Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#166284 par Miss Fits
07 Aoû 2013, 18:50
Amis retrogameurs, Amies retrogameuses, Bonjour !

J'ai besoin d'un gros coup de pouce pour retrouver un jeu Sonic que je possédais lorsque j'étais petite et dont j'ai oublié le nom complet... Je vous donne des "indices", les souvenirs qu'il me reste de ce jeu, et j'espère que quelqu'un m'aidera à remettre la main sur ce qui a été véritablement mon premier jeu sur ma première console !

Alors voilà :
C'est un jeu Sonic the hedgehog (oui je sais, je l'ai déjà dit deux fois u.u)
Au Stage 2, il y a un boss, c'est une espèce de gros serpent bleu fait "de boules bleus", et si je ne me trompe pas le niveau se déroule dans l'espace.
Il était possible de jouer son ami Tail.
Enfin, c'est un jeu sur une console SEGA : Megadrive ou Mastersystème ? Je penche plutôt pour la Megadrive.

Je sais que c'est un peu minces comme souvenirs, mais je n'ai que ça ^^'
Quelqu'un aurait une idée ?
#166286 par TeknoRider
07 Aoû 2013, 19:19
Il était en 2D ou en 3D ( isométrique ) ?
Stage 2 , le boss du monde 2 tu veux dire ?
C'était un jeu de plateforme ?
Quand tu jouais , tails t 'accompagnait ou tu pouvais juste jouer avec ?
Dernière édition par TeknoRider le 07 Aoû 2013, 20:27, édité 1 fois.
#166300 par Miss Fits
07 Aoû 2013, 20:27
Il était en 2D si je me souviens bien...
Et oui c'est bien du monde 2 que je parle, et oui, on pouvait jouer Tails mais je ne sais plus trop s'il accompagnait sonic...
#166312 par Miss Fits
07 Aoû 2013, 20:47
Alors peut être que c'était un jeu sonic flipper et que mes souvenirs sont trop flous X)
En tout cas, merci pour ton aide ;)
Je vais me mettre à la recherche de tous les jeux sonic que je pourrai trouver, je finirai bien par retomber dessus un jour ^^

EDIT : Voici une image du fameux boss dont j'avais le souvenir, le serpent en boules bleues :
Image

En fait c'est un jeu de Master Système ! Il faut dire que j'ai pas mal de console étant gamine ^^'
Dernière édition par Miss Fits le 07 Aoû 2013, 20:59, édité 1 fois.
#166315 par Guryushika
07 Aoû 2013, 20:49
Stage 2 avec Tails jouable sur console avec pad "haricot" c'est soit Sonic 2 ou 3 sur Mega Drive, juste que ton serpent bleu fait de boules je ne vois pas trop.
Le boss de Sonic 2 envoie des boules bleues mais n'a rien d'un serpent, celui de Sonic 3 aspire l'eau avec une hélice.
Le seul où il y ait un serpent c'est dans le Stage 1 de Sonic Spinball, niveau 1 est ce n'est pas un boss:




1min28'
#166319 par Guryushika
07 Aoû 2013, 20:58
J'en profite pour renommer ton topic et l'épingler.
#166320 par Miss Fits
07 Aoû 2013, 21:00
Ok ;)

J'ai édité mon précédent post avec une image du boss bleu, je me suis planté de console,toutes mes excuses !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités