Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#88430 par Godot
21 Juin 2012, 19:29
Salut ,,

Je viens d'avoir une XBOX 360 Arcade . Après vérification , je croit que c'est une jasper . Sur la console est les stickers sur la boîte , j'ai comme datte 2009 , sur les manuels , 2008 ....

Bref je me demandais combien d'heures d'affilés je peux jouer , et combien d'heures par jours , sans risquer le RROD

#88481 par kazeus
21 Juin 2012, 22:54
la première xbox a besoin d'air donc du moment que tu ne la colle pas à côté d'autre appareil,ca devrait aller ;)

#88575 par Hijack
22 Juin 2012, 09:50
Godot écrit:
Salut ,,

Je viens d'avoir une XBOX 360 Arcade . Après vérification , je croit que c'est une jasper . Sur la console est les stickers sur la boîte , j'ai comme datte 2009 , sur les manuels , 2008 ....

Bref je me demandais combien d'heures d'affilés je peux jouer , et combien d'heures par jours , sans risquer le RROD

Les dates ne me choque pas. Je doute qu'il réédite tous les éléments d'un pack quand ils en sortent un nouveau. Surtout lorsque les modèles de boitier ne change pas !

Pour ce qui est du RROD, le problème vient de la surchauffe de la carte mère, ce qui dilate les composants et crée des micros fissure. Ce fissures coupes parfois des circuits imprimés, où à force assèche les soudures de mauvaises qualité, d'où le RROD, et surtout les solution DIY pour le réparer (jouer en embalant la xbox dans une serviette pour faire surchauffer la machine et refondre les circuits... Apparement, ça fonctionne :laugh: )

Comme l'a dit Kazeus, assure toi que la console à suffisamment d'espace pour respirer, ne bloque par les aérations, et assure toi lors de longue période de jeux qu'elle ne chauffe pas trop (qu'elle ne soit pas bouillante, les composants électrique ont malgré tout une forte résistance à la chaleur.).
Si malgré cela elle chauffe vraiment trop, fait un bruit d'avion (d'aivon :laugh: ) supersonique, ouvre là et fait un petit check up des ventilos et poussières. Si ça continue, change le refroidissement ;) (Bon là c'est un cas extrême, la mienne à déjà subit une dizaine d'heure de jeux sans surchauffer...)

#88585 par Mike
22 Juin 2012, 10:36
Je sais pas d'ou tu sors t'a théorie du RROD l'ami, mais sans vouloir te vexer, ce n'est pas du tout ca un RROD.

En fait c'est les pad thermique censé assuré la dissipation entre le ventirad et les processeurs CPU & GPU qui sont de mauvaise qualité, avec la chaleur ils se décollent, la dissipation de la chaleur ne se fait plus ce qui entraine une surchauffe des composant et donc une arret de sécurité.

Le RROD est de toute façon pas définitif, nous vendons sur AGS un petit kit de réparation qui a déjà fait des merveilles sur les RROD de ce forum.

Ta technique de la serviette autour de la console étant un peu a la XBOX ce que souffler dans les cartouches sont a la NES, une fausse bonne idée.

#88588 par Hijack
22 Juin 2012, 10:47
Mike écrit:
Je sais pas d'ou tu sors t'a théorie du RROD l'ami, mais sans vouloir te vexer, ce n'est pas du tout ca un RROD.

En fait c'est les pad thermique censé assuré la dissipation entre le ventirad et les processeurs CPU & GPU qui sont de mauvaise qualité, avec la chaleur ils se décollent, la dissipation de la chaleur ne se fait plus ce qui entraine une surchauffe des composant et donc une arret de sécurité.

Le RROD est de toute façon pas définitif, nous vendons sur AGS un petit kit de réparation qui a déjà fait des merveilles sur les RROD de ce forum.

Ta technique de la serviette autour de la console étant un peu a la XBOX ce que souffler dans les cartouches sont a la NES, une fausse bonne idée.

Cela reste néanmoins une des solutions DIY proposés sur internet, comme dit précédemment "apparemment ça marche" ;) N'ayant pas testé (et n'étant pas non plus emballé par la "rustine") je ne le cotionne pas !
Pour le RROD j'ai peut être fait l'amalgame avec le YLOD de la PS3, en cela je demande humblement pardon :dry:
Du coup si c'est juste les pads thermique défectueux... Je suis rassuré ;) Jusqu'à présent j'ai toujours eu peur de ce RROD...

#88590 par kazeus
22 Juin 2012, 10:51
l'ayant fait (changement de pâtes thermique) je peux te dire que ca fonctionne très bien et que t'en as environ pour une heure si tu ne t'y connais pas pour changer tous ca!
cependant il faut la faire respirer car sinon t'es bon pour le refaire encore et encore ;)

#88598 par Joluz
22 Juin 2012, 11:22
La mienne est une élite d'il y a 2 an et demi et jamais eu de problème en jouant plus de 6 heures de suite , bon la mienne est sur "pied" je l'ai surélevé et elle est bien aéré en dessous:
Image

Image

Après le RROD dépend des consoles , de leur année , de la façon de jouer (faire des pauses) et de la position de la console aussi (debout ou couché).

#88601 par kazeus
22 Juin 2012, 11:33
disons que ca touche beaucoup les premiers modèles car à partir de la élite,le problème avait était corrigé il me semble!

#88622 par Godot
22 Juin 2012, 12:27
Merci pour vos réponses .

Après une longue recherche , j'ai trouvé sur pas mal de sites la même info : les XBOX 360 produites depuis 2009 , ayant le modèle Jasper pour la carte mère n'ont jamais le problème du RROD........de quoi jouer tranquillement sans avoir peur de ce satané led rouge ^^