Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#145005 par maniribeira
25 Mar 2013, 11:23
a plusieurs, rien ne vaut un bomberman sur supernes ou mariokart.Combien de mercredi je suis resté manette a la main.....on ne s'en lasse pas
#145031 par Jean
25 Mar 2013, 13:16
maniribeira a écrit:a plusieurs, rien ne vaut un bomberman sur supernes ou mariokart.Combien de mercredi je suis resté manette a la main.....on ne s'en lasse pas


C'est vrai, seul ca peut être ennuyant mais à plusieurs c'est fun. :)
#145069 par varenne
25 Mar 2013, 18:40
Bonjour a tous ,

Ma femme s'est fait envouté par le jeu candy crush sur son smartphone :whistl:

Du coup elle recherche d'autre jeu dans le meme genre ( les jeux de reflexion avec les diamants ) , si vous en connaissez des potables notament sur Nintendo DS je suis preneur des titres .

Merci pour elle :mrgreen:
#145098 par Jean
25 Mar 2013, 20:36
Tu as biensur Columns 1, 2 et 3 sur cette bonne vieille megadrive. ;)
Tu as aussi la série de jeu Bejeweled, il me semble d'ailleurs qu'il y a deux de ces titres qui sont sur nintendo DS, ce qui corresponds bien à ce que tu recherches. :)
Je me rappelle également d'un autre titre sympa que j'ai joué il y a longtemps sur PC, si le nom me reviens je te ferais signe. :D

Pour ce qui est des Bejeweled, sur consoles portables tu as:
-Bejeweled Twist (DS et DSi)
-Bejeweled 2 (Iphone et psp)
-Bejeweled 3 (Tu peux y jouer directement sur le web)

Sinon les autres titres des Bejeweled sont principalement sur PC, Xbox 360, PS3 et un titre sur Wii en version dématérialisée. ;:)

J'espère t'avoir été utile.
Jean.
#145106 par varenne
25 Mar 2013, 21:17
Jean a écrit:Tu as biensur Columns 1, 2 et 3 sur cette bonne vieille megadrive. ;)
Tu as aussi la série de jeu Bejeweled, il me semble d'ailleurs qu'il y a deux de ces titres qui sont sur nintendo DS, ce qui corresponds bien à ce que tu recherches. :)
Je me rappelle également d'un autre titre sympa que j'ai joué il y a longtemps sur PC, si le nom me reviens je te ferais signe. :D

Pour ce qui est des Bejeweled, sur consoles portables tu as:
-Bejeweled Twist (DS et DSi)
-Bejeweled 2 (Iphone et psp)
-Bejeweled 3 (Tu peux y jouer directement sur le web)

Sinon les autres titres des Bejeweled sont principalement sur PC, Xbox 360, PS3 et un titre sur Wii en version dématérialisée. ;:)

J'espère t'avoir été utile.
Jean.


Salut Jean .

je vais essayer de trouver Bejeweled Twist (DS et DSi)

Merci beaucoup
#145110 par Jean
25 Mar 2013, 21:34
varenne a écrit:
Jean a écrit:Tu as biensur Columns 1, 2 et 3 sur cette bonne vieille megadrive. ;)
Tu as aussi la série de jeu Bejeweled, il me semble d'ailleurs qu'il y a deux de ces titres qui sont sur nintendo DS, ce qui corresponds bien à ce que tu recherches. :)
Je me rappelle également d'un autre titre sympa que j'ai joué il y a longtemps sur PC, si le nom me reviens je te ferais signe. :D

Pour ce qui est des Bejeweled, sur consoles portables tu as:
-Bejeweled Twist (DS et DSi)
-Bejeweled 2 (Iphone et psp)
-Bejeweled 3 (Tu peux y jouer directement sur le web)

Sinon les autres titres des Bejeweled sont principalement sur PC, Xbox 360, PS3 et un titre sur Wii en version dématérialisée. ;:)

J'espère t'avoir été utile.
Jean.


Salut Jean .

je vais essayer de trouver Bejeweled Twist (DS et DSi)

Merci beaucoup


De rien, le bejeweled sur DS est bon, si ta femme les aime, tu as toujours les titres sur PC qui sont surement encore mieux.
#145673 par Skate
29 Mar 2013, 22:34
yosh!

j'aurais besoin de vos avis avisés amis gamers. je souhaiterais me faire l'un des tales of sorti sur cette génération de console dans nos vertes contrées, à savoir donc Tales of Vesperia et Tales of Graces F (je ne prends pas en compte Tales of Xilia) et j'aurais souhaité savoir selon vous lequel était le meilleur, car je ne compte pas faire les deux.

en vous remerciant d'avance =)
#146379 par Lloz07
04 Avr 2013, 11:04
Skate a écrit:yosh!

j'aurais besoin de vos avis avisés amis gamers. je souhaiterais me faire l'un des tales of sorti sur cette génération de console dans nos vertes contrées, à savoir donc Tales of Vesperia et Tales of Graces F (je ne prends pas en compte Tales of Xilia) et j'aurais souhaité savoir selon vous lequel était le meilleur, car je ne compte pas faire les deux.

en vous remerciant d'avance =)



( mode fanboy on) Vesperiaaaaaaaaaaaaaaa direct mon grand! (mode fanboy off).


Blague à part, Vesperia a pour lui une meilleure histoire (le propos est plus mature et moins manichéen) ainsi que des graphismes plus fins je trouve, mais Graces F a un système de combat un poil plus élaboré à mon sens.

Maintenant, je trouve Vesperia meilleur que Graces F, même si cela reste purement subjectif. A toi de faire ton choix au vu des points forts qu'ont chacun de ces jeux :wink:


P.S. : je dis p'têt une bêtise, mais il me semble que Vesperia commence à coter et à se raréfier (bon on est quand même TRES loin d'un Megaman X 2 hein :mrgreen: )
#146413 par Skate
04 Avr 2013, 16:16
Lloz07 a écrit:
Skate a écrit:yosh!

j'aurais besoin de vos avis avisés amis gamers. je souhaiterais me faire l'un des tales of sorti sur cette génération de console dans nos vertes contrées, à savoir donc Tales of Vesperia et Tales of Graces F (je ne prends pas en compte Tales of Xilia) et j'aurais souhaité savoir selon vous lequel était le meilleur, car je ne compte pas faire les deux.

en vous remerciant d'avance =)



( mode fanboy on) Vesperiaaaaaaaaaaaaaaa direct mon grand! (mode fanboy off).


Blague à part, Vesperia a pour lui une meilleure histoire (le propos est plus mature et moins manichéen) ainsi que des graphismes plus fins je trouve, mais Graces F a un système de combat un poil plus élaboré à mon sens.

Maintenant, je trouve Vesperia meilleur que Graces F, même si cela reste purement subjectif. A toi de faire ton choix au vu des points forts qu'ont chacun de ces jeux :wink:


P.S. : je dis p'têt une bêtise, mais il me semble que Vesperia commence à coter et à se raréfier (bon on est quand même TRES loin d'un Megaman X 2 hein :mrgreen: )


j'ai exactement le même raisonnement que toi : une meilleure histoire pour Tales of Vesperia mais un gameplay plus développé pour Tales of Graces F... et ça me gonfle d'hésiter entre les deux =/ mais je penche dans l'ensemble plus pour Vesperia, plus "complet" à mon sens ques Graces F.

sinon, Vesperia se trouve encore neuf à 30€ sur Amazon, donc c'est pas encore trop l'abus =)
#147347 par Masterlord
10 Avr 2013, 22:11
Les portages Metal Slug sur le PSN sont similaire aux originaux ou ils ont été portés avec le cul (ralentissements, respect du 4/3 ? 16/9 adapté ou écrasé) ?
#147379 par Masterlord
11 Avr 2013, 00:02
Justement c'est pas des PSClassics mais des """""""""Remakes HD""""""""" donc je ne sais pas si c'est identique aux versions PS2 ou si ils on repensés le jeu pour la PS3 (et du coup quid du 60Hz (même si je pense que ça c'est bon) ou de la censure Euro). :?

Je demande car il sont en ce moment en promo (le 1 et le 2) et qu'une petite partie de temps en temps ça défoule. :mrgreen:
#149134 par PstyleZ
23 Avr 2013, 13:18
Salut suplitou, ceci n'est pas un topic d'estimation, c'est un sujet traitant de l’intérêt qualitatif d'un jeu. Tu auras accès aux sujets d'estimations une fois que tu pourras accéder au marché de france retrogaming et ce afin d'éviter d'avoir des membres qui ne s'inscrivent que pour des estimations, des ventes ou des achats.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités