Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#128875 par Parodius
08 Déc 2012, 02:00
Bonsoir chers amis!

L'heure est grave.
Je vais surement acquérir une neo geo CD (premier modèle front loading) mais certains avis que j'ai lu par ci par la me refroidissent...

Visiblement la bestiole serai ultra fragile au niveau de la lentille de lecture du cd... Donc voila. J'en fait appel a vous autres qui possédé la chose.
Y'a-t-il des gens ici qui jouent sur neo CD? êtes vous satisfait? la console est elle si fragile que ça?

Sinon oui je sais il y a des temps e chargement très long mais je m'en fout de ça X) ma question concerne uniquement un problème technique ;)

merci!
#128882 par OBowser
08 Déc 2012, 09:41
Je n'ai pas de Néo-Géo Cd mais j'ai bien peur que ce problème soit assez courant.

Un ami à moi a récupéré il y a quelques temps un lot de consoles dont 3 Neo-Geo CD, et 2 sur 3 avaient ce problème de lentille.

J'envisageais sérieusement de lui en prendre une mais ce soucis m'a carrément refroidi.
#133228 par limbo958
04 Jan 2013, 00:24
J'ai une front loading je sais que ce que tu dis a été reporté sur beaucoup de sites différents mais a ce jour pour être honnête je n'ai pas foutu un jeu dedans depuis plus de 2 ans alors je ne peux te faire de retour sur sa fiabilité.

En tout cas techniquement il me semble que la solution existe en réglant un potar près du bloc optique.
Il faut savoir que bien souvent ce qui est en cause sur les lecteurs c'est la matière qui compose la lentille qui se bouffe (sorte de loupe) et s'applatit avec le temps du coup le faisceau n'est plus aussi précis et viens taper sur une zone trop importante du CD ou DVD ou Blue Ray ou encore HDdvd (c'est bon j'en ai fini) du coup ben ça lit un peu n'importe comment et le lecteur n'arrive plus a se caler sur la table des matières pour lire dans le bon sens a savoir du coup que ce potar en question vient ajuster le faisceau pour le recaler précisément et palier aux défauts de la loupe.

Pour finir sur ce modèle c'est la plus mauvaise des 2 en 1X pour lire les jeux originaux ou backups elle est très capricieuse mais d'un autre coté ça peut se régler.
#133442 par fiersking
05 Jan 2013, 02:04
C'est presque une question de chance persos j'ai une nec cd duo r et elle marche grave bien ... pareille pour la neo geo cd j'ai meme fait des backup de mes jeux (oui je les possèdes on se calme ! lol) les jeux assez bien lus a part sur la duo r qui est un peut poussive et a parfois du mal a debuter mais une fois lancer, c'est partis ... et mes originaux super chers sont en securités.