Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#307135 par AnimusInside
20 Aoû 2015, 16:59
Comme prévu mon retour sur les boîtiers de chez SGL.

Je n'ai pas de point de comparaison avec les autres cités dans la topic, mais j'ai reçu les miens aujourd'hui et je peux dire qu'ils me conviennent nickel chrome.
La dimension est très proche de la boîte sans pour autant l'écraser (moins d'1mm de jeu dans les 3 axes)
Le boîtier est parfaitement transparent, donc n'altère en rien la qualité visuelle des artworks.

Franchement, je vais en commander d'autres pour faire tous mes Super Famicom et N64 dans un premier temps, et mes SNES et GB par la suite.
Très satisfait de mon achat.
#307139 par AnimusInside
20 Aoû 2015, 17:21
J'en ai juste acheté 10 donc ça a dû faire dans les 16€ FDPin, c'est forcément cher quand tu en prends peu...
Par 100 ça revient de tête à 90€ FDPin, je crois que ça fait 0,17€ (en tout, pas par boîtier) de plus que ceux qui viennent des Pays-Bas, j'avais fait la comparaison.
#307154 par AnimusInside
20 Aoû 2015, 18:47
Le plastique a une bonne épaisseur, ça a l'air de bien tenir la route comparé à d'autres que j'avais déjà en ma possession.
Je viens de swapper mes "gros" jeux N64 d'ailleurs, histoire d'être plus tranquille.

Il tiennent plus d'1 kilo sur la tranche sans aucune déformation, je viens de tester avec mon netbook et des jeux par-dessus.

Le seul petit bémol, la languette de fermeture se fragilise au pliage et peut casser sur un côté, faut vraiment y aller mollo à ce niveau-là lors du pliage, mais c'est tout (et même si un côté de la languette casse, ça n'empêche pas le boîtier d'être bien rigide puisque j'ai fait l'essai avec celui-là.
#307185 par Guryushika
20 Aoû 2015, 21:16
Tu pourrais faire une photo où on voit bien l'épaisseur du plastique Animus stp?
Perso j'en cherche aussi pour MD, MS et Saturn plus pour mes packs Snes et GB.
#307187 par AnimusInside
20 Aoû 2015, 21:32
Je te fais ça sans souci, limite je vais même faire mieux, je vais mesurer au pied à coulisse histoire d'avoir assez de précision.
Je peux faire un gros zoom mais je pense pas que tu puisses juger de l'épaisseur (mais je vais le tenter quand même.)

Par contre, tu ne trouveras pas de boîtiers pour les packs consoles chez ce vendeur, il ne fait que dans la boîte de jeux.
#307188 par Guryushika
20 Aoû 2015, 21:42
En fait j'aimerais des boîtes comme celle dans laquelle j'ai mon Mega Man X car le plastique est plus épais et donc rigide puis j'aime avoir un léger flottement jeu/protection, je l'ai reçue lors d'un achat et je pense que ça vient de chez Videogamesprotector, je ferai une photo demain.
#307195 par AnimusInside
20 Aoû 2015, 21:53
Dans celles que j'ai achetées y'a pas de flottement, enfin pas avec les jeux 64 tout du moins.
Pour la photo j'ai fait au mieux et avec un jeu SNES pour avoir le bon exemple pour toi. Je peux aller plus loin en zoom avec un autre objectif si besoin.
Il n'y a pratiquement pas d'espace entre le jeu et la protection par contre, ça ne force pas pour rentrer, mais quand c'est en place, ça bronche plus à l'intérieur.

Image
#307196 par Guryushika
20 Aoû 2015, 21:58
Merci, ce que je cherche à éviter c'est que le jeu ne soit trop serré dedans pour que si il y a chute le carton ne prenne pas un coup suite à la déformation rentrante du plastique lors du choc et que le carton ne frotte et ne s'abîme à force de l'entrer/sortir de sa protection.
#307201 par AnimusInside
20 Aoû 2015, 22:05
Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Perso je joue pas assez pour abîmer mes jeux de cette manière de toutes façons, donc pour moi ils conviennent, mais pour toi ça risque de pas être trop bon du coup (mais les jeux ne forcent pas pour sortir, et même si c'est pas un grand jeu, mon soccer shootout est neuf, donc je tiens pas à l'abîmer ^^)
Là tout de suite, j'ai mis mes plus gros titres 64 en boîte sans aucun effort, et sans avoir la sensation de forcer en les rentrant (auquel cas je n'aurais même pas essayé.)

Jusqu'à présent j'utilisais les boîtiers que Link vendait il y a quelques années, mais ils ne sont pas faits pour amortir d'éventuels chocs.

D'ailleurs, je ne pense pas que des boîtiers en plastique souple puissent faire ça, vaut mieux aller taper dans du très haut de gamme (altuglass ou plexi) pour avoir cet effet-là, mais là, ça coûte une vraie blinde (me semble que le Canard en a acheté)
#308458 par Erydjel
28 Aoû 2015, 11:21
Helloooo :D
( Je poste ici même si je ne suis pas sure que ce soit le bon endroit mais bon .... Au pire s'il faut le déplacer et ben .... Je sais pas faire donc je demanderai aux modo :lotlaugh: )

Vu qu'on parle de protection, rangement ect .... Est-ce que vous savez ou je peux acheter une boite de rangement mais pour jeux Game Boy ?
Je m'explique un peu mieux : je ne parle pas des mini rangement ou on peut mettre un jeu et qui a la forme d'une disquette, non non, je parle d'une vraie boiboite pour pas les avoir partout. ( Bon faut aussi que j'achète des boites individuelles hein sauf si la fameuse boite reçoit les disquettes directement. )

Merciiiiiiiiii :D
#308829 par nicolabong
31 Aoû 2015, 10:18
Erydjel a écrit:Helloooo :D
( Je poste ici même si je ne suis pas sure que ce soit le bon endroit mais bon .... Au pire s'il faut le déplacer et ben .... Je sais pas faire donc je demanderai aux modo :lotlaugh: )

Vu qu'on parle de protection, rangement ect .... Est-ce que vous savez ou je peux acheter une boite de rangement mais pour jeux Game Boy ?
Je m'explique un peu mieux : je ne parle pas des mini rangement ou on peut mettre un jeu et qui a la forme d'une disquette, non non, je parle d'une vraie boiboite pour pas les avoir partout. ( Bon faut aussi que j'achète des boites individuelles hein sauf si la fameuse boite reçoit les disquettes directement. )

Merciiiiiiiiii :D

Pas d'idée pour ça, ça fait bien longtemps que j'en cherche (et avec couvercle pour vraiment être serein), mais je ne trouve pas, du coup, je me rabats sur des étagères (Billy de chez Ikea par exemple).

Sinon, je me rends compte que je suis atteint par la collectionnite... Je vais recommander un pack de 100 protections... Moi qui m'étais dit à l'époque, prends en 100 et limite toi à ça... Que dalle ! (et je ne parle que des jeux Nintendo en boite carton...). Faut dire que vous n'aidez pas !

:readthis:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités