Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#375971 par Guryushika
20 Nov 2016, 15:24
...

Tu ne peux donc pas t'en empêcher, hein?
#378844 par Sugizo58
10 Déc 2016, 00:58
Skate a écrit:Yosh!

Petite demande d'avis concernant les Bonk (PC Denjin) sur PCE HuCard. Que valent le 1 et le 3? J'ai déjà le 2, savoir s'ils sont indispensables or not.

Merci d'avance :) .


J'ai les 3 ! le 2 est le mieux pour moi niveau rythme et difficulté, mais le 3 a des ajouts supplémentaires fun (transformations....)et est plus beau. Mais un rythme plus lent, plus cassé je trouve.
#379052 par CaptainBigleux
12 Déc 2016, 15:16
salut. Je ne cherche pas vraiment un avis sur le jeu mais j'ai un doute sur l'authenticité de cette annonce qui m'intéresse.
http://www.ebay.fr/itm/sega-master-system-Legend-Of-Illusion-/122256026299?hash=item1c7706eabb:g:OB0AAOSwo4pYRYv5

Image

d'après les infos que j'avais ce jeu n'était sorti qu'au Brésil sur Master system (ici sur game gear), et du coup avec cette jaquette :
Image
#379053 par Gunpei
12 Déc 2016, 15:33
Il s'agit d'un faux (et puis cette image déformée :facepalm: ). La version brésilienne de ta deuxième photo avec le liseré bleu est la seule qui est sorti sur Master System.
#379054 par Ichimaru59
12 Déc 2016, 15:41
Je pense que la jaquette est une fake faite à partir de l'image de la jaquette de Land of illusion
Pour le verso, je pense que c'est encore plus flagrant, surtout pour le logo de Disney qui devrait être "Disney Software" et non "Walt Disney", l'absence du copyright SEGA etc...
Et puis, le verso avec le recto en transparence . . . j'y crois moyen pour une jaquette Master system :)
#379059 par CaptainBigleux
12 Déc 2016, 16:32
ouais c'est bien ce que je me disais, ça me faisait penser aux version MS de Sonic drift créées à partir de la rom GG... mais au moins c'est dit clairement alors que là...
#379322 par The Bartman
15 Déc 2016, 23:17
Dites, dans Skyrim ou les autres Elder Scrolls modernes, il y a moyen d'être une raclure finie (avec des répercussions dans le monde) sans pour autant bloquer la moitié des quêtes?
En gros on est plus proche de Fallout 3/NV ou de Fallout 4? J'en ai un peu marre de jouer les bons samaritains dans ce dernier.
#379323 par reimmstein
15 Déc 2016, 23:40
Dans Skyrim si tu vole ou si tu attaque/tue quelqu'un tu as des amendes ou de la prison. Mais ça ne t'empêche pas de faire les quêtes.

D'ailleurs curieusement que tu file un pain à la serveuse de la taverne ou au Jarl du patelin c'est la même amende :lol:
#379324 par Bouli
15 Déc 2016, 23:59
Et d'ailleurs c'est un peu agaçant. C'est en ça qu'on voit que ce n'est pas du tout un vrai jeu de rôle. Tu peux cumuler tout sans que ça n'influe sur la quête principale, les choix ne sont pas déterminants. Tu prends un Fallout 1 & 2 ou un Deus Ex dans un autre genre par exemple, les choix influent sur la progression.
#379325 par The Bartman
16 Déc 2016, 00:09
Je pensais surtout à la résolution des quêtes en fait. En particulier les secondaires, qui, si c'est comme les Fallout modernes, sont bien plus intéressantes que la principale.

Genre un village me demande de l'aide car ils se font régulièrement attaquer par des sauvages ou brigands, ils me demandent d'aller leur régler leur compte, une fois arrivé chez les dits sauvages/brigands j'ai moyen de retourner ma veste et finalement aller la mettre à l'envers au village pacifiste (à base de "C'est bon je leur ai réglé leur compte, payez moi" et le soir venu j'ouvre les portes pour laisser entrer leurs ennemis qui pilleront et tueront tout ce petit monde dans la joie et l'alégresse :twisted:) ? C'est ce qu'on trouvait dans Fallout 3 mais surtout NV et qui manque cruellement dans le 4.
#406340 par Acerbatus
31 Oct 2017, 18:44
Petite question , est ce que vous savez si Hollow Knight est gourmand ? Mon PC est vrament pas terrible et je me taterai bien à me le prendre tant qu'il est en promo .
#406347 par reimmstein
31 Oct 2017, 19:36
Sur mon PC de 2010 il tournait parfaitement si ça peux répondre à ta question. Sinon tu peux regarder les specs minimales.

Configuration minimale requise - Windows: 7 / 8 / 10
Processor: Intel Core 2 Duo E5200
Memory: 4 GB RAM
Graphics: GeForce 9800GTX (1GB)
DirectX: Version 10
Storage: 9 GB available space
Additional Notes: 1080p, 16:9 recommended

Configuration recommandée - Windows: 10
Processor: Intel Core i5
Memory: 8 GB RAM
Graphics: GeForce GTX 560
DirectX: Version 11
Storage: 9 GB available space
Additional Notes: 1080p, 16:9 recommended
#406457 par Kikosaurus
03 Nov 2017, 21:13
4 Go de mémoire? Merde je voulais me le prendre mais ça passera jamais sur mon PC d'avant-guerre... Il faut vraiment autant reimm?
#406578 par RetroKidz
06 Nov 2017, 23:11
Panzer Dragoon, oui mais lequel ?

Bonsoir,

Voilà j'ai retrouvé ma petite Sega Saturn pleine de poussière et miracle elle tourne encore !
J'ai quelque jeux que je vais refaire comme Nights, Spot goes to Hollywood (spécial mais sympa à faire) ou encore les classiques Virtua Fighter et Wipeout.

Mais voilà le problème, je n'ai jamais pu jouer à Panzer Dragoon et je sais que c'est un grand classique.
Il y en a plusieurs et je voudrais savoir si quelqu'un y a déjà joué, quel est le meilleur et si le Panzer Dragoon Saga vaut le coup.

Je suis un peu perdu donc si quelqu'un peut me donner son avis ce serait cool :p

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités