Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#373669 par Bouli
06 Nov 2016, 16:18
Demolition Man Mega Drive/Genesis est effectivement un très bon jeu. Je ne l'ai toujours pas d'ailleurs :vomi: Je t'en avais parlé la dernière fois qu'on s'était vu.

Si tu sais le trouver à bas coût, prends le parce qu'il vaut le détour.
#373670 par Guryushika
06 Nov 2016, 16:22
Je cale devant ton message depuis 3 minutes (en écoutant la fin de "Bad to the bones", edit: maintenant c'est "Pet Sematary") et je me demande pourquoi tu as mis un smiley qui vomit.


A bas coût ça va être difficile, je me suis renseigné dernièrement et bon... :vomi:
#373671 par Bouli
06 Nov 2016, 16:28
Parce que sur le moment, j'étais dégoutté de ne pas l'avoir à ce point là.

Perso je suis en train de me battre sur mon serveur pour configurer un streaming radio... MPD/MPC/Icecast2. J'écoute l'OST de Worms.
#373672 par Guryushika
06 Nov 2016, 16:40
Ben écoute, prochaine bourse rétro on se sépare et que le plus chanceux gagne ;)
Phantom 2040 est dans le même genre et me semble très bon aussi.
#373673 par Bouli
06 Nov 2016, 16:48
Il est cool Phantom 2040, mais je ne l'ai pas ajouté dans ma wishlist contrairement à Demolition Man. C'est OBowser qui l'avait eu à un bon prix il y a quelques années.
#373678 par Papa gaming
06 Nov 2016, 17:29
[quote="Guryushika"]Ce serait bien que tu mettes des vidéos à la place des images ;)

C'est faisable, les images c'était à titre d'illustration, mais je peux aussi trouver des vidéos si nécessaire.
#386768 par CoraStark
18 Fév 2017, 15:52
Je tiens à vous recommander, pour ceux qui ne le connaissent pas of course, Skullmonkeys (Ps1) !
Bon, ok, il est probablement plus connu aujourd'hui qu'il y a quelques années, m'enfin !

Image

Un jeu de plate-formes complètement jouissif avec des graphismes somptueux, une maniabilité presque irréprochable et une BO absolument géniale.

Bref, je suis complètement fan de ce titre.
#387464 par BusyP
23 Fév 2017, 03:12
Je me souviens encore y jouer dans la centre commercial où mes parents allaient faire leurs courses. Ils me déposaient au rayon JV et me récupéraient quand ils avaient fini. Entre temps, je ne le lâchais pas la manette...je me rends compte aujourd'hui à quel point ça devait être relou pour les gens qui voulaient tester :mrgreen:

Je l'ai dans ma collec' mais je n'y ai pas encore rejoué depuis tiens...
#387477 par CoraStark
23 Fév 2017, 10:26
BusyP a écrit:Je l'ai dans ma collec' mais je n'y ai pas encore rejoué depuis tiens...


Il le faut ! C'est une perle !

Mais les derniers niveaux... La souffrance absolue.

Je ne l'ai pas encore dans ma collection, mais si tout va bien (si je ne me fais pas voler le colis par exemple... Ah ah) il devrait arriver d'ici peu..!
#396983 par ivankaiser
05 Juin 2017, 19:50
Coucou.

J'ai réussi à mettre la main sur Krion Conquest. Bon comme c'est pas la version japonaise Magical Kids Doropie, le jeu est beaucoup plus chaud à finir.
Image

En gros c'est un clône de Megaman assez bien foutu, mais très difficile.


En gros les différences avec la version jap : Il y a quelques censures et surtout ils ont enlevé les continues. Du coup c'est difficile de ouf.

Je vous ferai un test prochainement, si j'arrive à en venir à bout.
#401512 par Goldlink
08 Aoû 2017, 13:01
Image

Lorsqu'on met la main sur Robin Hood Prince of Thieves pour la première fois, on a l'impression d'avoir à faire à une adaptation de film mal fichue pour vendre des cartouches. Mais dès le début, le jeu accroche, avec sa vue du dessus et son système de verbes à la façon des jeux d'aventures. On se saisit d'une arme pour tuer le geolier et on s'échappe d'une prison en fouillant le sol et en découvrant une clé. Le système est simple mais addictif. Le reste du jeu alterne les phases d'action et d'aventures toujours variées et soignées, loin des sempiternels jeux de plateformes de l'époque. Une vraie surprise pour un jeu à licence cinéma ! Le jeu existe sur NES et sur Game Boy, est une exclusivité occidentale et il mérite qu'on s'y attarde. Un pur moment de jeu d'aventure console old school.

Image
Dernière édition par Goldlink le 18 Aoû 2017, 14:07, édité 1 fois.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités