Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#144260 par Mik3
19 Mar 2013, 16:40
Par curiosité ^^ :

C'est rentable pour ceux qui te font les boîtiers de produire "seulement" 1500 boitiers ? entre le moule, la main d'oeuvre, la matière premières etc...
Ou ils utilisent ce moulent pour d'autre prod ?
#144263 par Matario
19 Mar 2013, 16:51
Merci link-tothepast pour toutes ces informations.

Après avoir lu attentivement le test des différents boîtiers, apparemment, celles de keep_em_mint semblent être de qualité correcte. Mais le test de ces boîtes précises date-t-il de Décembre 2011 ou 2012? Celles en vente actuellement sont-elles les mêmes que celles testées ou une "v2"?

Les goûts de chacun diffèrent mais je trouve plus sympa de ne pas avoir cet aspect granuleux sur les boîtes mais plutôt la transparence et la clarté. Dernière question : sachant que je rejoue "de temps en temps" à mes jeux de Game Boy, le fait de l'enlèver et de le remettre dans la protection (soigneusement bien sur) est-il préjudiciable au boîtier de protection?

Merci encore pour votre aide! :D
#144286 par link-tothepast
19 Mar 2013, 18:53
@Mik3 : C'est moi qui ai payé la fabrication des moules, je paye également la matière première. Ensuite la main d'oeuvre, il divent bien l'amortir quelque part.
Quant aux moules ils n'ont pas le droit de l'utiliser pour d'autres, je suis le propriétaire par contre je n'ai pas le droit de les utiliser avec un autre.
C'est sûr que par rapport à leurs clients habituels qui commandent des présentoirs ou des PLV par milliers je suis un tout petit. Mais bon c'est sûr qu'ils sont quand même gagnants.

@Matario : aucune idée pour les boîtes de keep_em_mint.
Sinon pour la surface granulée, je peux comprendre, mais l'intérêt réside dans la durée de vie du boîtier, le truc c'est que sans cette surface le PVC fini par se rayer de manière abusée, je le sais car mes boîtiers V1 était lisse.
Concernant le coup de sortir les jeux des boîtiers, l'avantage des meins encore une fois, (même s'ils sont plus chiants à construire) est que lorsque tu sors ton jeu, le boîtier se défait entièrement autour du jeu , de sorte qu'il n'y a pas de frottement entre la boîte et le boîtier, à la différence des boîtiers qui comportent une soudure et qui nécessite que tu tires le jeu sur toute sa longueur pour le sortir.

@Geawin : Pas sûr que je fasse des préco du coup, je vais voir. L'intérêt pour moi de faire les précos c'était surtout de ne pas avoir besoin d'avancer la thune pour la production.
#144316 par Mik3
19 Mar 2013, 21:24
Ah ok, sacré investissement donc !
#144336 par link-tothepast
19 Mar 2013, 22:54
Ah oui c'est sûr que c'est un investissement. En plus avant j'étais à Bruxelles donc j'allais les chercher moi même mais là j'ai 184 euros de transport qui viennent s'ajouter.

@Nico: oui tous les formats.
#144368 par Epica
20 Mar 2013, 12:12
Comme je l'ai dit dans un précédent post, si Link en ressortait, je risque de passer par lui donc ma commande sur retrogamefreak est pour l'instant suspendue.
#145609 par Pada59
29 Mar 2013, 15:28
Epica a écrit:Je vais certainement passer une commande cette semaine chez "retrogamesfreak" (sauf si Link en ressort très bientôt, auquel cas je passerais par lui). Je profite que j'ai l'argent ce mois-ci.

Je sais qu'il y a plusieurs nordiste ici (je suis de la metropole lilloise, de Roubaix). Si quelqu'un est intéressé, pas de soucis, ça divisera les fdp qui sont conséquent (j'ai pour l'instant 20€ de fdp pour 70€ d'achat). Je préfère que se soit des personnes habitant mon coin (ce qui permet de se voir pour le règlement et pour la distribution du colis). Si intéressé, passez par ici ou par mp.

PS : j'espère que ma proposition respecte le règlement du forum, sinon, n'hésitez pas à supprimer ce post.


tu as fait ta commande étant de dunkerque ça serait pas mal de se faire ça
#147204 par Tidibiko
09 Avr 2013, 19:23
Bonsoir :)

link-tothepast a écrit:Production terminée.
Commande payée.

En attente de Livraison. ( ça peut prendre une 10aine)


Link, as tu des nouvelles sur la livraison et donc sur la date de mise en vente des boitiers?

Merci!

;)
#148816 par Mik3
21 Avr 2013, 14:23
petit up pour les boitiers, savoir si tu avais des news Link à propos ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités