Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#7742 par groju
28 Aoû 2010, 15:20
Hi !

Juste pour vous faire partager une "trouvaille"... les rétro-game tests de Wawah de backintoys TV !

Le premier a été NAM 1975 sur Neo.Geo AES (et ça se passe ici : http://www.dailymotion.com/video/x8v...pil_videogames) et il en a fait sur plein de bécanes différentes avec des invités de marques, dans une game-room de folie !

C'est bien réalisé, fun et je trouve que c'est vraiment sympa...

Voilà, je crois en avoir déjà parlé sur la V3... mais pour tous les petits nouveaux, ça fera pas de mal, car c'est vraiment cool à mater ! :)

PS : Il y a même eu un super test de Super Mario World sur SNES avec... Cyril Drevet, alias "crevette" de Terminator 2 et Player One ! B)

#7743 par H2o
28 Aoû 2010, 16:45
C'est vrai que son émission est vraiment sympa mais j'ai vraiment du mal avec Wahwah justement et ça me saoule assez rapidement.

Je préfère d'autres video tests, comme le bon Hooper ou le Hedge, qui font vraiment du bon taff dans leur domaine respectif. :)

#7746 par comptesuppr101
28 Aoû 2010, 19:17
J'aime bien le concept, les jeux abordés, et le montage. Les personnes invités sont toujours intéressantes, par contre, le présentateur est un tantinet fatiguant...

Je pense que ce type de sujet a plus sa place dans le topic sur les liens Retrogaming, pour qu'on s'y retrouve :)

#7748 par H2o
28 Aoû 2010, 19:19
Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à avoir du mal avec le présentateur. ^^'

C'est vraiment dommage car le concept est très sympa.

#7751 par hztm
28 Aoû 2010, 19:41
Le lien ne fonctionne pas...

#7752 par comptesuppr101
28 Aoû 2010, 21:11
Tape Backintoys sur Dailymotion.

#7766 par Mike
29 Aoû 2010, 21:38
Dans le même style sur DailyMotion je préfère largement, Hegde, UsulMaster.

Il font du Rétro et du next gen

Un exemple les deux réunit ici, ca se prends moins la tête et niveau contenu c'est bien meilleur.
http://www.dailymotion.com/video/xeecu1 ... videogames

Apres je dit ca pas whawha qui invite Cyril Drevet pour jouer a Super Mario World c'est bien c'est bling bling mais niveau contenu c'est nul a chier et on y apprends rien du tout.

La chaine a Usul = http://www.dailymotion.com/zulmastr
La chaine a Hedge = http://www.dailymotion.com/sigurdchalphy

Hegde est un peu speed et enthousiaste, par contre Usul lui est un vieux sage qui maitrise son sujet au timbre de voix rassurant.

#7767 par H2o
30 Aoû 2010, 01:21
Je vois qu'on suit les même gars Mike !

Je ne peux que confirmer que ce sont deux très bons vidéotesteurs et que je ne me lasse pas de regarder leurs vidéos.

Mais je n'oublie pas le king à mes yeux : Hooper.

D'ailleurs, pour ceux qui suivraient le bonhomme depuis un certain temps , je suis responsable avec l'aide précieuse d'un ami des deux chansons King Of The World. :laugh:

#7771 par xdr
30 Aoû 2010, 03:49
Pareil que les autres, les vidéotests sont très sympa mais le présentateur est insupportable et ne connait jamais son sujet, chose que je déteste, donc... ^^"

Pour Usul et Hedge, j'aime bien eux, ils sont cool. :)

Et Hooper j'aimais bien mais je trouve qu'il a gravement pris la grosse tête (même s'il le dément sur nooombre de vidéos, mais si on trouve pas que Usul et Hedge ou autre ont pris la grosse tête, mais que lui, Hooper, t'as des tonnes de gens qui disent que c'est le cas... bah il y a peut être une raison! :p). Ses vidéotest retro ou pas était très sympa, et même quand j'étais pas de son avis je le suivait avec plaisir (depuis jv.fr), mais là depuis allez... 6 ou 8 mois voir + il avait grave pris la grosse tête, les "directs live" sont une excessivement mauvaise idée car la première idée qu'on a sur un jeu est rarement (jamais?) celle qu'on garde, ou tout du moins elle évolue très significativement, donc l'intérêt de cette rubrique?! xD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités