Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#134685 par Parodius
11 Jan 2013, 16:06
Voila je suis tombé la dessus sur ebay et je sais pas a quoi ce bidouillage sert en fait et ma curiosité ne me laissera pas tranquile tant que je ne saurai pas ce que c'est XD C'est un "circuit bent" pour tubrografx mais j'ai pas compris quel est l'interet d'un tel truc en fait:

http://cgi.ebay.fr/Circuit-Bent-Turbogr ... 165wt_1218

si vous avez une idée...
#134689 par Lloz07
11 Jan 2013, 16:25
Je suis pas sûr, hein, mais me semble que ça consiste à bidouiller une console (ou tout autre appareil électronique) pour ensuite sortir un signal audio et / ou vidéo aléatoire en trifouillant les potards montés sur l'engin, mais des signaux tirant parti des spécificités techniques de l'engin bidouillé (ça génère des sons et des images qui sont propres à l'appareil quoi).

En gros, pour être plus clair, ici tu bousilles une console pour en faire sortir un son et une image zarb qui te donnent l'impression d'être sous acide... :mrgreen:

Sinon, wiki a quelques éléments de réponse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_bending
#134692 par Parodius
11 Jan 2013, 16:29
Etrange... Je vois pas trop l'interet du truc XD Pour avoir une image et un son chelou il lui suffisait de tirer un peu sur sa péritel et hop! :mrgreen: :mrgreen:
#135473 par Lloz07
17 Jan 2013, 10:10
tounedeus a écrit: Ceci étant je trouve que c'est du vandalisme plus que de l'art

+10000 !!!

Massacrer ainsi des consoles (et on parle même pas de custom, hein, là on déboulonne la console quoi!), tout ça pour en faire sortir des bruits zarbis, ça devrait être interdit!!! :twisted:
#135475 par seb
17 Jan 2013, 10:11
tounedeus a écrit: Ceci étant je trouve que c'est du vandalisme plus que de l'art

quelle difference ?
#135561 par Arjii
17 Jan 2013, 17:54
seb a écrit:

quelle difference ?

Préparez vos copies vous avez 4 heures. Hint: citer Platon sur le sujet est un plus.
#136418 par Arjii
24 Jan 2013, 00:40
fiersking a écrit:+1

Recalé.

Sinon il faut arrêter avec cette histoire de vandalisme. Rajouter des potards à un signal video n'a rien à voir avec du saccage purement gratuit de bien. Qu'on comprenne ou non ce qu'il fait, le gars s'est pris la tête dans un but créatif.

Plus qu'une surenchère dans la comedia du fanboy effarouché ce qui serait intéressant serait de débattre sur cette pratique, non? A moins que ce sujet n'est aucun autre intérêt qu'une chaine de +...
#136419 par limbo958
24 Jan 2013, 00:56
Evidemment il y a bien des mecs qui font de la zik avec des gameboy mais je pense pas qu'ils soient des millions.

Alors de même pour cette turbografx qui je le rappelle avait été abandonnée un été sur la N7 croyant partir en vacances avec ses parents.
Qques années plus tard adoptée, elle a retrouvé une seconde jeunesse.

Je ne trouve pas ça être de la destruction gratuite moi non plus sinon arrêtons d'ouvrir nos consoles pour les modifier ne serait-ce que pour un Fix 50/60 Htz.
#136437 par Lloz07
24 Jan 2013, 11:48
limbo958 a écrit:Je ne trouve pas ça être de la destruction gratuite moi non plus sinon arrêtons d'ouvrir nos consoles pour les modifier ne serait-ce que pour un Fix 50/60 Htz.

Mouais... Perso je trouve qu'un fix 50/60 Hz n'a rien à voir avec du circuit bent en termes de "vandalisme" ou "d'utilité", tu compares (à mon sens hein, je parle pas de manière empirique) 2 choses qui, bien que nécessitant toutes d'eux d'ouvrir les entrailles de l'engin, n'ont absolument pas la même finalité.
Après, tu as raison : ici le type n'a pas désossé sa console juste pour la bousiller : y'à en effet, comme le disait Arjii, un processus créatif derrière.

Mais bon, chacun voit midi à sa porte, si le mec c'est son kiff et bah c'est tout bon, tant mieux pour lui :wink:
C'est juste que personnellement, j'vois pas vraiment l'intérêt de la chose. Après tout, comme toute forme d'art ou de passion, c'est un truc purement subjectif donc qui plait pas forcément à tout le monde.
#136439 par seb
24 Jan 2013, 11:59
c'est sympa la destruction gratuite ça defoule des fois aussi
franchement on s'en fout, ce n'est qu'un objet il n'y a rien de "sacrée"

sinon faites gaffe la prchaine fois que vous ecrasez votre canette de biere un collectionneur de canette pouraient vous jetez des cailloux
#136442 par Lloz07
24 Jan 2013, 12:16
seb a écrit:sinon faites gaffe la prchaine fois que vous ecrasez votre canette de biere un collectionneur de canette pouraient vous jetez des cailloux

Et il en existe, tu sais! :wink: