Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#142985 par Billyjoe
10 Mar 2013, 22:45
10mey a écrit:Yo les gars, il vaut quoi le RE Zéro sur GC ? j'ai un peu la flemme de m'y mettre ...


J'ai beaucoup aimé aussi, un RE plutôt old school oui mais superbe graphiquement et sympa niveau scénario. Quitte à comparer, il est nettement mieux que le 6 :lol:
#142989 par Joluz
10 Mar 2013, 22:53
Billyjoe a écrit:
10mey a écrit:Yo les gars, il vaut quoi le RE Zéro sur GC ? j'ai un peu la flemme de m'y mettre ...


J'ai beaucoup aimé aussi, un RE plutôt old school oui mais superbe graphiquement et sympa niveau scénario. Quitte à comparer, il est nettement mieux que le 6 :lol:


Je préfère le 6 :wink: :wink: ... et je rigole pas
#143302 par Twoyoyo
13 Mar 2013, 09:36
J'aimerai savoir ce que donne la licence Monster Hunter.

Ma copine et moi (surtout ma copine en fait) aimerions faire l'acquisition d'une Wii U.
Je pensais prendre le pack MH 3 qui sort la semaine prochaine car le jeu semble pas mal du tout et le pack est relativement complet.
De toute façon c'est celui ci ou Zombi U mais MH me semble plus intéressant et surtout, je sais que la jeune fille y jouera, alors que les Zombies...
#143304 par Lloz07
13 Mar 2013, 09:57
Arf pour aimer MH, il faut d'abord et avant tout aimer le crafting / farming, parce que sinon tu ne verras presque pas l'intérêt d'y jouer :wink:

Autre point : il faut y jouer à plusieurs, parce que seul ça devient vite chiant (ceci dit, j'ai bien passé plus de 250h sur PSO en offline :whistl: ) et que la "chasse" prend vraiment toute son ampleur quand on traque les bestioles à plusieurs en usant de tactique (surtout pour les GROSSES bêtes en fait).

Par contre c'est ULTRA répétitif : bien que le gameplay varie selon l'environnement ou l'arme que tu utilises, le gros du jeu reste similaire tout au long de l'aventure.
Et oui : crafter/farmer étant les principales activités & motivations, MH se rapproche assez d'un MMO, mais sans univers "persistant" / instances etc. Il est donc impératif d'y jouer à plusieurs pour en apprécier toute la saveur, mais il faut aussi avoir l'envie de chercher à améliorer sans cesse son équipement car sinon -je sais je me répète- tu trouverars ça très vite chiant. :wink:
#143863 par 10mey
17 Mar 2013, 00:42
Yo les gars, Killer 7 vous en pensez quoi ?
c'est l'un des derniers "gros" titres GC qu'il me manque (gros en terme de prix).
ça vaut vraiment la peine d'attaquer ?
#143868 par anonyme26
17 Mar 2013, 02:01
10mey a écrit:Yo les gars, Killer 7 vous en pensez quoi ?
c'est l'un des derniers "gros" titres GC qu'il me manque (gros en terme de prix).
ça vaut vraiment la peine d'attaquer ?



prend le sur PS2 ça te coûtera moins cher déjà ...
#143891 par Jean
17 Mar 2013, 11:34
Twoyoyo a écrit:J'aimerai savoir ce que donne la licence Monster Hunter.

Ma copine et moi (surtout ma copine en fait) aimerions faire l'acquisition d'une Wii U.
Je pensais prendre le pack MH 3 qui sort la semaine prochaine car le jeu semble pas mal du tout et le pack est relativement complet.
De toute façon c'est celui ci ou Zombi U mais MH me semble plus intéressant et surtout, je sais que la jeune fille y jouera, alors que les Zombies...


MH 3 :bave:
Ce jeu est vraiment génial, surtout en ligne.
Malheureusement j'aurais aimé l'avoir sur wii mais ils vont fermer les serveurs, sans le mode online, le jeu pers une grosse partie de son intérêt. :'(
#144033 par Twoyoyo
18 Mar 2013, 09:36
@Lloz07 et Jean,

Merci pour vos réponses, Je vais le prendre, en plus ma copine a vu les bandes annonces, regardé des vidéos du gameplay et même lu le manga de Mashima. Elle le veut.
Le pack sera mien ce week end et je prendrai quelques classiques de la Wii. Si vous avez des suggestions de bons jeux jouables à 2, je prends !
#144047 par Lloz07
18 Mar 2013, 11:11
rezga55 a écrit:
10mey a écrit:Yo les gars, Killer 7 vous en pensez quoi ?
c'est l'un des derniers "gros" titres GC qu'il me manque (gros en terme de prix).
ça vaut vraiment la peine d'attaquer ?



prend le sur PS2 ça te coûtera moins cher déjà ...



Sauf que la version PS2 est un portage raté, pas optimisé du tout et donc totalement à la ramasse techniquement, ma p'tite grolle :whistl:

Donc non, moi je le conseille vivement sur NGC, même s'il est un peu plus cher (m'enfin raisonnable quand même hein, y'en à un à 25€ dans un cash de ma région).

Ah et pour répondre à ta question : de mon point de vue, oui, il vaut vraiment le coup, mais ce jeu c'est une "expérience" qui ne plait pas à tout le monde donc si possible, essaie de le tester avant de chercher à l'acquérir (à moins que ce ne soit juste pour la collec).


@ Twoyoyo : de rien l'ami ! :wink:
#144148 par Jean
18 Mar 2013, 18:09
Twoyoyo a écrit:@Lloz07 et Jean,

Merci pour vos réponses, Je vais le prendre, en plus ma copine a vu les bandes annonces, regardé des vidéos du gameplay et même lu le manga de Mashima. Elle le veut.
Le pack sera mien ce week end et je prendrai quelques classiques de la Wii. Si vous avez des suggestions de bons jeux jouables à 2, je prends !


Si tu ne l'a pas encore sur wii, je te conseille vraiment MKW, surtout que tu as la possibilité de jouer à deux en ligne ce qui est marrant. Si tu veux, tu as aussi sur wii Super smash bros brawl et super smash bros mélée qui lui est sur NGC ;)
#144149 par 10mey
18 Mar 2013, 18:11
Twoyoyo a écrit:Si vous avez des suggestions de bons jeux jouables à 2, je prends !


Perso je me suis régalé sur DK Country Returns, à 2 c'est une vraie bombe interstellaire.
#144157 par Lloz07
18 Mar 2013, 18:29
Twoyoyo a écrit:@Lloz07 et Jean,

Merci pour vos réponses, Je vais le prendre, en plus ma copine a vu les bandes annonces, regardé des vidéos du gameplay et même lu le manga de Mashima. Elle le veut.
Le pack sera mien ce week end et je prendrai quelques classiques de la Wii. Si vous avez des suggestions de bons jeux jouables à 2, je prends !



Arf désolé j'avais zappé de répondre...

Tu as bien évidemment le sympa New Super Mario Bros Wii qui reste une référence de la plateforme sur cette console (surtout à plusieurs), Wii sports / Wii Sports resort / Mario et Sonic aux JO sont bien sympas aussi (mais c'est du party game hein) !

Après tout dépend du type de jeu que tu recherches :wink:
#144557 par Cobra
21 Mar 2013, 18:24
moi je me suis lancé sur New super Mario Bros sur DS, bien sympa a joué et pour les pièces pas tout pris car pas l'intêret pour le moment, j'veux juste voir et ce qu'il donne en général, mais sa reprend le bon vieux principe de Super Mario Bros 3 mais bien rajeuni ^^

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités