Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#134124 par Jelly Jam
08 Jan 2013, 19:39
Hello les amis !

Bon, de retour de chez les parents j'en ai profité pour remplir le coffre de vieux magazines retrouvés sous la poussière dans le grenier :

Image

90 cm de bonheur 8)

Allez, on tri un peu et c'est parti pour le détail :

On commence par Nintendo Player :

Image

Le numéro 1 en premier plan, j'adorais ce magazine ! Du Nintendo en veux-tu en voila, avec des soluces, des astuces des news... Le paradis de l'époque pour la NES puis la SUper NES plus tard...

Player One :

Image

Toute une période de ma vie ! Avec un pote au lycée on se l'achetait (lui était abonné) et on se le lisais dans le bus en rêvant des jeux et consoles à sortir que nous allions acheter...
J'ai débuté avec le numéro 11, sur la photo : le numéro 100 aussi sympa ... Une belle aventure avec une équipe rédactionnelle excellente ! Crevette, Sam, Stef, Matt'... etc

les Hors Séries Player One :

Image

L'époque des soluces complètes détaillées en images / photos / dessins ...

Joypad :

Image

Je n'en ai pas beaucoup, à l'époque je les lisais au Mammouth du coin entre 2 cours ! :lol:

Super Power :

Image

J'adorais ce magazine dédié à Nintendo, mes consoles de jeux favorites de l'époque et maintenant encore ...

Quelques Consoles + également :

Image

Le numéro avec en couverture Gohan pour DBZ 2 sur SFC est une pure merveille, je rêvais à l'époque de mettre la main sur ce jeu à sa sortie ! A noté quelques cadeaux avec certains magazines comme des pin's (qu'il faut que je retrouve !)

Un Hors Série Consoles + : Super + :

Image

je n'ai plus trop souvenir de ce numéro 1 ... mais des plans et soluces à foison sur Super Nes !

Divers mag HS :

Image

Avec le numéro 1 de Play fan et de PSP magazine de l'époque.

CD CONSOLES :

Image

J'ai commencé à acheté au numéro 4. Les débuts de la Playstation ! 2 PlaySoluces en haut également.

PlayStation Magazine
:

Image

Le numéro 1 en bas, avec des CDs de démo à chaque numéro.

Suivi de PlayStation 2 Magazine :

Image

Idem avec des Cds de démo, ils n'étaient pas donnés à l'époque... :cry:

PSM2 :

Image

J'aimais beaucoup ce magazine ! Bien foutu, plaisant à lire et pas très cher comparé aux autres !

... et pour finir, Jeux Video Magazine :

Image

Avec les numéros 1 et 2 en bas de la photo, c'est un des rares magazines sur les jeux vidéo à résister et à continuer d'exister ... à l'époque son prix était minime comparé aux autres ! (10 francs vs 25 ou 30 frcs pour les autres !)

Quelques trouvailles également entre les magazines, posés ça et là :

Image

Voilou ! Je n'oublie pas également :

Les magazines du Club Nintendo :

Image

Image

Il m'en manque malheureusement mais je ne désespère pas !

Je rajouterai aussi les magazines BANZZAI que je n'ai pas pu prendre en photo, me reste encore quelques vieilleries à vous montrer ! J'espère que ces quelques photos vont auront rappelées quelques souvenirs... Je m'en retourne feuilleter quelques Player One !

A+++
#134138 par ino
08 Jan 2013, 20:58
Beaucoup de lecture à venir dis donc, tu as bien fait d'aller fair un tour dans le grenier.
#134166 par OBowser
08 Jan 2013, 22:40
Magnifique le Joypad 31 avec la couv' DBZ.

De bons souvenirs en effet.

Le transfert Mortal Kombat offert avec Super Power...je revoie encore ma mère m'aider avec le fer à repasser.

J'ai relu des Console + dernièrement. D'un point de vue rédactionnelle, ils étaient vraiment à la rue par rapport à Player.
#134201 par Arjii
09 Jan 2013, 01:26
OBowser a écrit:Le transfert Mortal Kombat offert avec Super Power...je revoie encore ma mère m'aider avec le fer à repasser.

Haha pareil! On avait tous acheté le même t-shirt avec mes potes pour le transfert, genre team mortal kombat...mais je crois que ca avait ete un echec ces transferts etaient foireux :lol:

Edit: j'oubliais l'essentiel: super ces mags!!
#134272 par fiersking
09 Jan 2013, 16:52
Hello ! arf beaucoup de tes magazine (player one super power et joypad) je les ais ! tu m'a donner envie de les ressortir pour les lire un peut ! Merci à toi :)
#137263 par Bouli
30 Jan 2013, 19:46
Je vois qu'il y avait pas mal de lecteur de Joypad de l'époque. J'étais Joystick en ce temps là, mais il se partageaient les locaux (on le voit dans certaines des fameuses vidéos Joystick). Y avait-il ce même ton badin et l'humour caractéristique hyper rafraichissant de l'équipe de Moulinex pour les tests des jeux et dans les dossiers ?

Si c'est le cas je vais me lancer dans leur recherche.
#137266 par Jelly Jam
30 Jan 2013, 20:08
Yo ! Il faudrait que je me replonge dedans pour te répondre ! J'en ai pas eu beaucoup ... à l'époque, il fallait faire un choix dans les mags qu'on achetait avec nos petits sousous ... car y avait du choix chaque mois !
#137278 par Bouli
30 Jan 2013, 22:13
D'ailleurs, ça se trouve ça les numéros de Joypad en occasion ? Il y a des bons tuyaux, des sites, ou des forums sur les vieux magazines ?