Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#360236 par Psikyopath
23 Juil 2016, 20:26
Les amis, j'aimerais avoir un feedback rapide de votre part sur le Xenoblade qui est sorti sur 3DS et sur cette "NEW" 3DS en question.

Est-ce que le jeu passe sur 3DS XL ou il requiert une "NEW" 3DS ? Sur la boîte c'est bien écrit "uniquement sur NEW 3DS" , on sait jamais...
A défaut, est-ce qu'il vaut le coup au point que je revende ma 3DS pour en reprendre une "NEW" ?
C'est une adaptation du jeu sur WII, ou un épisode inédit ? (j'ai pas fait le jeu WII)

Merci :whistl:
#360243 par Masterlord
23 Juil 2016, 20:43
Il est exclusif New 3DS, donc pas compatible avec les 3DS, 2DS et 3DS XL.
C'est un (mauvais) portage de la version Wii.

Edit : J'ai sauté une question, non il faut à tout prix éviter cette version. Techniquement c'est à chier et il n'y a pas les doublages JAP contrairement à la version Wii.
#361139 par Psikyopath
30 Juil 2016, 07:38
J'avais pas vu ton message Master, merci de la réponse rapide. Clair précis et sans détour.
Bon j'oublie alors, ça vaut pas trop le coup d'upgrade pour une New du coup.
#361147 par Skate
30 Juil 2016, 10:33
Indépendamment de Xeno, je trouve que ça vaut quand même le coup d'investir pour une new 3ds (xl surtout) : La 3D est vraiment plus agréable que sur les premières XL et le mini stick est vraiment confortable pour les jeux qui en profitent (MM, smash, les jeux utilisant le deuxième circle pad comme RE Révélations).
#361236 par Skate
30 Juil 2016, 23:27
Acerbatus a écrit:
gentux a écrit:Ah tiens, il sert à quoi dans Smash Bros ?


Si c'est comme les autres smash, à mettre les attaques smash dessus ;)


C'est ça ^^ .
#361603 par Skate
02 Aoû 2016, 20:02
Yosh!

Question sur 2 jeux PS4 :

- Pour Trials Fusion, est-ce que les DLC sont inclus sur le disque (pour la Awesome Edition, je sais pas s'il y en a sur l'édition standard) ou c'est un code?

- Pour Batman Arkham Knight, j'ai vu qu'une GotY était sortie (avec code par contre il me semble, 'fin c'est ce qui est marqué sur la boîte -_-' ) . Question : C'est quoi ces DLCs? Des campagnes additionnelles (si oui, elles valent le détour)? Ou bien du stuff à la con?
#363343 par Psikyopath
14 Aoû 2016, 14:41
Maintenant que je suis décidé à démarrer Majora's Mask je comprends tout à fait tes propos en fait Skate :?
Sans ce mini-stick pour pouvoir recaler la caméra à loisir, c'est limite injouable en fait :(
Bon j'exagère, mais c'est un plus c'est sûr.
En environ une heure de jeu il m'est déjà arrivé plusieurs fois de tomber d'une plateforme parce que j'essayais tant bien que mal de repositionner la caméra avec la gâchette de gauche, donc bien relou l'histoire quand même...

Pour le moment du haut de mes 4 jeux finis sur 3DS ça allait pour le mieux, mais là c'coup-ci j'envisage sérieusement de m'en prendre une de NEW 3DS, juste pour le confort du mini-stick.
#363346 par Masterlord
14 Aoû 2016, 16:38
Je pense que tu places beaucoup d'espoirs dans ce mini stick (qui n'en est pas un), d'ailleurs je ne sais même plus si il est utile dans Majora's Mask vu que la caméra d'origine est fixe sur 64. Et c'est un gars qui a pesté contre l'absence de ce stick et qui a acheté une N3DS spécialement pour ça qui te le dit.
#363349 par Psikyopath
14 Aoû 2016, 16:57
Sur 64 je m'en rappelle même plus vu le peu que j'y ai joué, mais sur 3DS le mini-stick (disons le téton) permet de bouger la caméra à loisir.
On le voit sur la vidéo suivante vers 3:25.



Je viens de rejouer une bonne demie-heure à l'instant et c'est assez handicappant pour ma part cette caméra semi-fixe.
C'est ça les controllers modernes et leur second stick, je suis devenu trop gâté :facepalm:
#363351 par Masterlord
14 Aoû 2016, 17:10
Après en ayant une N3DS t'auras un produit fini et en plus la 3D bien que moins profonde est beaucoup plus appréciable, reste à voir si l'investissement te parait rentable. Mais si tu peux l'essayer avant d'acheter fait le car c'est loin, très loin, d'être qualifiable de "second stick".
#363352 par Psikyopath
14 Aoû 2016, 17:22
Merci de ton feedback Master.

Dans tous les cas je ne peux pas vraiment justifier l'achat d'une neuve c'est clair.
Même en revendant ma 3DS à prix correct, ça reviendrait trop cher pour juste un bouton en plus. Perso j'men moque complet de la 3D donc bon :?
Mais je vais rester alerte sur les occase sur leboncoin ebay et autres.
Au pire j'avais même pensé me prendre le Circle Pad Pro mais son placement à l'extrême droite (pas de vilain jeu de mot :lol: ) ne me plaît pas du tout...
Pour le moment j'le mets de côté le Majora donc :/ Fais chier vu que j'étais plutôt motivé à le faire mais j'ai vraiment pas envie d'être frustré à cause des contrôles :?
#363725 par Koma'
17 Aoû 2016, 12:59
Skate a écrit:Yosh!

Question sur 2 jeux PS4 :

- Pour Trials Fusion, est-ce que les DLC sont inclus sur le disque (pour la Awesome Edition, je sais pas s'il y en a sur l'édition standard) ou c'est un code?

- Pour Batman Arkham Knight, j'ai vu qu'une GotY était sortie (avec code par contre il me semble, 'fin c'est ce qui est marqué sur la boîte -_-' ) . Question : C'est quoi ces DLCs? Des campagnes additionnelles (si oui, elles valent le détour)? Ou bien du stuff à la con?


J'ai au moins une réponse puisque j'ai acheté la "awesome edition" de trials fusion, le contenu supplémentaire est à télécharger via le code PSN fourni dans la boite.
#363727 par pempam
17 Aoû 2016, 13:03
Psikyopath a écrit:Les amis, j'aimerais avoir un feedback rapide de votre part sur le Xenoblade qui est sorti sur 3DS et sur cette "NEW" 3DS en question.

Est-ce que le jeu passe sur 3DS XL ou il requiert une "NEW" 3DS ? Sur la boîte c'est bien écrit "uniquement sur NEW 3DS" , on sait jamais...
A défaut, est-ce qu'il vaut le coup au point que je revende ma 3DS pour en reprendre une "NEW" ?
C'est une adaptation du jeu sur WII, ou un épisode inédit ? (j'ai pas fait le jeu WII)

Merci :whistl:


Prend le sur wii tu feras des économies et il est bien mieux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités