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[AVIS] qu'est ce qu'un bon run and gun ?

Posté:
19 Oct 2012, 09:17
par seb
olah les amis
dans l'optique d'un futur projet perso , je viens vous poser quelques questions
qu'est ce qui fait pour vous qu'un run'n gun est bon ? qu'est ce qui apporte le plus , un gameplay particulier ? la difficulté ? le graphisme ?
ou meme la linearité etc....
et lequel pour vous est le meilleur ? et pourquoi ?
merci les amis
Re: [AVIS] qu'est ce qu'un bon run and gun ?

Posté:
19 Oct 2012, 10:33
par minimoi
Pour moi un bon Run n gun doit avoir une maniabilité irréprochable.
Pour la partie graphique elle n'a pas besoin d’être énorme mais si le jeux a sa propre identité c'est un gros plus.
Un peu d'humour ne fait pas de mal et surtout un challenge certain (mais pas impossible) et progressif.
Des variations de gameplay pour éviter la routine (véhicules, armes, boss ... tout ce qui permet de ne pas avoir l'impression de juste courir vers la droite et tirer).
Et le plus important, il doit pouvoir se jouer avec un pote (attention à ne pas tomber dans les problèmes de battletoad ou le jeux est impossible à deux).
Voila mon avis perso.
Re: [AVIS] qu'est ce qu'un bon run and gun ?

Posté:
19 Oct 2012, 10:45
par PstyleZ
Pour moi ce qui fait qu'un run n gun défonce c'est la mise en scène, ça doit en mettre plein la vue aller à 200 à l'heure, tu dois pas t'ennuyer une seconde !
Le gameplay aussi est essentiel, il doit être vraiment au poil rien de plus frustrant que de crever dans ces jeux à cause d'un gameplay approximatif.
Enfin le challenge doit être au rendez vous, il en faut pour tout le monde mais il faut au moins un niveau de difficulté pour les hardcore gamer avec du bonus sympa à la clé.
Mon run n gun préféré sans aucun match absolu c'est contra spirits/3/super probotector, ensuite metal slug 3 et contra 4 sur DS.
Re: [AVIS] qu'est ce qu'un bon run and gun ?

Posté:
19 Oct 2012, 14:41
par nicolabong
Je rajouterai à votre description, le fait qu'un bon run'n gun ça défoule !
Re: [AVIS] qu'est ce qu'un bon run and gun ?

Posté:
19 Oct 2012, 15:50
par OBowser
+1 pour la mise en scène.
Une bonne maniabilité, un gameplay nerveux.
Faut que ça pête de partout.
Le meilleur ? Conta spirits évidemment.
Re: [AVIS] qu'est ce qu'un bon run and gun ?

Posté:
19 Oct 2012, 17:01
par ~RV~
confondez pas mise en scène et rythme de jeu. C'est 2 choses différentes.
La mise en scène c'est la façon dont vont arriver les vagues d’ennemis par exemple (genre on les fait arriver en hélico ou autre)
Un bon rythme de jeu pour moi doit avoir un bon équilibre entre les phases de jeu "basique" ou tu croises des ennemis à un rythme non soutenu, les phases d'"endurance" ou le joueur subit une grosse pression et est en mode "survie" accompagné de petite phase très calme pour que le joueur décompresse un peu mais se dit quand même "bordel, que ce qu'il va encore me tomber sur la gueule?"
Re: [AVIS] qu'est ce qu'un bon run and gun ?

Posté:
19 Oct 2012, 17:24
par ivankaiser
Pour moi un bon run and gun doit avoir des paterns façon shoot them up. Faut avoir l'impression que c'est dur, mais une fois qu'on a compris c'est du gâteau.
Il faut une maniabilité irréprochable et une mise en scène complétement dingue.
Pour ton projet si tu cherches un graphiste, level designer et animateur pour un jeu en 2D j'en suis direct.
Re: [AVIS] qu'est ce qu'un bon run and gun ?

Posté:
19 Oct 2012, 18:12
par Guryushika
seb a écrit:olah les amis
dans l'optique d'un futur projet perso , je viens vous poser quelques questions
qu'est ce qui fait pour vous qu'un run'n gun est bon ? qu'est ce qui apporte le plus , un gameplay particulier ? la difficulté ? le graphisme ?
ou meme la linearité etc....
et lequel pour vous est le meilleur ? et pourquoi ?
merci les amis
Si tu as besoin de digitaliser quelqu'un pour le héros de l'histoire, je veux bien courir dans tous les sens comme un dératé et me rouler dans la boue.
Re: [AVIS] qu'est ce qu'un bon run and gun ?

Posté:
19 Oct 2012, 18:26
par seb
Guryushika a écrit:seb a écrit:olah les amis
dans l'optique d'un futur projet perso , je viens vous poser quelques questions
qu'est ce qui fait pour vous qu'un run'n gun est bon ? qu'est ce qui apporte le plus , un gameplay particulier ? la difficulté ? le graphisme ?
ou meme la linearité etc....
et lequel pour vous est le meilleur ? et pourquoi ?
merci les amis
Si tu as besoin de digitaliser quelqu'un pour le héros de l'histoire, je veux bien courir dans tous les sens comme un dératé et me rouler dans la boue.
malheureusement le heros sera une petite fille
merci les gars je prend bonne note de toute vos remarques

Re: [AVIS] qu'est ce qu'un bon run and gun ?

Posté:
19 Oct 2012, 18:33
par Guryushika
J'peux me faire des couettes et enfiler un tutu...

Re: [AVIS] qu'est ce qu'un bon run and gun ?

Posté:
19 Oct 2012, 18:35
par seb
Guryushika a écrit:J'peux me faire des couettes et enfiler un tutu... 
Vendu et au pire si le projet abouti pas , c'est succès assuré sur YouTube
Re: [AVIS] qu'est ce qu'un bon run and gun ?

Posté:
19 Oct 2012, 18:35
par Masterlord
seb a écrit:Guryushika a écrit:seb a écrit:olah les amis
dans l'optique d'un futur projet perso , je viens vous poser quelques questions
qu'est ce qui fait pour vous qu'un run'n gun est bon ? qu'est ce qui apporte le plus , un gameplay particulier ? la difficulté ? le graphisme ?
ou meme la linearité etc....
et lequel pour vous est le meilleur ? et pourquoi ?
merci les amis
Si tu as besoin de digitaliser quelqu'un pour le héros de l'histoire, je veux bien courir dans tous les sens comme un dératé et me rouler dans la boue.
malheureusement le heros sera une petite fille
Raison de plus, une petite fille se rouler dans la boue avec un bruitage made in Guryu, que demande le peuple.

Re: [AVIS] qu'est ce qu'un bon run and gun ?

Posté:
19 Oct 2012, 18:39
par seb
N'empeche un bon jeu de plateforme vu a travers les yeux de guryu avec les champi et ses persos
Le tout bien psychédélique
Ça le ferait grave
Re: [AVIS] qu'est ce qu'un bon run and gun ?

Posté:
22 Jan 2013, 04:58
par guigounet
des news sur ton projet?
Re: [AVIS] qu'est ce qu'un bon run and gun ?

Posté:
23 Jan 2013, 19:11
par groju
un slug