Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#114283 par ~RV~
04 Oct 2012, 13:31
Ouais de même, 10 ans après j'y avais encore le droit :)
Bon pas mes parents ou beau parents, ils voyaient bien que c'était pas un truc de branlos mais les gens que tu connais pas trop c'était soit ça soit "tu peux m'avoir des jeux gratos?" :mrgreen:
#114285 par seb
04 Oct 2012, 13:35
ouais enfin mes beaux parents m'ont regardé de travers pendant un moment hein
a me questionné pour savoir avec qui je bossais, si je gagner de l'argent, et si c'etait pereine etc ...

bon apres un certain temps ils ont bien vue que c'etait n'importe quoi, et que je gagner bien ma vie ( c'etait leur principal interogation que je m'eclate ils s'en foutaient :mrgreen: )

mais en plus moi je bosse chez moi, par exemple je suis en plein taff la :whistl: , et dans l'esprit de beaucoup de gens je branle rien, meme ma mere elle a eu du mal a comprendre que j'etais au boulot qu'elle pouvait pas passer 3 heures dans l'aprem a venir boire le café et discuté :mrgreen:
#114287 par ~RV~
04 Oct 2012, 13:40
ouais c'est vrai que bosser chez soit ca rajoute une couche. Ya 10 ans quand on testait le online "grandeur nature" en testant chacun de chez soit le cul a 'air sur ton canap avec ton café c'était la classe!

Promis la semaine prochaine je sors quelques dossiers d'une de mes anciennes boites avec meuf en soutif dans les couloirs, patron qui nique sa maîtresse en salle de réu le dimanche, coke et wisky au diner :mrgreen:
#114293 par Guryushika
04 Oct 2012, 13:54
Photos à l'appui.
#114308 par anonyme26
04 Oct 2012, 14:47
~RV~ a écrit:ouais c'est vrai que bosser chez soit ca rajoute une couche. Ya 10 ans quand on testait le online "grandeur nature" en testant chacun de chez soit le cul a 'air sur ton canap avec ton café c'était la classe!

Promis la semaine prochaine je sors quelques dossiers d'une de mes anciennes boites avec meuf en soutif dans les couloirs, patron qui nique sa maîtresse en salle de réu le dimanche, coke et wisky au diner :mrgreen:


Quel programme oO
#114311 par Skate
04 Oct 2012, 14:53
~RV~ a écrit:ouais c'est vrai que bosser chez soit ca rajoute une couche. Ya 10 ans quand on testait le online "grandeur nature" en testant chacun de chez soit le cul a 'air sur ton canap avec ton café c'était la classe!

Promis la semaine prochaine je sors quelques dossiers d'une de mes anciennes boites avec meuf en soutif dans les couloirs, patron qui nique sa maîtresse en salle de réu le dimanche, coke et wisky au diner :mrgreen:


pour moi ça sera juste le whisky :')
#114330 par anonyme26
04 Oct 2012, 16:28
Skate a écrit:
~RV~ a écrit:ouais c'est vrai que bosser chez soit ca rajoute une couche. Ya 10 ans quand on testait le online "grandeur nature" en testant chacun de chez soit le cul a 'air sur ton canap avec ton café c'était la classe!

Promis la semaine prochaine je sors quelques dossiers d'une de mes anciennes boites avec meuf en soutif dans les couloirs, patron qui nique sa maîtresse en salle de réu le dimanche, coke et wisky au diner :mrgreen:


pour moi ça sera juste le whisky :')

deux doigts ?
#114331 par seb
04 Oct 2012, 16:31
rezga55 a écrit:
Skate a écrit:
~RV~ a écrit:ouais c'est vrai que bosser chez soit ca rajoute une couche. Ya 10 ans quand on testait le online "grandeur nature" en testant chacun de chez soit le cul a 'air sur ton canap avec ton café c'était la classe!

Promis la semaine prochaine je sors quelques dossiers d'une de mes anciennes boites avec meuf en soutif dans les couloirs, patron qui nique sa maîtresse en salle de réu le dimanche, coke et wisky au diner :mrgreen:


pour moi ça sera juste le whisky :')

deux doigts ?

tu veux pas le whisky d'abord ?
#114807 par Rozo
06 Oct 2012, 00:50
Ha y'a du beau souvenir ! Ce qui ressort quand même le plus dans vos anecdotes reste l'émotion je trouve ^^
Bien à moi donc :

Mon amour du jeu vidéo est né réellement le jour où j'ai reçu ma Master System 1 avec Alex Kidd intégré. Curieusement je ne sais plus exactement quand c'était ni à quelle occasion. Je ne sais même plus si j'en avais fait une demande ou non. Surement 1989 je pense... Donc j'avais 8 ans.
Bref, branchage en compagnie de ma petite sœur et de mon père, allumage pif paf la musique d'intro INOUBLIABLE (tudududu tudududu tututututuuuuuu ! Toi aussi fais la miouzic dans ta tête).

Bon... voyons le jeu... marrant ce pitit bonhomme avec ses grandes oreilles ! Taper 1 (v'la la taille du poing au passage on a bien rigolé) Sauter 2. Ok ! Simplicimo no ?
Bha mince les piafs faut pas les toucher sinon t'es mort ? Ok !
Une énorme galère pour enfin arrivé dans l'eau tout en bas du niveau en se relayant avec ma soeur et mon père (seul jeu auquel il ai jamais joué d'ailleurs) et où on crevait tous comme des nazes face à l'homme poisson qui fait des bulles...

Puis vint ce jour où ma soeur donna un coup de poing au premier piaf... et pfiout plus de piaf ! Mais alors on peut tuer les ennemis ?? (ouais ouais vous marrez pas c'est pas si évident comme lien... enfin maintenant que j'y pense... si ouais marrez vous !)
Et là tout devint d'un coup 'achement plus simple ! Enfin simple... on passait jamais quasiment le niveau de la forêt/jungle en ce temps là mais bon...
Les boss qu'on affronte à coup de pierre-feuille-ciseau on a vite compris qu'il fallait juste noter vu que c'était toujours la même combinaison.

Mais à force d'être bloqués on avait envie de changement.
Du coup on est allé au magasin avec papa et maman choisir un jeu... Quel choix ! Que prendre ? Et notre choix s'est porté sur... (j'en ai encore les boules...) Super Monaco GP. Jeu de courses F1 donc... injouable, imaniable mais en même temps c'était notre deuxième jeu alors bon... On était assez bon public encore, on était en mode découverte. Mais aujourd'hui encore je ne COMPREND PAS DU TOUT pourquoi on a choisit ça... Un jeu de bagnole alors que ni ma soeur ni moi sommes portés sur les voitures... ceci dit ma frangine m'en foutait plein la tronche sur ce jeu a croire qu'elle avait des réflexes de super saiyen ! On avait même poussé le vice, pour plus d’immersion, à nous coller des casques sur la tête, des gants et même avec des carton nous faire un genre de cockpit ! Jeu de merde mais bons souvenirs en définitive. :wink:

Voilà je ferais une suite plus tard.
#114808 par tyounise
06 Oct 2012, 01:34
@ledenezvert: Ton histoire ma passionné, te jure j'était collé a l'écran, moi qui ne suis rarement patient devant un si longue texte tu ma accrocher ,(j'ais parfois sauter quelle que post pour lire plus vite la suite de ton histoire :whistl: ) sincèrement je l'ais trouver vraiment passionnante et vivante, j'avais l'impression d'être un peut comme dans le noël de l'oncle Scrooge, visitant en tant que fantôme ton passée de petit garçons. :mrgreen:
#114830 par ledenezvert
06 Oct 2012, 10:23
tyounise a écrit:@ledenezvert: Ton histoire ma passionné, te jure j'était collé a l'écran, moi qui ne suis rarement patient devant un si longue texte tu ma accrocher ,(j'ais parfois sauter quelle que post pour lire plus vite la suite de ton histoire :whistl: ) sincèrement je l'ais trouver vraiment passionnante et vivante, j'avais l'impression d'être un peut comme dans le noël de l'oncle Scrooge, visitant en tant que fantôme ton passée de petit garçons. :mrgreen:


Polop !!

Merci beaucoup :oops: J'ai encore des histoires/anecdotes en stock, je tâcherai d'être au moins aussi intéressant à l'avenir :P
#114847 par tyounise
06 Oct 2012, 11:48
ledenezvert a écrit:
tyounise a écrit:@ledenezvert: Ton histoire ma passionné, te jure j'était collé a l'écran, moi qui ne suis rarement patient devant un si longue texte tu ma accrocher ,(j'ais parfois sauter quelle que post pour lire plus vite la suite de ton histoire :whistl: ) sincèrement je l'ais trouver vraiment passionnante et vivante, j'avais l'impression d'être un peut comme dans le noël de l'oncle Scrooge, visitant en tant que fantôme ton passée de petit garçons. :mrgreen:


Polop !!

Merci beaucoup :oops: J'ai encore des histoires/anecdotes en stock, je tâcherai d'être au moins aussi intéressant à l'avenir :P

Je les attend avec impatience :mrgreen: .
#115014 par OBowser
06 Oct 2012, 22:01
Rozo a écrit: Mais aujourd'hui encore je ne COMPREND PAS DU TOUT pourquoi on a choisit ça... Un jeu de bagnole alors que ni ma soeur ni moi sommes portés sur les voitures...


Parce qu'il était bon marché peut être ?

Je me souviens qu'il y avait des jeux d'entrée de gamme sur Master System (99 Frs?)

Du coup mes premiers jeux sur cette machine furent My Hero et Transbot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités