Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#117995 par ledenezvert
19 Oct 2012, 13:06
Polop !!

Ayant atteint pour ainsi dire mes objectifs de jeux sur Super Nintendo (à qq exceptions près), je me demande de + en + si les jeux Super Famicom ne serait pas la suite logique / l'étape suivante dans ma collection et mon expérience de joueur, déjà rien qu'à force d'en lire les qualités ici ou ailleurs par rapport à la SNES (jeux non censurés, 60Hz, covers généralement + belles, catalogue + bien fourni, jeux trouvables souvent moins chers et en meilleurs états, etc...). Seulement comme je suis + que novice en matière de SFC, j'aurai besoin de l'avis d'experts avant de me lancer ou pas !

Déjà quelles sont les différences de jouer à des jeux SFC directement sur console SFC par rapport à jouer sur SNES PAL + adaptateur ? Si l'achat d'une SFC s'impose, que faut-il savoir et/ou avoir questions branchements (câble péritel, adaptateur secteur) pour pouvoir jouer sans tout casser ??

Ensuite, par rapport au catalogue, me conseilleriez-vous de racheter les jeux que j'ai déjà en PAL (en partie seulement, genre les/mes incontournables, avoir tout en double ne m'intéresse pas) ou seulement les titres disponibles uniquement en JAP et ceux hors de prix en PAL (bref ceux que je n'ai pas) ?? Et auriez-vous des conseils en matière de jeux (action, aventure, plate-formes, shoot'em up, beat'em all, bref tout ce qui est sympa et qui ne nécessite pas de comprendre le japonais, donc hélas pas les RPG :cry: ) ??

Enfin, et non des moindres, que faut-il savoir / comment faire pour acheter au meilleur prix ?? Acheter en gros pour limiter les FdP ?? Quid des frais de douanes ?? Avez-vous des bons plans, bonnes adresses, bonnes boutiques ?? Une sorte de tuto en somme...

Merci d'avance :P !
#118005 par PstyleZ
19 Oct 2012, 14:12