Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#6635 par Eldaddict
29 Juil 2010, 21:16
Pour ne pas pourire le topic de mon ami champi je lance le GRAND DEBAT ICI :

recap des fais :


ELDADDICT : la ou nintendo avance et fais avancer le marcher et la techno des console SONY et MICROSOFT se tire dans les pate en imitant la technologie de nintendo qui les a battue ( exploser serait plus approprié ) : nous voila donc avec PSMOVE et KINECT 2 joujou qui transformerons votre console en WII HD ! et pendant ce temps BIG N lui crée et développe un nouveau hardware ( 3DS ) prometeur qui va tout écraser et fais déjà très peur a la concurrence, pour preuve MICROSOFT et SONY bosse déjà a la 3D sans lunette sur console de salon ... et Nintendo surement a l ' hologramme !!!!!!

quand au jeux maintenant que tout est multisupport je vois plus bien l intérêt de choisir l une ou l autre si ce n est que le full HD est beaucoup plus présent sur 360 et que le pad XBOX est sans contexte la meilleur du marcher ... la aussi SONY ferait bien d évolué : 15 ans avec la même manette ...

YCAR 25 :

mouai ;, enfin le succès de la wii viens simplement du fait qu'elle a attirée des gens qui n'avaient jamais joués avant ( ex : les grand mère ) ce que sony avait réussit à faire avec la ps1 en attirant un publique plus casual et mature ( mais toujours plus ou moins des gamers )
le jeu sans manette je l'ai déjà dis ça existe depuis longtemps avec le eye toys de sony , on me dit que ce n'est qu'un accessoire et que ça ne représente rien , bin dans ce cas pour nintendo ce n'est qu'une manette infrarouge avec un capteur donc bon .
sony avait donc bien trouvé une idée mais ne la pas exploité dommage pour eux c'est un peu comme les français avec le minitel et internet pour moi .

pour ce qui est de la ps3 3D c'est avec des lunettes ou un écran hors de prix , une 360 D je n'ai rien vu à ce sujet .

pour le kinet ok , mais a mon avis sony ne développera pas trop sur ce projet .


pour ce qui est des manettes je suis d'accord

#6637 par Eldaddict
29 Juil 2010, 21:25
D ailleur quand on voit ca :" Nintendo vient de dévoiler ses résultats financiers pour le dernier trimestre en date de l'année fiscale en cours, qui correspond à la période du 1er avril au 30 juin 2010. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne sont pas au beau fixe.

Côté Wii, les ventes de jeux sont en baisse de 9,3 % (avec tout de même 28 millions de jeux vendus). Les grosses franchises de Nintendo réalisent pourtant d'excellents scores, avec un Super Mario Galaxy 2 à 4 millions d'unités écoulées suivi par un Wii Sports Resort à 3 millions. Les ventes de Wii ont même réalisé une progression de 36,6% ces trois derniers mois avec 3 millions de consoles écoulées.

Côté DS, c'est la dégringolade. Contrairement à la Wii, ce sont les ventes de consoles qui sont les plus durement touchées avec une baisse de 44,7% (pour 3 millions de machines vendues) qui n'est que partiellement imputable à l'annonce de la 3DS puisque celle-ci est intervenue en juin lors du dernier E3, soit en fin d'exercice. Les ventes de jeux accusent aussi le coup et affichent un recul de 22,9 % pour 22,5 millions d'unités vendues.

Au total, le chiffre d'affaires de Nintendo s'est littéralement effondré, passant de 40,4 à 23,3 millions de Yens (de 354 à 205 millions d'euros), soit une baisse de plus de 42 %. Le groupe accuse des pertes de 25,2 milliards de Yens (221 millions d'euros) mais se montre optimiste, prévoyant un retour des profits pour la fin de l'année fiscale en cours. "

On se dit que forcement la 3DS sortira avant noel au japon!!

#6638 par ycar25
29 Juil 2010, 21:27
et j'ai oublié tu dis que le full HD est plus présent sur 360 , c'est à dire des graphismes plus beaux ?
dans ce cas je suis pas d'accord , prenons deux jeux sortis à peu pret en même temps
gears of war 2
killzonze 2

bin graphiquement killzone explose gears aprés pour l'interet c'est autre chose
et je ne parle même pas de uncharted 2 une grosse claque graphique ce jeu ;)

#6639 par Eldaddict
29 Juil 2010, 21:29
non je dit que les jeux 1080i sont légion sur 360 alors que le 720P sont une habitude sur PS3 même des jeux multi-plateformes sont en 1080 sur 360 et 720 sur ps3 ...c est nimp !!!surtout quand on sait que la PS3 a une prise HDMI donc bien superieur a du YUV sur xbox ( heureusement l elite et la S on une sorti hdmi )

#6641 par ycar25
29 Juil 2010, 21:34
ah ok , mais c'est pour ça que je dis que la ps3 est loin d'avoir montré toutes ces possibilités et qu'elle pourra même encore concurrencer pendant un moment la futur xbox .
bref elle est loin d'être morte .

#6642 par Eldaddict
29 Juil 2010, 21:35
personnellement j' ai les 2 support : je joue avec la 360 en principe la PS3 elle me sert de lecteur Blue ray et a jouer au ( tres rarissime exlu ) comme uncharted par exemple ( qui reste pour moi les 2 best game of PS3 ) ou Katamari !!!

#6643 par Eldaddict
29 Juil 2010, 21:40
ycar25 écrit:
je dis que la ps3 est loin d'avoir montré toutes ces possibilités et qu'elle pourra même encore concurrencer pendant un moment la futur xbox .
bref elle est loin d'être morte .


oui et sony et microsoft on dit que grâce a kinect et psmove leur console était opé' jusqu'a 2014 2015 !!! ce qui me gêne le + ! c est qu on se sert de MaJ ( BR 3D chez sony ) ou d accesoires ( KINECT et PSMOVE ) pour étendre la durée de vie ! entre les console qui font 10 ans et les manette qui en font 15 !!! moi je pleure la guerre nintendo / sega qui nous pondais du 100% neuf tout les 5/6 ans !! :angry:

#6644 par ycar25
29 Juil 2010, 21:46
bin moi j'ai les 3

- la wii prend la poussiére :laugh: :laugh:
- la xbox me sert surtout pour les gears mais le réseau payant commence à me saouler .
- maintenant la ps3 c'est ma priorité quitte à acheter un jeu qui sort sur les 2 je le prend sur ps3 là je viens de finir uncharted 2 et je m'attaque à darksider

la xbox refumera surement au mois d'avril avec gears 3 sinon pour celle là , non je vois pas .

#6645 par ycar25
29 Juil 2010, 21:47
bin faut qu'ce soit le plus rentable possible

#6646 par Eldaddict
29 Juil 2010, 22:05
a bah la wii aussi je l ai !!!lol elle me sert pour les mario, licence nintendo et autre lapin cretin !! lol basique moche mais jouissif !!!

gear est uncharted son tout les 2 enorme mais impossible a comparer ! mais j ai quand meme plus été pris par uncharted !!

meme si vu la fin du 2 ( apres le generique ) j attend gear 3 ac impatience ! et puis si tu prend le live tu paie 1 an 60€ pi ti pense plus !

#6649 par petor
29 Juil 2010, 23:01
Moi j'ai la Wii et la Xbox360, anti-sony désolé. Et moi la Wii n'a pas le temps de prendre la poussière contrairement à la bobox. Je trouve plus mon compte sur les bons jeux sur Wii car de l'autre côté à part du FPS, du vroum vroum, du bourrin il n'y a rien, si sur xbox live il y a des perles à télécharger mais je suis contre la dématérialisation.

J'ai acheté la Xbox pour 1 jeu (Ace Combat 6 que je regrette :dry: ) mais fort heuresement elle m'a pondu Bioshock (avant qu'il ne soit porté sur PS3), Overlord (pareil), Onechan Chambara (no comment mais ça défoule bien^^) et surtout Blood Bowl (toute ma jeunesse et pas encore eu le temps de m'éterniser dessus). Le reste c'est multi et après faut voir ses goûts.

Sur PS3, même si je suis anti-S, j'y aurai pas trouvé mon compte comme FF13 (no comment), God of War 3 (j'accroche pas du tout à l'univers), Killzone 2 (Bah un FPS de plus), Uncharted 2 (testé et je me suis ennuyé voir fais chier à finir le niveau avec le train), MGS 4 (c'est pas un jeu, mais un film intéractif) ou bien le futur Gran Turismo (payé 100€ pour avoir un jeu au rabais, sans moi mais respect sur les graphismes, ça claque). Il peut y avoir de bon jeu sur PS3 mais comme cela ne m'interessa pas (Xbox aussi) je me renseigne pas ou peu ou c'est mes potes qui me montrent leurs jeux (que je choque en disant "mouais, c'est bof ton Uncharted 2 à part qu'il soit beau" ou "si je veux du bourrin pas besoin de GOW 3, je me fais Berserk sur Dream"). Et je le redis et persiste mais la rejouabilité sur console HD est quasi nulle, pour ma part, si tu n'as pas le net, ça fait cher le jeu contrairement à certains jeux Wii où j'y retourne volontier (House of the Dead 4, Resident Evil Umbrella Chronicles, FF Crystal Bearers, Sengoku Musou 3, Mario Kart etc etc)

J'aime envie de dire "heureusement que les prochaines consoles peuvent attendre 2014/2015, car j'aimerais bien profiter d'une console à fond sans la changer tout les 4 ans alors qu'elles n'ont pas montrées (PS3, xbox360 et Wii en ont encore dans le ventre) ou sorties (il manque des licences Nintendo qui DOIVENT etre sur Wii^^) tout ce qu'elles pouvaient"... La baisse de CA de la Wii et de la DS est "normale", la demande baisse et la 3DS pointe son nez (mais avec les chiffres de la DS au Japon on se pose des questions). Il baisserait de 50 euros la Wii et 30 la DS, ca ferait booster le tout, sachant que leur Wii et Ds est bien amortie maintenant. Pour la DS la baisse de prix récente je la trouve ridicule voir risible. Une DS à 100€ aurait été acceptable.

#6651 par Eldaddict
29 Juil 2010, 23:16
bon c est pas comme si je connaissais par coeur le roi de Kyoto mais la DSi et XL vont avoir une sévère chute de prix en fin d année ( je parie mi octobre novembre par la ) : Ecoulé les stock en bradant les prix tout en y gagnant de l argent puis sortir le new hardware kasi en même temps voir a un mois de decalage !!!

Et la c est le Jackpot qui explose le patchinko magique qui donnera des million de yen a big N qui pourra tranquillement développé le futur de la wii, puis sortir sa nouvelle console avant tout le monde et encore retouché des million de Yen et faire avancer la technologie des console !!

#6652 par ycar25
30 Juil 2010, 00:09
boah , là t'abuse , dire que sword of berserk et meilleur que n'importe quel god of war , c'est le jour et la nuit. ouai sword of berserk , le jeu le plus violent de la dreamcast , tellement qu'il a été interdit en france . je l'ai acheté sur ebay pour un peu moins de 20 euros en angleterre et moi je dis que la jouabilité est nul , on te claque une épée de 5 mètres mais qui se bloque quand tu cogne contre le décor et ces gros malin te font te battre dans des endroits exiguës , résultat tu perd les 3/4 de ta vie a essayé de toucher les ennemis sans le pouvoir car l'épée claque partout , ok c'est réaliste mais ça devient très vite prise de tête , bref moi je déconseil.

#6653 par petor
30 Juil 2010, 08:10
C'est ça la subtilité du jeu (comme dans le manga d'ailleurs) et c'est pour ça que je préfère Berserk à GoW.

Pour la futur Wii, je pense qu'elle est déjà en préparation, même sur, avec l'argent qu'ils se sont fait depuis la sortie de la Wii.

#6654 par Wawan60
30 Juil 2010, 10:56
petor écrit:
Pour la futur Wii, je pense qu'elle est déjà en préparation, même sur, avec l'argent qu'ils se sont fait depuis la sortie de la Wii.


En espérant cette fois ci qu'il ne reprendront pas du hardware d'ancienne génération.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités