Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#143977 par OBowser
17 Mar 2013, 18:33
Pourquoi pas.

Je vérifie si mes finances me le permettent et je confirme dans les prochains jours.
#144115 par billy95
18 Mar 2013, 15:41
link je me suis abonné à ta news letter, il m'en faudrait une 20ène de boitier NES j'espère juste que tu en aura assez pour tout le monde ;)
#144134 par PstyleZ
18 Mar 2013, 16:48
t'as pas moyen de demander des tailles custom ? faudrait combien d'exemplaires mini pour que ce soit rentables ? perso je cherche des boitiers pour le format big box super nintendo, ou alors de la taille de boites de consoles portables, etc. y a personne qui les fait !
#144205 par Matario
18 Mar 2013, 23:15
Bonsoir, j'avais une question à propos de ces "crystal boxes", les boîtiers de GB, GBC et GBA sont tous de la même taille si je ne me trompe pas?

Je souhaiterais acheter un lot d'une trentaine / quarantaine de boîtes pour mes jeux, j'ai apparemment lu que les boîtes étaient 2mm trop grandes, est-ce que cela est problématique?

Merci de vos réponses. :)
#144225 par billy95
19 Mar 2013, 09:48
Matario a écrit:Bonsoir, j'avais une question à propos de ces "crystal boxes", les boîtiers de GB, GBC et GBA sont tous de la même taille si je ne me trompe pas?

Je souhaiterais acheter un lot d'une trentaine / quarantaine de boîtes pour mes jeux, j'ai apparemment lu que les boîtes étaient 2mm trop grandes, est-ce que cela est problématique?

Merci de vos réponses. :)



je confirme que les boitiers GB GBA GBC sont identiques ;)

pour le 2mm trop grand ce n'est aucunement problématique cela te permet d’insérer ton boitier correctement tout simplement :)
#144226 par link-tothepast
19 Mar 2013, 10:21
PstyleZ a écrit:t'as pas moyen de demander des tailles custom ? faudrait combien d'exemplaires mini pour que ce soit rentables ? perso je cherche des boitiers pour le format big box super nintendo, ou alors de la taille de boites de consoles portables, etc. y a personne qui les fait !


Nan pas moyen, il faut faire des moules avant et ça coûte une tonne. Pour rentabiliser un moule il faut vendre un peu plus de 1000 boîtiers, donc il faut qu'il y ait une demande pour ce type de protection, c'est pour ça que personne n'en fait.

Matario a écrit:Bonsoir, j'avais une question à propos de ces "crystal boxes", les boîtiers de GB, GBC et GBA sont tous de la même taille si je ne me trompe pas?

Je souhaiterais acheter un lot d'une trentaine / quarantaine de boîtes pour mes jeux, j'ai apparemment lu que les boîtes étaient 2mm trop grandes, est-ce que cela est problématique?

Merci de vos réponses. :)

Salut,
Oui les GB,GBC,GBA sont tous de la même taille.
Effectivement les boîtiers NES et SNES ont un jeu de d'1 ou 2mm. C'est un choix que j'avais fait lors de fabrication des moules. En effet, le principe de base est de protéger les jeux de la poussière, mais aussi des chocs. Il faut savoir qu'en cas de choc, si le jeu est complètement calé dans son boîtiers il a plus de chances de ressentir l'impact que s'il y a un écart de quelques millimètres. Etant donné qu'on m'a souvent fait la remarque de cet écart, je l'ai supprimé lorsque j'ai lancé le modèle GB. Donc les boîtiers Game Boy sont pile à la taille des jeux.
#144232 par Matario
19 Mar 2013, 11:19
Très bien, merci pour toutes vos précisions! Je vais donc commander ces boîtiers, je vous ferai parvenir mon avis par la suite.

Du coup, link-tothepast, connais-tu le délai d'attente avant de recevoir les boîtiers? (2 semaines je suppose?)
#144240 par Mik3
19 Mar 2013, 12:17
Tout doux, il a pas encore la prod lol
#144249 par Matario
19 Mar 2013, 14:16
Mik3 a écrit:Tout doux, il a pas encore la prod lol


Je ne peux pas commander en direct sur le site de videogameboxprotectors sans passer par link-tothepast?
#144250 par Mik3
19 Mar 2013, 14:20
Ah si.

Mais c'est pas link qui s'occupe de ce site, c'est des boitiers "differents".
#144251 par Matario
19 Mar 2013, 14:48
D'accord, mais du coup, je demande votre avis d'expert sur le sujet, quelles sont les meilleures boîtes?

- En terme de plastique utilisé, je pense qu'il ne diffère pas?
- En terme de dimensions, quelles différences?
- En terme de coût, quelle "économie"?

En fait, je peux résumer la question à : où acheter les meilleurs boîtiers : a link-tothepast ou sur le site videogameboxprotectors?
#144253 par link-tothepast
19 Mar 2013, 15:29
J'ai reçu le devis et j'ai validé la production, ils seront prêts pour la première semaine d'avril.

Les boîtiers formule 2 sont censés protéger des rayons UV grâce à la surface micro granulée qui est anti-reflet. Mais je ne l'utilise pas comme argument car je ne ferai pas la tentative de laisser les jeux au soleil de manière prolongée.

Il existe pas mal de tests sur internet des différents boîtiers qu'on peut trouver.
En voici un http://forums.paderetro.fr/t167-les-boi ... r-jeux-nes

- En terme de plastique utilisé, je pense qu'il ne diffère pas?
- En terme de dimensions, quelles différences?
- En terme de coût, quelle "économie"?


Si la qualité du plastique diffère de beaucoup ! Et ce n'est pas parce que ce sont les miens, mais ceux que je propose sont les plus épais du marché, ils sont anti-rayures, anti-traces de doigts, et anti-reflets. J'ai étudié le concept dans le but de vraiment protéger les jeux, à la différence de mes "concurrents" qui se sont lancés là dedans en cherchant à réduire leurs coûts au maximum et donc la qualité en prend forcément un coup.
Il résulte qu'en terme de coût les miens sont les plus chers (1.50€ pièce), mais il faut savoir que mes boîtiers ne sont pas produits en Chine mais en Belgique, le coût de fabrication est bien plus élevé, et le coût de la matière première a régulièrement augmenté au fil des différents productions que j'ai lancée.
Enfin, je pars du principe que les boîtiers de protection sont destinés à protéger des jeux qui sont en bon état et qui ont une certaine valeur. En tant que collectionneur, ça ne me dérange de mettre 1,50€ de plus au prix de mon jeu pour qu'il soit dans un boîtier de protection durable et de bonne qualité.

Voili voilou :whistl:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités