Godot écrit:
Salut ,,
Je viens d'avoir une XBOX 360 Arcade . Après vérification , je croit que c'est une jasper . Sur la console est les stickers sur la boîte , j'ai comme datte 2009 , sur les manuels , 2008 ....
Bref je me demandais combien d'heures d'affilés je peux jouer , et combien d'heures par jours , sans risquer le RROD
Les dates ne me choque pas. Je doute qu'il réédite tous les éléments d'un pack quand ils en sortent un nouveau. Surtout lorsque les modèles de boitier ne change pas !
Pour ce qui est du RROD, le problème vient de la surchauffe de la carte mère, ce qui dilate les composants et crée des micros fissure. Ce fissures coupes parfois des circuits imprimés, où à force assèche les soudures de mauvaises qualité, d'où le RROD, et surtout les solution DIY pour le réparer (jouer en embalant la xbox dans une serviette pour faire surchauffer la machine et refondre les circuits... Apparement, ça fonctionne :laugh: )
Comme l'a dit Kazeus, assure toi que la console à suffisamment d'espace pour respirer, ne bloque par les aérations, et assure toi lors de longue période de jeux qu'elle ne chauffe pas trop (qu'elle ne soit pas bouillante, les composants électrique ont malgré tout une forte résistance à la chaleur.).
Si malgré cela elle chauffe vraiment trop, fait un bruit d'avion (d'aivon :laugh: ) supersonique, ouvre là et fait un petit check up des ventilos et poussières. Si ça continue, change le refroidissement ;) (Bon là c'est un cas extrême, la mienne à déjà subit une dizaine d'heure de jeux sans surchauffer...)