut-être rousse ou brune, mais je suis pas sûre du tout). Je crois me souvenir que certains monstres sont des espèces de plantes à yeux. Le souvenir le plus marquant que j'ai c'est que quand le personnage grimpait (échelle ou liane agrippée dans le mur), son mouvement donnait l'impression qu'elle dandinait des fesses (oui, c'est le principal souvenir que j'ai de ce jeu ^^")
- un autre jeu SF, cette fois au graphisme 3D de l'époque. On maîtrise un engin (spatial ou avion de chasse futuriste, je ne sais), vue par derrière je crois, le machin volant futuriste parcoure des espèces de défilés rocheux et affronte différents vaisseaux (enfin, d'autres machins volants qui lui tirent dessus). À la fin, on doit démolir les points clés d'une espèce de construction tout en évitant des tirs.

J'ai conscience qu'à part le 1er jeu, mes souvenirs sont très flous et offrent peu de pistes. C'est pourquoi je dis un grand MERCI d'avance à ceux qui se pencheront là-dessus ! :D
#398567 par reimmstein
28 Juin 2017, 18:07
Pour le premier la description me fait penser à Asteroids d'Atari, ou à un de ses nombreux clones.
#398568 par Gr1cheux
28 Juin 2017, 18:13
Pour le 3 je me rappelle avoir jouer a Radix sur PC, j'ai de vagues souvenirs aussi. Surement pas ça.
#398756 par Nostalgeekette
30 Juin 2017, 13:11
reimmstein a écrit:Pour le premier la description me fait penser à Asteroids d'Atari, ou à un de ses nombreux clones.

En effet, ça doit être un Asteroid-like. Me reste à fouiller pour trouver quel titre exact mais grâce à toi, je tiens une piste ! merci ! :)

Gr1cheux a écrit:Pour le 3 je me rappelle avoir jouer a Radix sur PC, j'ai de vagues souvenirs aussi. Surement pas ça.

Non en effet, ce n'est pas ça mais merci d'avoir essayé ! :)

trashitall a écrit:le second me fait penser a Jill Of the jungle. Mais elle est blonde.

Ah tiens, elle aussi souffre du syndrome "grimper et faire de la pole dance en même temps" ! :roll: ça aurait pu être ça (je ne suis plus très sûre de la couleur de cheveux), mais vu les décors, je pense que non. Dans mes souvenirs, on était vraiment dans un décor "intérieur de château" et ça piquait moins les yeux (si je puis dire).
Merci pour cette piste, toutefois ! :)
#399387 par HX4
08 Juil 2017, 22:04
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, si je ne post pas au bon endroit, merci de déplacer mon sujet :)

Je cherche un jeux au quel je jouais quand j'étais petit sur un vieux windows 3.1 le jeu s'appelais SAM1(.exe)
Je ne penses pas que ce sooit le vrai nom car je ne trouve rien sur google.

Le principe du jeu était un genre de mario, les couleurs était très vives, le personnage était blond et il me semble qu'il était habillé en rouge.

Si quelqu'un me trouve ce jeux, il sera mon héro :huhuhu:

Merci d'avance pour votre aide !
#399394 par HX4
08 Juil 2017, 22:24
Olalalalalalaaaaaaa des heures de recherches pour rien, j'étais désespéré lol, c'est ça!! Merci vraiment tu es au top :20-20:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités