Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#196767 par takopix
12 Fév 2014, 16:49
Bon je confirme que les crystal box pour jeux ps1 4cd (genre FFVII) peuvent contenir un jeux de dreamcast pal. Il y a un peu d'espace mais c'est good.
Image

En meme temps, même si y a un peu de jeu, tu es pas censé jouer aux maracasses avec tes boites :) le but c'est de les protéger des agressions extérieurs tout en solidifiant le tout.
#196806 par nicolabong
12 Fév 2014, 20:47
takopix a écrit:
nicolabong a écrit:Il y a aussi sentinel64 qui fait des Crystal Boxes, mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut :

http://www.sentinel64.com


il me semble plus chère que les autres.

Je parlais niveau qualité, pour le prix, j'ai vu :lol:
Mais il y a des coques rigides pour SNES/N64 qu'on ne trouve pas ailleurs. À tester !
#197044 par graymy
14 Fév 2014, 13:10
Je me tâte de plus en plus à protéger ma collection avec ce type de boitier. Une fois le jeu dans le boitier, c'est facile de l'enlever ou faut à moitié défoncer le boitier ?
#197058 par takopix
14 Fév 2014, 14:25
les boitiers plastiques s'ouvrent tout simplement, pas de soucis. Tu ouvres la languette et tu fais glisser le jeu et hop
#197544 par cryptus
17 Fév 2014, 11:25
J'en cherche pour SNES, SFamicom et pour GBA, penses-tu que ceux pour GB vont pour les jeux GBA ? il me semble que c'est le même format...
#197578 par konila
17 Fév 2014, 14:16
Snes/N64 c'est le même format et GB/GBC/GBA pareil donc oui elles iront quelque soit le site sur lequel tu achètes.

GB/GBC Jap c'est même taille aussi (mais j'ai pas), GBA Jap j'ai aucune idée (j'ai pas non plus) ^^
#197584 par reimmstein
17 Fév 2014, 14:33
konila a écrit:GB/GBC Jap c'est même taille aussi (mais j'ai pas), GBA Jap j'ai aucune idée (j'ai pas non plus) ^^

GB & GBC Jap c'est pas toujours la même taille. Une petite photo de quelques jeux que j'ai :
Image
Le zelda et le jeu GBC ont bien la même taille, mais le Momotaro GB est plus petit.
#197607 par konila
17 Fév 2014, 16:41
reimmstein a écrit:Le zelda et le jeu GBC ont bien la même taille, mais le Momotaro GB est plus petit.


Oh merci tu fais bien de me le dire! C'est quoi le plus courant, les petites ou les grandes ? Car je vais en faire fabriquer prochainement.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités