Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#440326 par SUP3RNOV4
16 Juin 2022, 20:50
Pour ceux qui pensent que dragon ball restera > dragonball Z, c'est le titre a avoir en portable !

Outre le fait que déglinguer l'armée du ruban rouge, genre le ninja violet, me fait replonger en enfance, j'ai aussi adoré le mode multi qui m'a permis d'affronter mon fils en mode tournoi 1vs1.

En bref, je le surkiff

Dans le meme genre, tu as le homebrew beats of rage dragonball sur dreamcast qui est super meme s'il n'y a qu'un niveau....
#440330 par rezga
17 Juin 2022, 11:01
ALFA a écrit:Quelqu'un a t'il une experience sur DRAGON BALL ADVANCED ADVENTURE sur GBA?

Est ce qu'il vaut le coup?

Les tests étaient bof à l'époque, alors qu'est donc que cette "hype" à l'heure actuelle , et surtout les prix qui s'envolent???! avec invasion de catmob/repros partout...

Je lis sur JVC que la durée de vie est de seulement 5 heures!!!

Quelqu'un peut il m'éclairer?

les cartmod/repro bah c'est la faute à la source qui se tarie... les originaux sont cher car on en trouve de moins en moins donc les mecs qui veulent jouer avec une cartouche se tourne vers les repros. Ca devient une généralité sur tous les titres plus ou moins populaire de la GBA j'ai l'impression. Quand c'est assumé genre Metroid Fusion avec une cartouche bleu transparente, c'est pas dérangeant, quand on essaye de te le faire passer pour un original c'est plus pénible...
#440478 par Banjo
23 Aoû 2022, 20:08
J'ai terminé récemment Zelda Link's Awakening et si certains trucs m'ont semblé un peu trop capillotractées sur la fin (notamment la
baguette de glace qui semble être un objet optionnel mais qui est en fait obligatoire pour battre le boss du dernier niveau
, c'était quand même très cool ! Bientôt les 30 ans de la sortie du jeu d'ailleurs. Le premier Zelda qui utilisait le thème de la Master Sword d'ailleurs : https://www.youtube.com/watch?v=hF9uBMW6OrY

J'ai aussi fait les deux Oracles en début d'année, je trouve ça dommage qu'ils fassent partie des oubliés de la série alors qu'ils sont vraiment sympathiques.
#440479 par Arvester
23 Aoû 2022, 20:19
Je suis un fan absolu de Link's Awakening, et pourtant je n'ai jamais réussi à accrocher aux Oracle. J'en avais eu un une année au Secret Santa, il faudra bien que je me force à le finir, ce sera peut-être une révélation ?
#440481 par Banjo
23 Aoû 2022, 20:58
Arvester a écrit:Je suis un fan absolu de Link's Awakening, et pourtant je n'ai jamais réussi à accrocher aux Oracle. J'en avais eu un une année au Secret Santa, il faudra bien que je me force à le finir, ce sera peut-être une révélation ?

Ah, dommage, tu avais commencé avec lequel Oracle ? Oui les deux font surtout penser à Link's Awakening avec la mécanique des saisons / temps qui passent en plus. Tu avais quand même réussi à faire quelques donjons ?
#440716 par chym
20 Déc 2022, 13:07
En passant à mon cash habituel j'ai vu un pack pour PS3 Rocksmith avec une guitare. Comme j'aime bien les jeux de rythme style Guitar Hero je me suis dit pourquoi pas (quoique ma femme râle parce que ça fera une guitare en plus). Mon problème c'est qu'en fait je n'ai jamais joué avec une vrai guitare. Du coup est-ce que certains d'entre vous y on déjà joué ? Ca vaut quoi ? Juste un jeu de rythme de plus, on peut apprendre seul les bases ou un peu plus ? J'ai regardé ce qui sort récemment, j'ai que la nouvelle version est en abonnement, les joueurs conseillent plutôt de rester sur la version 2014.
Et si je veux jouer sur PS4/PS5/XBox Series il faut du matériel particulier (d'ailleurs même la guitare et l'ampli je ne saurais comment choisir) comme un câble ou autre ou maintenant tout passe par un micro ? Et vous l'aurez deviné je ne suis pas vraiment musicien. D'ailleurs est-ce que je pourrais prendre le pack PS3 et jouer sur PS4 ? Je n'ai pas vu l'état de la guitare mais niveau prix le pack est 3 fois moins cher qu'une guitare neuve basique. Est-ce que ça peut valoir le coup de tester avec et d'en prendre une autre plus tard si j'accroche (car des fois les instruments vendus "pour débutant" sont juste bon à faire la décoration et à dégouter le débutant) ?
Bref quel est votre avis sur ce jeu ?

edit : En cherchant pour le câble, c'est bien facultatif. On peut utiliser l'application Rocksmith+ Connect de son smartphone, mais vu les notes de l'application, il vaut mieux utiliser le câble "Real Tone".

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités