Page 1 sur 2

MessagePosté: 17 Aoû 2010, 00:56
par groju
hello,

Nouveau débat,

Game-room de fou, consoles et jeux en pagailles, achats compulsifs (mais kiffés à chaque fois!), passages quotidiens sur les forums et obsession/adoration pour les anciennes consoles... je me sens vraiment DROGUE au rétrogaming! Et vous ? xD

MessagePosté: 17 Aoû 2010, 01:03
par nicolas
ben ces derniers jours, achats conpulsifs sur priceminister et ebay, heureusement que des petit prix XD c'est vrai que c'est une drogue :laugh:

MessagePosté: 17 Aoû 2010, 02:10
par H2o
Une drogue je ne sais pas mais il est clair que ça change quelques petites habitudes de consommation, à tel point que je me suis fait "engueulé" par un vendeur de Cash Express car j'avais loupé quelques jeux snes en boite récemment. xD

A force de voir ma trogne régulièrement, il sait à quel genre de geek il a affaire. ^^'

Disons que je suis toujours content de tomber sur un ancien jeux que je recherche, même si le jeu en question n'a pas 15 ans d'âge.

J'aime les jeux vidéo dans leur ensemble donc ancien comme plus récent, tout me convient tant que j'y prends du plaisir (non ce n'est pas sale). :)

Si c'est une drogue, je suis content d'être tombé dans celle là alors ! :P

MessagePosté: 17 Aoû 2010, 08:57
par arngrim
Idem ici! Avec 200 jeux en 1 mois et demi, si c'est pas un drogue qu'est ce donc?
Tous les matin un ptit tour sur leboncoin histoire de ne pas rater une occasion et le week end cash express...
Ma femme va craquer un jour je pense :p

MessagePosté: 17 Aoû 2010, 12:07
par koilop
Heureusement que non :laugh: c'est une passion qui à un coût + ou - important suivant la place qu'on lui accorde dans notre quotidien. Pour ma part en 1 an d'achat j'ai plus ou moins acheté 800 jeux complet NES/SNES et revendu ce que je ne désirais plus garder. Quoi qu'il en est une fois la fièvre acheteuse en soi il est très difficile de se retenir sauf si le porte monnaie cri famine.

Pendant ces vacances je n'ai quasiment rien acheté (bon c'est proportionel à mes achats des mois suivant donc pour certain c'est peu être encore de trop) j'arrive à contenir mes achats compulsifs.

MessagePosté: 17 Aoû 2010, 12:52
par link-tothepast
A vous lire vous êtes tous des drogués du retrogaming :laugh: :laugh:

Moi aussi je pense que je suis devenu un vieux junkie du retrogaming. Je joue beaucoup plus à mes vieilles consoles qu'à ma wii ou ma ps3 ou encore ma DS... Et puis quant au temps que je passe à squatter les forums, le net, c'est sûr qu'il me faut ma dose quotidienne...

Et puisque parle de drogue, la recherche de jeux sur le net est comparable à une crise de manque, et l'arrivage de la pièce ultime à une ivresse. :dry:

Je ne parle pas des brocantes qui se font attendre toute la semaine... :laugh:

Sinon à part le retrogaming, vous prenez d'autres drogues? (je déconne je déconne, on veut pas savoir...) :P

MessagePosté: 17 Aoû 2010, 12:58
par nicolas
link-tothepast écrit:

Sinon à part le retrogaming, vous prenez d'autres drogues? (je déconne je déconne, on veut pas savoir...) :P


uhmm.... les mangas et animes :P

MessagePosté: 17 Aoû 2010, 20:44
par Mike
Boarf weed coke mdma et lsd histoire de bien tripé ta race devant l'écran quand tu joues

waaaahouuuu trop fort le champignon il m'aaaaa fait grandiiiiiiir

MessagePosté: 17 Aoû 2010, 22:20
par Wawan60
J'ai jamais gouté de 1up !! lol

MessagePosté: 18 Aoû 2010, 02:49
par Eldaddict
link-tothepast écrit:
Sinon à part le retrogaming, vous prenez d'autres drogues? (je déconne je déconne, on veut pas savoir...) :P



LOL oui je me drogue a grand coupde mangas, d anime et de culture nippone !!!!!!!!!

...le 1er qui dit "OTAKU" je l' envoi en stage chez mon ami champi-nazi :evil: !!! gnark !!!

MessagePosté: 18 Aoû 2010, 08:35
par billy95
OTAKU!!!!!!!!!!!!

trop facile :P

MessagePosté: 18 Aoû 2010, 08:40
par nicolas
Nous somme tous Otaku :P

Otaku = fan de manga, jeux videos, technologies, et j'en passe :P
etre collectionneur, c'est etre Otaku de jeux videos :D

MessagePosté: 18 Aoû 2010, 08:49
par Wawan60
Je pense que le terme drogue s'associe plus aux :nolife et nerd.

Les geeks et otaku, c'est autre chose, ils ont de la culture, et si on leurs enlève ils font pas une crise, lol

MessagePosté: 18 Aoû 2010, 08:50
par arngrim
Ouais et c'est mieux que geek lol

MessagePosté: 18 Aoû 2010, 09:59
par Wawan60
Le geek ( intelligent ), celui qui code toute sa journée derrière cette écran ? Le passsioné d'informatique ? Le mec qui ne voit pas que des 1 up dans la tête ?

Franchement je préfère le geek :)