Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#86855 par Skate
14 Juin 2012, 14:38
salut à tous et à toutes!

je lance ce sujet car j'aurais quelques questions concernant ces cartouches de jeux megadrive contenant plusieurs jeux. j'en ai par exemple une avec Columns, sonic 1, streets of rage et shinobi (je crois que c'est tout), mais je sais qu'il en existe d'autres avec des jeux différents (mon oncle en avait une avec golden axe, shinobi, sonic et streets of rage il me semble).
est-ce qu'il serait possible de me dire combien de cartouches différentes existe-t'il, si possible les jeux qu'il y a dessus et si ces cartouches valent la peau des fesses ou peanuts? j'aimerais notamment savoir s'il en existe une avec streets of rage 2 dessus.

merci d'avance pour vos infos!

#86858 par Geawin
14 Juin 2012, 14:45
Skate écrit:

je lance ce sujet car j'aurais quelques questions concernant ces cartouches de jeux megadrive contenant plusieurs jeux. j'en ai par exemple une avec Columns, sonic 1, streets of rage et shinobi (je crois que c'est tout), mais je sais qu'il en existe d'autres avec des jeux différents (mon oncle en avait une avec golden axe, shinobi, sonic et streets of rage il me semble).
est-ce qu'il serait possible de me dire combien de cartouches différentes existe-t'il, si possible les jeux qu'il y a dessus et si ces cartouches valent la peau des fesses ou peanuts? j'aimerais notamment savoir s'il en existe une avec streets of rage 2 dessus.

La seule réponse que je peux t'apporter c'est que ca ne vaut pas bien cher, j'ai récupéré Megagames 2 complet dans un cash pour 2,50€
De mémoire, j'en vois 4 compil : Mégagames 1 et 2 et Sega Sport 1 et 2. Peut être en existe t'il d'autre...

#86860 par LeNoise
14 Juin 2012, 14:52
Skate écrit:

Alors deja sa ne vaut rien :S
A ma connaissance il n'existe pas de PAL avec SOR 2
sinon tu as les compils megagames 1 a 6
Sega sport 1 et 2
et le duo Castle/quack attack
Sonic compilation
ainsi que une avec 4 jeux dont un super celebre et que j'ai oublie , de memoire y'avait flicky , alexKid et celle la vaut pas mal chere

#86862 par Skate
14 Juin 2012, 14:55
okok merci pour ces premières infos ^^ !

dommage qu'il n'y en ai pas avec SoR 2 =(

#86865 par Mis@r
14 Juin 2012, 15:00
LeNoise écrit:
Skate écrit:

Alors deja sa ne vaut rien :S
A ma connaissance il n'existe pas de PAL avec SOR 2
sinon tu as les compils megagames 1 a 6
Sega sport 1 et 2
et le duo Castle/quack attack
Ainsi que celle avec
Sonic compilation
ainsi que une avec 4 jeux dont un super celebre et que j'ai oublie , de memoire y'avait flicky , alexKid et celle la vaut pas mal chere

Le compil megagames 3 est-elle sortie en france ou seulement en UK ? je n'en ai jamais croisé (C'est bien celle qui contiens alien storm notamment ?)

#86866 par Syrrak
14 Juin 2012, 15:04
Salut! :side:

Moi personnellement "je crois" qu'il n'y as que ceux ci:
-Mega Games 1
-Mega Games 2
-Mega Games 3
-Mega Games 6
-Mega Games 6 Vol. 2
-Mega Games 6 Vol. 3

Ne me demandé pas qu'est il advenu du 4 et 5, je les ai jamais vus!
(Par contre, si vous avez des photos je suis preneur ;) )

EDIT (pour Mis@r)

La 3 contient en effet: Alien Storm, Super Thunder Blade et Super Monaco GP.

#86875 par LeNoise
14 Juin 2012, 15:24
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mega_Games_4-in-1

la fameuse que je cherche :D

apres la 5 n'existe pas

il existe aussi la megagame 10 fabriqué par tec-toy

#86878 par Syrrak
14 Juin 2012, 15:30
LeNoise écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mega_Games_4-in-1

la fameuse que je cherche :D

apres la 5 n'existe pas

il existe aussi la megagame 10 fabriqué par tec-toy

Merci LeNoise pour la confirmation... Je l'ai jamais vue moi!
Je pensais vraiment qu'elles existaient pas...

Si l'un de vous a une photo, je cracherais pas dessus. ;)

#86957 par ledenezvert
14 Juin 2012, 18:50
LeNoise écrit:
une avec 4 jeux dont un super celebre et que j'ai oublie , de memoire y'avait flicky , alexKid et celle la vaut pas mal chere

Polop !!

IL s'agit de Classic Collection avec Altered Beast, Alex Kidd, Flicky et surtout Gunstar Heroes :woohoo: !!!!!!