Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#62387 par Mastersysteman
09 Fév 2012, 11:36
J'aime bien Rampage sur Master system et Pro wrestling sur la même console, bien que très simplistes ils sont amusants à jouer à deux .

#63879 par PstyleZ
16 Fév 2012, 11:13
Undercover Cops sur Super Famicom

Image

Un des beat em all de la SFC les moins connus des non initiés car jamais sorti sur console en dehors du Japon et très peu représenté en salle d'arcade par chez nous à l'époque, Undercover Cops est pourtant un des tout meilleurs beat de la SFC à mon avis.

Le jeu est beau, graphismes ambiance mad max, péchu, plein d'intéraction avec les décors, les persos sont charismatiques (classique choix entre le heros équilibré, la fille agile et rapide et le gros bourrin), les ennemis sont variés, les boss assez funs, la difficulté bien dosée (pour voir tous les niveaux du jeu il faut le jouer mini en normal et il faut vraiment un bon nombre de parties avant d'espérer pouvoir le terminer) et les musiques rythment très bien l'action.

Seul bémol, on ne peut pas y jouer à deux, hormis ça cette adaptation du jeu d'arcade est un sans faute !

A noter que le jeu avait été programmé pour sortir sur snes US mais a été annulé aux derniers moments, il existe quelques prototypes du jeu en US qui avait été distribué pour les previews chez les professionnels du jeux video (notez quand même la facilité qu'ont les americains pour rendre une cover bien moche :laugh: )

Image

Le premier niveau du jeu :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=VoTnEPxtDLg[/video]

#63880 par ivankaiser
16 Fév 2012, 11:23
Ouais il est mortel ce jeu. Par contre je préfère la version arcade tu peux jouer à 3.

J'adore quand les mecs arrachent les poteaux du sol et les explosent sur les méchants !

Et faut souligner qu'il coûte la peau des fesses !

#63881 par shinkazama
16 Fév 2012, 11:24
Les coups de poutrelles, de thons et de parpaings c'est génial! :laugh:

J'aime bien sa palette de coups mais je trouve les graphismes un peu ternes...

De toutes façons, les beat'em all je trouve ça très vite ennuyeux...

#63884 par ivankaiser
16 Fév 2012, 11:30
shinkazama écrit:
Les coups de poutrelles, de thons et de parpaings c'est génial! :laugh:

J'aime bien sa palette de coups mais je trouve les graphismes un peu ternes...

De toutes façons, les beat'em all je trouve ça très vite ennuyeux...


C'est pour ça que double dragon 2 sur famicom est l'un des meilleurs, car il est trop trop varié et y a de la plateforme !

#63886 par Mastersysteman
16 Fév 2012, 11:40
Il est super ce beat em all PstyleZ ! Je le trouve très beau graphiquement et doit être amusant à jouer .

#64027 par atomickid
17 Fév 2012, 05:59
Alors un jeu que je viens de retrouver et qui ma fait passer des heures de fun et de defouloir sur gamecube, ps2 et xbox:

Hulk ultimate destruction

http://www.youtube.com/watch?v=BiOnsXp9aGQ

#64078 par ivankaiser
17 Fév 2012, 14:42
Si tu aimes bien le genre y en a des biens bourrins genre ,spike out sur xbox.

Sinon je suis un grand de otogi 1 et otogi 2 sur xbox !!! C'est de la grosse turie atomique !

#64108 par atomickid
17 Fév 2012, 16:45
Otogi à l'air magnifique autant graphiquement qu'au niveau du gameplay, par contre spikeout... euh je le mettrai pas dans la même categorie :p

Et hulk n'a toujours rien en commun avec ces jeux là, mais c'est vrai que ça se raproche d'un beat em all. Le dernier jeu officiel tiré du dernier film HULK avait honteusement plagié (a moins que ça soit la même equipe) ultimate destruction, mais tout en sacrifiant pas mal d'éléments de gameplay qui étaient vraiment fun, comme la boutique d'extras, de coups, de vidéo.
Car tout l'interet de ultimate destruction residait dans la palanquée de coups astronomique qu'on avait à acheter, je me souviens du coup du surf, je passais mon temps à surfer à dos de camionette dans la ville et à tout detruire, j'enmenai une des ces camionettes sur un toit puis faisait un saut pour ensuite me mettre en mode surfeur.
Bref en dehors de ça y'avait encore plein d'éléments fun dans ce jeu, le balon d'helium en forme de singe bleu, on pouvait planer au dessus de la ville grace à lui.
La destruction d'immeubles, et de l'environement faisait que au bout d'un moment la ville ressemblait à un champ de bataille, puis quand on se lassait, on passait au niveau du desert, ou on avait d'autres éléments propres à cette zone, comme la base militaire, les puits de petrole, les vaches indestructibles (l'arme la plus forte du jeu), on pouvait se servir justement des pompes à petrole en forme de club de golf pour justement faire du golf avec l'environement, les vaches, les habitants (a).

Didioux que ce jeu est bandant XD!

#64110 par Skate
17 Fév 2012, 16:54
atomickid écrit:
Otogi à l'air magnifique autant graphiquement qu'au niveau du gameplay, par contre spikeout... euh je le mettrai pas dans la même categorie :p

Et hulk n'a toujours rien en commun avec ces jeux là, mais c'est vrai que ça se raproche d'un beat em all. Le dernier jeu officiel tiré du dernier film HULK avait honteusement plagié (a moins que ça soit la même equipe) ultimate destruction, mais tout en sacrifiant pas mal d'éléments de gameplay qui étaient vraiment fun, comme la boutique d'extras, de coups, de vidéo.
Car tout l'interet de ultimate destruction residait dans la palanquée de coups astronomique qu'on avait à acheter, je me souviens du coup du surf, je passais mon temps à surfer à dos de camionette dans la ville et à tout detruire, j'enmenai une des ces camionettes sur un toit puis faisait un saut pour ensuite me mettre en mode surfeur.
Bref en dehors de ça y'avait encore plein d'éléments fun dans ce jeu, le balon d'helium en forme de singe bleu, on pouvait planer au dessus de la ville grace à lui.
La destruction d'immeubles, et de l'environement faisait que au bout d'un moment la ville ressemblait à un champ de bataille, puis quand on se lassait, on passait au niveau du desert, ou on avait d'autres éléments propres à cette zone, comme la base militaire, les puits de petrole, les vaches indestructibles (l'arme la plus forte du jeu), on pouvait se servir justement des pompes à petrole en forme de club de golf pour justement faire du golf avec l'environement, les vaches, les habitants (a).

Didioux que ce jeu est bandant XD!


'spèce de psychopathe xD

#64177 par atomickid
17 Fév 2012, 21:27
Un chouya...

#64223 par ivankaiser
18 Fév 2012, 11:09
[video]http://www.youtube.com/watch?v=B0yxbpY88Z0[/video]

Je t'ai mis otogi pour le côté destruction. Tu peux tous défoncer !!! Et en plus c'est beau et classe !

Hulk je testerais bien, mais j'ai peur que ça soit lassant.

J'aime bien les ambiances dans les jeux modernes. Genre phantom dust ça tue aussi. Mais faut jouer à plusieur.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=evdVkezFfqM[/video]

#64340 par atomickid
19 Fév 2012, 05:18
J'avoue que tu risque de vite te lasser de hulk, c'est ni plus ni moins qu'un defouloir.
Il n'a pas le niveau de details de otogi par exemple, faut pas s'attendre à une claque quoi >.<

#64480 par Mik3
19 Fév 2012, 21:09
Otogi a l'air d'avoir de la gueule.

Ouai Hulk c'est plutot un Bac à sable, jamais trop était ma tasse.
Quoique je me rappelle d'un jeu PS1, Auto destruct, le meme principe on a une bagnole équipé d'arme et on démolissait tout dans la ville. La demo m'amusait bien ^^

#64481 par Nicolas7891
19 Fév 2012, 21:11
Mik3 écrit:
Quoique je me rappelle d'un jeu PS1, Auto destruct, le meme principe on a une bagnole équipé d'arme et on démolissait tout dans la ville. La demo m'amusait bien ^^


Ah oui, moi aussi j'avais la démo, j'y ai joué un paquet de fois (même si je comprenait que dalle à l'époque parce que c'était en anglais!)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités