Alors moi je parlerais plus de jeux qui m'ont mis une CLAQUE technologique, je finirais par mes 2 plus grosses claques de tous les temps, et ça sera rétro, car même s'il faut bien avouer que sur les dernières consoles il y a plein de jeux d'une qualité graphique incroyable (Gears of War, Uncharted, Mass Effect... etc), je n'ai jamais ressenti de réelle claque depuis les 2 que je vais citer plus loin.
Alors pour les premières claque que j'ai eu, il y a eu bien sûr Zelda sur GB, incroyable qu'on puisse faire ça avec une console si peu puissante, Zelda DX sur Color est superbe d'ailleurs!
Sur Snes je citerais bien sur Donkey Kong Country, une tuerie graphique à l'époque, le 2 aussi d'ailleurs (je trouve le 3 à chier... jamais compris comment ils ont pu se craquer à ce point).
Mais aussi Starwing/Starfox.
Sur Playstation, Final Fantasy VII, claque de folie à l'époque, sur tous les points... Un jeu parfait.
Et donc pour finir mes 2 plus GROSSES CLAQUES.
-Super Mario 64, alors là culte, depuis les premiers screen j'étais fou, je le voulais à mort, je voulais aucun autre jeu sauf celui là, le fait que la N64 soit repoussée encore et encore en France m'a rendu fou et j'ai acheté une version allemande à sa sortie (on a eu la console en France 7 mois après le reste de l'Europe), et là: claque de fou, le meilleur jeu de plate forme de tous les temps pour moi, incroyable que le meilleur jeu de plate forme 3D de tous les temps soit aussi le premier, c'est dire la surpuissance du jeu, game design et level design de fou, gameplay monstrueux et graphismes ahurissants pour l'époque, on avait jamais vu une telle claque technique.
-Shenmue, alors celui là j'y croyais pas du tout... Les trucs trop "ouvert" moi, j'aime pas trop, j'aime avoir un truc à faire dans un jeu et j'avais peur que Shenmue ce soit un peu le genre de truc open world ou tu fais tout ce que tu veux mais tu t'emmerde vite, donc beau ou pas je m'en foutais, et en plus sur les photos je trouvais ça beau mais pas non plus hallucinant. Et là le magasin ou j'allais à l'époque l'a reçu en import, et boom, claque de folie, techniquement je trouve que c'est la plus grosse claque de tous les temps tout support confondu (même PC) le travail sur les détails, la qualité graphique, le nombre d'interactions possibles... Tout était énorme dans ce jeu, et dire qu'il a été très impopulaire à son époque, trop avant gardiste à coup sûr. Détail qui me fait rigoler, maintenant que les Dreamcast est morte et enterrée depuis des années, et SEGA c'est... définitivement plus ce que c'était, t'as des tonnes de gamers sur le web qui font genre "ouais on veut Shenmue 3, car c'était le meilleur jeu ever!" mais genre des milliers ou des millions de joueurs quoi... Alors qu'à l'évidence tous ces gens là n'ont pas acheté le jeu à sa sortie sinon la DC ne se serait pas plantée comme ça (ou pas si vite tout du moins) car Shenmue ça a été un flop niveau vente... ^^"
Bref voilà voilà...
Alors pour les premières claque que j'ai eu, il y a eu bien sûr Zelda sur GB, incroyable qu'on puisse faire ça avec une console si peu puissante, Zelda DX sur Color est superbe d'ailleurs!
Sur Snes je citerais bien sur Donkey Kong Country, une tuerie graphique à l'époque, le 2 aussi d'ailleurs (je trouve le 3 à chier... jamais compris comment ils ont pu se craquer à ce point).
Mais aussi Starwing/Starfox.
Sur Playstation, Final Fantasy VII, claque de folie à l'époque, sur tous les points... Un jeu parfait.
Et donc pour finir mes 2 plus GROSSES CLAQUES.
-Super Mario 64, alors là culte, depuis les premiers screen j'étais fou, je le voulais à mort, je voulais aucun autre jeu sauf celui là, le fait que la N64 soit repoussée encore et encore en France m'a rendu fou et j'ai acheté une version allemande à sa sortie (on a eu la console en France 7 mois après le reste de l'Europe), et là: claque de fou, le meilleur jeu de plate forme de tous les temps pour moi, incroyable que le meilleur jeu de plate forme 3D de tous les temps soit aussi le premier, c'est dire la surpuissance du jeu, game design et level design de fou, gameplay monstrueux et graphismes ahurissants pour l'époque, on avait jamais vu une telle claque technique.
-Shenmue, alors celui là j'y croyais pas du tout... Les trucs trop "ouvert" moi, j'aime pas trop, j'aime avoir un truc à faire dans un jeu et j'avais peur que Shenmue ce soit un peu le genre de truc open world ou tu fais tout ce que tu veux mais tu t'emmerde vite, donc beau ou pas je m'en foutais, et en plus sur les photos je trouvais ça beau mais pas non plus hallucinant. Et là le magasin ou j'allais à l'époque l'a reçu en import, et boom, claque de folie, techniquement je trouve que c'est la plus grosse claque de tous les temps tout support confondu (même PC) le travail sur les détails, la qualité graphique, le nombre d'interactions possibles... Tout était énorme dans ce jeu, et dire qu'il a été très impopulaire à son époque, trop avant gardiste à coup sûr. Détail qui me fait rigoler, maintenant que les Dreamcast est morte et enterrée depuis des années, et SEGA c'est... définitivement plus ce que c'était, t'as des tonnes de gamers sur le web qui font genre "ouais on veut Shenmue 3, car c'était le meilleur jeu ever!" mais genre des milliers ou des millions de joueurs quoi... Alors qu'à l'évidence tous ces gens là n'ont pas acheté le jeu à sa sortie sinon la DC ne se serait pas plantée comme ça (ou pas si vite tout du moins) car Shenmue ça a été un flop niveau vente... ^^"
Bref voilà voilà...