Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#64776 par Mastersysteman
21 Fév 2012, 15:41
shinkazama écrit:
Mastersysteman écrit:
J'ai deux ou trois Twisted metal sur Playstation 1 et Twisted metal black sur Playstation 2 . J'ai adoré ces jeux très sombres et crades .
D'ailleurs j'écoute très souvent les musiques du 1 et du Twisted metal black .


Pourquoi "sombres"? Tu joues dans le noir???

Pourquoi "crades"? Faut les netoyer avec de l'alcool à 90°...




Image

Sombre car le jeu l'est pardi ! Et crade (c'est une vieille expression) ce sont les nouvelles expressions que je ne supporte pas comme les "lol, mdr, sérieux, voila (employé à outrance), genre (mal employé)" !

#64952 par Mister nutz
21 Fév 2012, 21:44
A la surprise générale, je recommande : Mister Nutz

Un jeu de plateforme français, aux musiques magnifiques et relaxantes qui font que même si la difficulté est très élevée on ne s'énerve que très peu devant, les niveaux sont très vastes avec de très nombreux chemins et objets cachés à découvrir, UNE PERLE à tous les niveaux, surtout les graphismes, on en prend plein les yeux, le dessin est magnifique et les arrières plans sont de vrais tableaux
Ce jeu n'a qu'un seul défaut qui tue, un défaut inacceptable vu la difficulté du jeu et les possibilités techniques de l'époque: PAS DE SYSTEME DE SAUVEGARDE.

TEST PAR SIZEFAC:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=W8XaTp5RbOE[/video]

#64974 par Skate
21 Fév 2012, 22:02
Mastersysteman écrit:
shinkazama écrit:
Mastersysteman écrit:
J'ai deux ou trois Twisted metal sur Playstation 1 et Twisted metal black sur Playstation 2 . J'ai adoré ces jeux très sombres et crades .
D'ailleurs j'écoute très souvent les musiques du 1 et du Twisted metal black .


Pourquoi "sombres"? Tu joues dans le noir???

Pourquoi "crades"? Faut les netoyer avec de l'alcool à 90°...




Image

Sombre car le jeu l'est pardi ! Et crade (c'est une vieille expression) ce sont les nouvelles expressions que je ne supporte pas comme les "lol, mdr, sérieux, voila (employé à outrance), genre (mal employé)" !


c'était une tentative d'humour je crois, m'enfin laisse, c'est pas grave.

@Mister Nutz : +1 pour Mr Nutz, ce jeu est vraiment excellent.

#65056 par kazeus
22 Fév 2012, 05:28
aivon écrit:

Esp rade, espgaluda et tout les shmups de cave sont des tueries,des génocides!



+1000 :woohoo:
esp rade n'existe pas en version console?

#65066 par ivankaiser
22 Fév 2012, 10:39
Il n'existe pas sur console ESPrade.

Sinon pour Mister nutz c'est une turie ce jeu. Et j'ai rencontré à Jussieu le gars qui a fait les musiques il est super sympa et c'est un collectionneur de la mort !

C'est marrant de rencontrer un gars qui a fait un truc que tu aimes beaucoup.

Bon c'est pas du retro mais bon pour ceux qui doute de sin and punishement sur WII... (Pour moi c'est le meileur shoot de la wii..)

[video]http://www.youtube.com/watch?v=QhWGfaTJoJM[/video]

#65068 par PstyleZ
22 Fév 2012, 11:00
Sur megadrive par contre Mr Nutz a un systeme de sauvegarde par password, il fait parti des rares jeux à être bien mieux sur megadrive du coup à version équivalente.

#65072 par Kikosaurus
22 Fév 2012, 11:25
ivankaiser écrit:
Bon c'est pas du retro mais bon pour ceux qui doute de sin and punishement sur WII... (Pour moi c'est le meileur shoot de la wii..)

[video]http://www.youtube.com/watch?v=QhWGfaTJoJM[/video]


Le digne héritier de l'opus N64 ! ;)

#65076 par ivankaiser
22 Fév 2012, 12:32
PstyleZ écrit:
Sur megadrive par contre Mr Nutz a un systeme de sauvegarde par password, il fait parti des rares jeux à être bien mieux sur megadrive du coup à version équivalente.


Arf il me le faut alors... Parce que sur megadrive je ne supporte jamais les musiques... Par contre sur des jeux comme flashback on voit bien qu'elle en a plus dans le ventre pour l'animation. Sur mister nutz beaucoup de gens me disaient qu'il était mieux réalisé, mais la musique n'a pas la magie de celle sur snes...

Faut vraiment que je me mette à la megadrive...

#65077 par Mister nutz
22 Fév 2012, 12:35
PstyleZ écrit:
Sur megadrive par contre Mr Nutz a un systeme de sauvegarde par password, il fait parti des rares jeux à être bien mieux sur megadrive du coup à version équivalente.


OMFG you just blew my mind !!! :-O
Tu n'imagines pas à quel point c'est un soulagement d'entendre ça, franchement ce jeu est génial mais très dur et j'ai déjà été à la quasi fin (en mode console allumée 24/24, obligé) et perdu la partie pour avoir simplement bougé la console. J'ai désormais un nouveau but dans la vie: trouver mister nutz sur megadrive ^^

@ivankaiser: +1

#65078 par PstyleZ
22 Fév 2012, 12:38
ha oui c'est sur que niveau musique la version snes est au top, les graphismes aussi sont bien plus beau sur super nintendo, mais c'est archi relou de devoir recommencer le jeu depuis le début à chaque fois, je comprends pas pourquoi ils ont mis des passwords sur MD et pas sur SNES :/

#65080 par ivankaiser
22 Fév 2012, 12:58
Par contre j'ai l'impression que le jeu n'a rien avoir sur les micros...



[video]http://www.youtube.com/watch?v=7GHoqRscnOk[/video]

#65187 par Mik3
22 Fév 2012, 21:55
J'avais la version GB qui m'a amusé pendant longtemps ^^ mais j'ai souvenir d'un jeu pas évident ? (ou alors j'étais mauvais... mais je me suis pas amélioré sans doute ^^ )

Un des shoot de la MD les moins connu je pense mais qui restera pour moi singulier (avec son univers steampunk / SGM alternative). j'adore l'univers et la zik. Pas le meilleur (face à TF, Gynoug ou aleste) mais intéressant quand meme :)

[video]http://www.youtube.com/watch?v=lXmWqZ7-Hbw&feature=related[/video]

#65192 par LeNoise
22 Fév 2012, 22:15
Et il cours encore :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=7K2B1w3X3DQ[/video]

#65193 par LeNoise
22 Fév 2012, 22:17
ivankaiser écrit:
PstyleZ écrit:
Sur megadrive par contre Mr Nutz a un systeme de sauvegarde par password, il fait parti des rares jeux à être bien mieux sur megadrive du coup à version équivalente.


Arf il me le faut alors... Parce que sur megadrive je ne supporte jamais les musiques... Par contre sur des jeux comme flashback on voit bien qu'elle en a plus dans le ventre pour l'animation. Sur mister nutz beaucoup de gens me disaient qu'il était mieux réalisé, mais la musique n'a pas la magie de celle sur snes...

Faut vraiment que je me mette à la megadrive...


Les jeux bien mieux ne sont pas si rare :laugh:
Flashback est le meilleur exemple
Apres les musiques ...c'est effectivement pas le point fort

#65198 par PstyleZ
22 Fév 2012, 22:23
bah moi des jeux mieux j'en vois deux, flashback et earthworm jim, aladdin à la limite mais c'est pas le même jeu et à part ça... :dry: :P

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités