Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#112397 par seb
27 Sep 2012, 11:44
fachés ? non je m'en cague
il aime pas la neo geo, tant mieux ça fait un gars de moins qui cherche les memes jeux que moi
#112400 par ivankaiser
27 Sep 2012, 12:00
J'ai remarqué que les fans de sega sont trop fâché. Ils ont trop suivi à la lettre les slogants des pubs ricaines de sega...

A mon avis quand il a joué à la neo et il s'est retrouvé avec legend of succes joe et le jeu de baston pourri me souviens plus du titre...
#112549 par seb
28 Sep 2012, 09:50
en meme temps en y reflechissant
la ludotheque de la neo geo si t'aime pas les jeux de bastons et les shoot , ben t'a vite fait le tour
#112696 par groju
28 Sep 2012, 19:30
seb a écrit:en meme temps en y reflechissant
la ludotheque de la neo geo si t'aime pas les jeux de bastons et les shoot , ben t'a vite fait le tour


Archi-faux ! La baston est le genre roi sur Neo... mais il n'y a pas que ça ! Et je ne donne pas d'exemples car ils sont trop nombreux (cf. une liste quelconque des jeux Neo^^) ! :evil: :evil: :evil:
#112719 par elbarto
28 Sep 2012, 21:05
Ouai enfin de la baston avec des freesbee, des flingues, en pilotant des vaisseaux, avec un sabre, en lançant des boules de couleurs... c'st tout pareil, y a que de la baston sur cette console...
:whistl:

Mais j'en veux trop une
#113244 par ivankaiser
01 Oct 2012, 10:43
La neo geo ça pète !

Padawam m'a répondu, en fait il m'a expliqué qu'il ne connaissait pas la neo geo et qu'il n'a pas vraiment approfondi le sujet.

Il s'est enflammé à cause des prix.
#113958 par Arjii
02 Oct 2012, 22:06
seb a écrit:fachés ? non je m'en cague
il aime pas la neo geo, tant mieux ça fait un gars de moins qui cherche les memes jeux que moi


Carrément pas! Par exemple un de mes jeux de plateforme préféré tourne sur cette console :Raguy (mais aussi Miracle Adventure), des jeux de sport de dingue comme les Super Side Kicks, Soccer Brawl, Street Hoops ou le super fun League Bowling et de bons beat em all, même si ce ne sont pas les meilleurs par rapport à ceux que faisait Capcom.
#113979 par ivankaiser
03 Oct 2012, 00:12
La neo geo ça claque mon gars !!!!

Faut jouer à Winjammer pour capter la puissance de la console... C'est addictif.
#113983 par Arjii
03 Oct 2012, 00:32
ivankaiser a écrit:La neo geo ça claque mon gars !!!!

Faut jouer à Winjammer pour capter la puissance de la console... C'est addictif.


+1 un jour il sera mien! Yousss :lol: !
#128343 par Skate
05 Déc 2012, 09:23
yosh!

je suis pris dans un grand dilemme cornélien et j'aimerais avoir un avis, de préférence assez détaillé histoire de me faire vraiment une idée précise :

j'ai découvert la neo geo via l'émulation et la claque a été assez rude. depuis, j'envisage gentiment de m'y mettre mais j'ai un souci : QUE CHOISIR ?!

- d'un côté, il y a l'AES, le must, le top, avec un inconvénient mineur : le prix, le prix, toujours le prix. les jeux qui m'intéressent en premier lieu (les Metal Slug) coûtent un bras et les autres ne sont pas donnés non plus... mais c'est considéré comme le must.

- de l'autre, la MVS. là c'est déjà plus dans mes prix, notamment les jeux. mais tous ces montages pour avoir un slot consolisés me font peur. je suis pas bricolo pour un rond et je me vois mal aller assembler tout cela sans faire une gaffe... ensuite je n'ai aucune idée de l'investissement que ça représente non plus. j'ai également cru voir que c'était un moyen de se faire une borne d'arcade. est-ce possible une fois le slot consolisé?
au niveau des jeux, la qualité est la même que sur AES?

- encore d'un autre côté, la neo geo x gold. certains trouvent que c'est un blasphème, une merde ambulante, moi je trouve que c'est un assez bon compromis. la console n'est pas trop chère, permettra de jouer soit en nomade, soit en console de salon avec le stick arcade et sont prévus les jeux de la ludothèque AES en format carte SD pour un prix dérisoire, voire même de nouveaux jeux dans le futur.
seul hic : elle n'est pas encore sortie, la bête n'est pas connue, en Europe il semblerait bien que les jeux soient censurés (quid de la version jap?) et rien ne nous assure du suivi futur de la console en terme de sortie de jeux qu'ils soient nouveaux ou anciens. au final, un paris assez risqué.

- enfin, vu que c'est essentiellement Metal Slug qui m'intéresse : se porter sur la compil' Metal Slug Anthology sur PS2/PSP.

évitez des commentaires de fanboy "l'AES c'est la vie blablabla", de 1/ à force de le lire ça me saoule, de 2/ j'ai vraiment besoin d'avis détaillés pour me faire une idée.

merci d'avance =)
#128349 par badtz
05 Déc 2012, 09:48
Salut.
L'AES c'est la vie :D
Plus sérieusement, je ne vois pas l'intéret de le NeoGeo X, ça reste de l'émulation donc autant prendre une PSP, ça sera moins cher.
Je pense que pour toi la meilleure solution reste le MVS. L'investissement de départ va être un peu plus cher je pense : une console AES va couter moins cher qu'un beau slot consolisé (surtout q'il va falloir que tu rajoutes un stick avec le slot). Si tu ne veux pas bidouiller, tu en achètes un tout fait. Après c'est comme une console. Si la consolisation est bien fait, tu pourras te servir du slot ensuite si tu prends une borne d'arcade. Et comme ça, tu auras déjà tous les jeux pour ta borne.
Après, si tu es collectionneur et que tu aime bien avoir des beaux jeux sur tes étagères, l'AES est plus sympa mais tu peux trouver des shockbox pour MVS, ça rend très bien.

Une autre solution pourrait être la Neo CD mais je ne connais pas ce support donc je ne peux pas t'en dire plus.
J'espère que j'ai pu t'aider un peu.
#128350 par kazeus
05 Déc 2012, 09:52
-pour le mvs ca te coutera environ 250€ "prêt à jouer" à cela s'ajoutera les jeux qui vont de 10€ environ à plus de 200€ mais tout dépend du jeu et de l'état en général car ca peux monter un peu plus cher quand même mais on est loin de l'aes ;)
-pour l'aes ca te coutera 250€ pour une console en boite et les jeux vont de 20€ (en boite) à xxxxx€!!!opn dit souvent que c'est le must mais en fait c'est bon pour la collection car si tu ne t'intérésse qu'au fait de jouer au jeux neo geo,prend un mvs ca te coutera moins cher pour la même chose au final mais la valeur de ta collection neo ne sera pas la même ainsi que la beauté sur une étagère!
-pour la neo x gold: je ne te la conseille à moins que tu ne veuille la revendre plus cher par la suite car elle est limitée à 2000 exemplaires uniquement,c'est le seul point positif à mes yeux!

en conclusion:
-pour faire de l'émulation,prend la psp (mais je ne t'apprend rien)!
-pour le fun prend l'aes!
-pour le fun et les économies,prend un slot mvs!

bref je te conseille un slot mvs (250€) avec un petit super sidekicks (10/15€) et un pad neo aes(environ 40€)= environ 300/320€ pour bien t'amuser au début mais après tu t'y retrouvera très facilement ;)
#128355 par groju
05 Déc 2012, 10:11
badtz a écrit:L'AES c'est la vie :D
.


+ 1! :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités