Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#64489 par Mastersysteman
19 Fév 2012, 21:58
Un jeu qui mérite d'être connu Robocop 3 sur Super nintendo et aussi la version Master system . Pour pas mal de joueurs ce sont de mauvais jeux mais je les ai finis, les possèdes et je les ai trouvés très amusants .

#64496 par atomickid
19 Fév 2012, 22:47
Mik3 écrit:
Otogi a l'air d'avoir de la gueule.

Ouai Hulk c'est plutot un Bac à sable, jamais trop était ma tasse.
Quoique je me rappelle d'un jeu PS1, Auto destruct, le meme principe on a une bagnole équipé d'arme et on démolissait tout dans la ville. La demo m'amusait bien ^^


Ca ressemble plutot à vigilante 8 ou twisted metal non?
D'ailleurs twisted metal sort en mars sur ps3 et au départ je m'interressait pas à cette licence, ni à ce reboot, mais depuis que j'ai vu plusieurs vidéo, je sens que je me le payerai un de ces jours. Ca ma l'air bien bourin, fluide, fun, un peu comme hulk quoi XD

#64499 par Mastersysteman
19 Fév 2012, 22:57
J'ai deux ou trois Twisted metal sur Playstation 1 et Twisted metal black sur Playstation 2 . J'ai adoré ces jeux très sombres et crades .
D'ailleurs j'écoute très souvent les musiques du 1 et du Twisted metal black .

#64519 par ivankaiser
20 Fév 2012, 10:15
Mastersysteman écrit:
Un jeu qui mérite d'être connu Robocop 3 sur Super nintendo et aussi la version Master system . Pour pas mal de joueurs ce sont de mauvais jeux mais je les ai finis, les possèdes et je les ai trouvés très amusants .


Robocop 3 c'est pas terrible... Si tu aimes bien ce style je te conseille hagane, super probotector, ou cybernator...

#64521 par Mastersysteman
20 Fév 2012, 10:21
ivankaiser écrit:
Mastersysteman écrit:
Un jeu qui mérite d'être connu Robocop 3 sur Super nintendo et aussi la version Master system . Pour pas mal de joueurs ce sont de mauvais jeux mais je les ai finis, les possèdes et je les ai trouvés très amusants .


Robocop 3 c'est pas terrible... Si tu aimes bien ce style je te conseille hagane, super probotector, ou cybernator...

Oui j'aime bien aussi ces jeux .

#64527 par PstyleZ
20 Fév 2012, 11:17
Aller un petit shoot SFC que j'adore : Gokujo Parodius

Image

Alors je vous entends venir : tout le monde connait parodius, le jeu est déjà connu il mérite rien du tout ! et bah non le parodius que tout le monde connait et qui est sorti en PAL c'est parodius da, premier épisode de la trilogie de shoot SFC composée de Parodius Da, Gokujo Parodius et Jikkyo Oshaberi Parodius.

Donc Gokujo Parodius est le second mais aussi le meilleur épisode de la série, de très loin ! Tout ce qui a fait le succes du parodius premier du nom a été boosté, des graphismes encore plus aboutis, plus de délires (des boss encore plus FOUS), plus de persos (11 persos jouables avec chacun leur propres techniques, replay value = j'y joue encore 15 ans après).

Alors oui le jeu est à la base une parodie des shoot'em up, second degré et humour omniprésent, par contre le jeu en lui même rigole 0 niveau difficulté et le challenge est là, plus dur que parodius da il faudra pas mal d'entrainement avant d'en venir à bout.
Voilà, si vous devez posseder un parodius dans votre collection il faut que ce soit gokujo parodius, point culminant de la série qualitativement parlant, encore une pépite qui n'a pas pu franchir la barrière du Japon à l'époque.

[video]http://www.dailymotion.com/video/xl7aeq_gokujo-parodius-1cc-hardest-1-2_videogames[/video]

#64586 par Platy
20 Fév 2012, 17:42
Sagaia sur master systeme.(le jeu originel s’appelle Darius II sur arcade)
Un shoot them up excellent et très beau, j'ai pu comprendre que c'est l'un des meilleurs shoot them up de la mastersystem.

L'ironie c'est que ce j'avais acheté une mastersystem à emmaus vendu avec ce jeu à 5euro et j'avais fait cet achat juste pour les câbles. (je ne connaissais pas ce jeu)

Castle Master sur amiga.

Un jeu d'exploration-puzzle 3d à vue fps, ou l'on explore un chateau à la recherche de pentagrammes et de fantômes que l'on doit éliminé.
Ce jeu à eu une suite "Castle Master II: The Crypt" plus orienté casse-tête.

#64598 par Kikosaurus
20 Fév 2012, 18:11
PstyleZ écrit:
Aller un petit shoot SFC que j'adore : Gokujo Parodius

Image

Alors je vous entends venir : tout le monde connait parodius, le jeu est déjà connu il mérite rien du tout ! et bah non le parodius que tout le monde connait et qui est sorti en PAL c'est parodius da, premier épisode de la trilogie de shoot SFC composée de Parodius Da, Gokujo Parodius et Jikkyo Oshaberi Parodius.

Donc Gokujo Parodius est le second mais aussi le meilleur épisode de la série, de très loin ! Tout ce qui a fait le succes du parodius premier du nom a été boosté, des graphismes encore plus aboutis, plus de délires (des boss encore plus FOUS), plus de persos (11 persos jouables avec chacun leur propres techniques, replay value = j'y joue encore 15 ans après).

Alors oui le jeu est à la base une parodie des shoot'em up, second degré et humour omniprésent, par contre le jeu en lui même rigole 0 niveau difficulté et le challenge est là, plus dur que parodius da il faudra pas mal d'entrainement avant d'en venir à bout.
Voilà, si vous devez posseder un parodius dans votre collection il faut que ce soit gokujo parodius, point culminant de la série qualitativement parlant, encore une pépite qui n'a pas pu franchir la barrière du Japon à l'époque.


Le meilleur de la saga, period. Drôle comme c'est pas permis, bien nerveux, une BO super attachante (comme dans le seul à avoir été localisé), ça reste un de mes shoots favoris. A découvrir, mais alors, sans aucune hésitation.

#64733 par ivankaiser
21 Fév 2012, 11:10
[video]http://www.dailymotion.com/video/x2wg0r_esp-rade-level-one_videogames[/video]

Alors je suis complétement accro à ESPrade, j'aimerais trop avoir une borne juste pour ce jeu. C'est une turie atomique.

#64743 par Mastersysteman
21 Fév 2012, 13:33
ivankaiser écrit:
[video]http://www.dailymotion.com/video/x2wg0r_esp-rade-level-one_videogames[/video]

Alors je suis complétement accro à ESPrade, j'aimerais trop avoir une borne juste pour ce jeu. C'est une turie atomique.

Jeu vraiment très beau, mais pourquoi c'est une tuerie ? Ce jeu à tuer des gens ?

#64747 par Kikosaurus
21 Fév 2012, 14:01
Mastersysteman écrit:
Jeu vraiment très beau, mais pourquoi c'est une tuerie ? Ce jeu à tuer des gens ?

Image

#64750 par Aivon
21 Fév 2012, 14:28
Mastersysteman écrit:
ivankaiser écrit:
[video]http://www.dailymotion.com/video/x2wg0r_esp-rade-level-one_videogames[/video]

Alors je suis complétement accro à ESPrade, j'aimerais trop avoir une borne juste pour ce jeu. C'est une turie atomique.

Jeu vraiment très beau, mais pourquoi c'est une tuerie ? Ce jeu à tuer des gens ?



Sérieux t'en fais express toi :lol: ,

Esp rade, espgaluda et tout les shmups de cave sont des tueries,des génocides!

Parodius est une merveille

#64771 par Mastersysteman
21 Fév 2012, 15:25
aivon écrit:
Mastersysteman écrit:
ivankaiser écrit:
[video]http://www.dailymotion.com/video/x2wg0r_esp-rade-level-one_videogames[/video]

Alors je suis complétement accro à ESPrade, j'aimerais trop avoir une borne juste pour ce jeu. C'est une turie atomique.

Jeu vraiment très beau, mais pourquoi c'est une tuerie ? Ce jeu à tuer des gens ?



Sérieux t'en fais express toi :lol: ,

Esp rade, espgaluda et tout les shmups de cave sont des tueries,des génocides!

Parodius est une merveille

Pourquoi "sérieux" ?

#64774 par shinkazama
21 Fév 2012, 15:35
Mastersysteman écrit:
J'ai deux ou trois Twisted metal sur Playstation 1 et Twisted metal black sur Playstation 2 . J'ai adoré ces jeux très sombres et crades .
D'ailleurs j'écoute très souvent les musiques du 1 et du Twisted metal black .


Pourquoi "sombres"? Tu joues dans le noir???

Pourquoi "crades"? Faut les netoyer avec de l'alcool à 90°...




Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités