Page 1 sur 1

MessagePosté: 12 Mai 2012, 14:43
par Sadek
Salut ,

Petite question...et si ?

Et si demain les éditeurs d'hier (Nintendo , Sega , Konami , SNK etc...) vous annonçaient qu'ils reprendraient la production de jeux 8-16 bits...ça vous ferait quel effet ?

- Vous vous en réjouiriez , et ce serait cette fois-ci l'occasion de tous les chopper en plus de prendre plaisir à jouer avec de nouveaux titres de "votre âge".

- Hmm vous seriez sceptiques , parce que bon c'est plus la nostalgie qui caractérise le retrogamer et cette résolution risquerait de "tuer" le retrogaming...C'est sûr que revoir un Zelda NES refaire surface neuf et à prix "normal" ...


Mais question imaginaire à part , est-ce que vous avez déjà entendu parler d'une éventualité de ce genre , ne serait-ce qu'à petite échelle comme Mr Splash par exemple sur NES ? Enfin pensez-vous que si le retro renaissait cela pourrait constituer un marché intéressant pour les développeurs , ils auraient plus à gagner ou à perdre ?

Thx a lot.

MessagePosté: 12 Mai 2012, 15:23
par anonyme26
IMPOSSIBLE, pour une seule est bonne raison : les coûts de productions énorme que ça engendrerait.

Les chaines de productions de jeux cartouches types SNES NES MEGADRIVE n'existe plus, il faudrait les recréer pour une quantité plus que limité car il faut pas oublié que ces jeux ne se vendrait pas par millions et que je doute que des gens soit près à acheter un exemplaire neuf à 60 euros alors qu'en VG tu peux les trouver pour quelques euros en loose.


Deuxièmement, ce n'est pas dans la logique du marché quelque il soit. On ne relance jamais la production de produit vieux de 25 ans car il faut valoriser les nouveaux produits, c'est purement marketing. Enfin c'est tellement plus rentable pour eux de les vendre en dématérialisé à 8 euros le jeux rétro et parce que c'est vers le dématérialisé que va le marché.


Perso ça ne ferais rien, j'y verrais juste une opportunité de plus pour les éditeurs constructeurs de te vendre un jeu toujours plus cher. et je prefère encore me lever à 6 h pour aller en VG que d'aller chez micromania pour acheter une réédition d'un jeu retro tout neuf. L'intérêt du retro c'est aussi d'avoir un objet qui à 20/25/30 dans les mains et te dire qu'il fait parti de l'histoire et du patrimoine. C'est la raison pour laquelle un GW ball des années 80 et un GW ball du club nintendo de 2011 bah c'est pas le même prix ;)

MessagePosté: 02 Juin 2012, 19:40
par Billyjoe
Je me suis déjà posé la question, et si de nouveaux jeux étaient produits "officiellement" sur d'anciennes consoles?
ça parait peu probable pour des raisons évidentes de rentabilité mais dans le contexte actuel où le rétrogaming connait un succès réel, ça pourrait marcher, pour quelques grosses franchises en tout cas.
Moi ça me ferait plaisir qu'on redonne vie à ces consoles, même si finalement, c'est déjà un peu ce qu'on fait en y jouant toujours.

MessagePosté: 02 Juin 2012, 20:07
par Jybé
Ça existe déjà sous forme de homebrew ou par des petit éditeurs. Il n'y a qu'a regarder pier solar sur MD ou last hope sur néo.

MessagePosté: 02 Juin 2012, 20:23
par Masterlord
Reprendre la production tuerai la spéculation autour du Retrogaming si les produits sortis seraient strictement identiques, pas le retrogaming en lui même. :)
Maintenant c'est pas viable pour les constructeurs. :)

MessagePosté: 02 Juin 2012, 21:04
par groju
je serais très content. :cheer: