Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#157354 par ivankaiser
07 Juin 2013, 09:25
Achetez-vous gunners heaven c'est une turie, si vous en avez d'autre des jeux comme ça sur psx je suis prenneur.

Hier je suis arrivé à la fin du 3e stage, ça déchire. Rien d'original, mais au moins c'est efficace !
#157493 par Kikosaurus
07 Juin 2013, 18:39
Snatcher mérite d'être joué si vous avez aimé Blade Runner, ou Metal Gear Solid. C'est pas le jeu le plus obscur de l'univers, certes, mais ça reste un titre assez méconnu et diablement génial dans son écriture.
#157578 par OBowser
07 Juin 2013, 22:28
J'avais un plan pour un Mega-CD mais il m'est passé sous le nez.

Du coup, j'étais curieux de savoir si tu étais équipé.
#159657 par OBowser
17 Juin 2013, 15:50
Les musiques sont épiques !

Par contre les bruitages sont zarb'.
#165477 par Guryushika
31 Juil 2013, 15:10
Tiens Ivan tu m'avais parlé d'Alien Hominid, je l'ai acheté en broc ce week-end... je testerai ça un de ces soirs, mais difficulté extrême paraît-il :mrgreen:
#165479 par Joluz
31 Juil 2013, 15:16
Guryushika a écrit:Tiens Ivan tu m'avais parlé d'Alien Hominid, je l'ai acheté en broc ce week-end... je testerai ça un de ces soirs, mais difficulté extrême paraît-il :mrgreen:


Je confirme :mrgreen: jamais fini ce jeu , c'est assez lassant pour ma part , en même temps c'est le genre qui veut ça
#166075 par Parodius
06 Aoû 2013, 11:28
ivankaiser a écrit:Le koryu no mimi est enfin à la maison.

ça va se fighter !!!!

.


Une tuerie ce jeu! Tu l'as tapé a combien si ce n'est pas indiscret? Sur le net les prix sont épicés sur ce titre X_x
#166146 par Arvester
06 Aoû 2013, 22:07
Voici une rareté à tester absolument si vous aimez le GameBoy:

Cave Noire: Un jeu GB jamais sorti du Japon. Un Roguelike super sympa, un condensé de Dungeon Crawler dans une cartouche 8 bits. Pas de scénario, c'est le pur porte-monstre-trésor ; il s'agit ici de remplir des quêtes basiques de quatre sortes:
- ramasser X pièces d'or
- sauver X fées
- trouver X artefacts
- tuer X monstres.

Vous choisissez votre quête, vous recevez quatre objets/sorts pour vous aider d'un arbre avec un visage (!?), puis vous commencez à explorer un donjon généré aléatoirement rempli de monstres qui ne rêvent que de déguster du héros grillé. A chaque quête réussie, on repart pour un tour avec X un peu plus grand. Le jeu est en tour par tour: tant que vous êtes immobile, rien ne se passe et vous pouvez réfléchir tranquillement à vos actions.

L'originalité du jeu, c'est qu'il n'y a pas d'expérience à gagner. Votre personnage a 10 PV, il peut trouver des objets qui boostent une compétence d'un point ou deux (épée, bouclier, etc.), des potions de soin, d'invisibilité, quelques parchemins de sortilège à usage unique, un ou deux items encore, et c'est tout ! De plus, quand vous finissez une quête, vous repartez à 0. On reste ainsi toujours en danger quel que soit le niveau et on doit donc toujours se méfier : Ce n'est pas un hack'n'slash où on bute du monstre par centaines, ici il faut se creuser un peu les méninges car on a vite fait d'y passer... peut-on utiliser tel sort pour se débarrasser d'un monstre rapidement au risque d'être bloqué car on ne l'a plus après face à une bête plus coriace ?

On trouve une rom traduite en anglais et en français sur le net, histoire de se faire un peu aux quelques textes écrans avant de se lancer en jap ^^

http://www.youtube.com/watch?v=zS8KfxikZA4
http://www.youtube.com/watch?v=Z74RBGqAs3k
Dernière édition par Arvester le 09 Aoû 2013, 11:53, édité 1 fois.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités