Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#408699 par reimmstein
22 Déc 2017, 10:51
Pour Symphonia avec le recul c'est loin d'être le meilleur (et pourtant je l'ai poncé !).
#408924 par chym
27 Déc 2017, 16:31
Le seul que j'ai essayé c'est Tales of Xillia a sa sortie sur les conseils d'un fan de la série. Mais je n'ai pas aimé. En général je n'accroche pas aux systèmes de combat des J-RPG.
#409052 par reimmstein
30 Déc 2017, 13:15
Gné ? J'ai bien aimé le Vesperia moi ^^" Celui que j'ai pas aimé (mais je lui relaisserais sa chance un jour) c'est le Legendia sur PS2.

@chym : c'est pas vraiment le système classique des J-RPG.
#410336 par RyoXYZ
24 Jan 2018, 18:24
Acerbatus a écrit:Hop , questions aux connaisseurs , C'est mieux de commencer les Advance Wars par quel opus ? Le premier sortit sur GBA ?


Si tu fais pas les GBA d'abord, tu les feras pas. Passer de Dual strike vers les premiers opus qui ont un gameplay plus limité tu auras du mal je pense. Et puis c'est une trilogie, les histoires se suivent, même si ce n'est pas indispensable de s'y attarder car il faut avouer que c'est franchement niais :wink:

Le seul opus que tu peux faire indépendamment c'est Dark conflict, c'est un advance wars qui casse les codes de la série : plus sombre, pas enfantin, scénario plus développé... c'est ce qui lui a valu de grosses critiques, mais perso je le trouve très bon, c'est même mon préféré sur le global, mais les autres ont un gameplay solide qui vaut le coup.

En bref si tu comptes tous les faire vas-y dans l'ordre, si tu ne penses en faire qu'un seul je te conseillerais de ne faire que Dark conflict :wink:
#410340 par Skate
24 Jan 2018, 22:50
Yosh!

Dual strike est à mes yeux le meilleur de la série. Dark Conflict casse énormément les codes comme le précise Ryo. Perso je ne l'aime pas (ne serait-ce que pour la gestion des généraux sur le champ de bataille), mais il a ses adeptes.

Le 1 est le plus limité et a sans doute pas mal vieilli (fait à l'époque, pas retouché depuis). C'est peut être l'un des plus équilibrés de la série principale. Le 2 apporte pas mal de nouveautés et reste très agréable à faire. Le Dual Strike, c'est l'orgie. Il est jouissif à jouer, surtout quand tu connais bien les 2 premiers. Par contre niveau équilibrage, il est complètement pété.
#414148 par Masterlord
10 Mai 2018, 12:47
Y a-t-il des malus à faire Silent Hill sur PlayStation en difficulté "facile" ? Genre mauvaise fin seulement ou une connerie du genre ? Parce que vu la lourdeur du truc je me sens pas le faire en normal.
Même question pour Silent Hill 2, même si pour ce dernier je pense le faire en normal.
#414149 par reimmstein
10 Mai 2018, 12:52
De mémoire non (p'tet une histoire de score final, mais les fins sont toutes accessibles quelque soit la difficulté). Après si je me souviens bien dans les SH tu as deux paramètre de difficultés que tu peux régler indépendamment l'un de l'autre : la difficulté des combats et celle des énigmes
#414155 par Masterlord
10 Mai 2018, 14:59
Le coup du choix de la difficulté combats/énigmes c'est apparu avec le 2. Pour le premier j'ai juste un bête choix Facile/Normal/Difficile. :wink:
Je voulais mettre facile mais par habitude j'ai lancé le jeu en normal, je m'en suis rendu compte après. :facepalm: :lol:

Bon ça va pour l'instant c'est pas trop dur, la visée automatique compensant la caméra à chier, seuls les ptérodactyles sont relous la chiens s'esquivent bien et sont pas du tout résistants . Je suis arrivé à l'école, en bon couard que je suis je me chie bien dessus (mais bon j'ai vu un let's play du jeu il y a quelques années donc je sais à peu près ce qu'il m'attend). :)
#414156 par reimmstein
10 Mai 2018, 16:16
J'ai un bon souvenir des 4 premier jeux mais le 2, malgré l'âge et le côté vieillissant des mécaniques, reste mon survival préféré, surtout grâce à son écriture.
#415382 par Lord Paddle
02 Juin 2018, 09:17
Connaissant très bien les premiers SILENT HILL, non il n'y a aucun malus en faisant SH en mode facile, la fin dépendra toujours de tes actions durant le jeu, par exemple si tu as sauvé Cybil en lui jetant le liquide rouge lorsqu'elle a son parasite dans le dos, si tu as récupéré certains objets dans l'hôpital, etc. Le premier jeu est pas trop difficile, même pour le faire à 100%, tu le finis relativement vite, y a certains passages chiants, notamment tout le milieu quand tu arrives vers le port dans le monde alterné, avec les saloperies volantes durant le trajet vers le phare, là ça devient tendu !

J'adore les SILENT HILL, c'est ma série de jeux fétiches ! J'aime particulièrement le 3ème pour son ambiance macabre ultra oppressante et sa folie dérangeante, j'aime beaucoup le 2 pour son atmosphère de fatalité tragique assez éprouvante et le fait, psychologiquement, on passe son temps à descendre dans des sous-sols, ce qui est évidemment une métaphore/parabole dans le jeu et qui finit par faire son petit effet, j'adore le 4ème, le fait que tout se passe depuis l'appartement de Henry Townshend a renforcé l'aspect claustrophobique intéressant, et l'idée qu'un autre monde a été crée par James Sullivan en parallèle du monde normal fait brillamment le lien avec le reste de la saga et ça a aussi un côté malsain et dérangeant qui est génial ! Grand jeu !

J'ai bien aimé aussi SILENT HILL ORIGINS sur PS2 mais j'ai pas trop accroché à SHATTERED MEMORIES, trop différent du reste de la saga à mon goût (le coup de théâtre final était sympa par contre, mais ça faisait très hollywoodien je trouve). Il me reste encore à faire les derniers épisodes sur PS3 et j'aurais fait le tour de la franchise !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités