Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#117394 par PstyleZ
16 Oct 2012, 10:09
non il est pas nase la t'éxagères !
il est pas mal, sans plus, mais tout à jouable quand même, celui là un jour il faudra que je craque pour me le prendre !
et franchement tout est nase comparé à contra 3 de toute façon, ils ont tué les run and gun jusque la fin des temps avec cet opus donc ça sert à rien de comparer :mrgreen:
#117395 par seb
16 Oct 2012, 10:18
contra 3 c'est sorti sur quoi comme plateforme ? uniquement la SNES ?
j'ai joué a ce jeu mais j'ai pas l'impression que c'etait sur super nes
#117396 par elbarto
16 Oct 2012, 10:19
Je ne connaissais pas ce jeu. Graphiquement c'est vraiment beau :)
je viens d'aller voir les prix... WTF :shock:
300€ la cartouche...
#117400 par PstyleZ
16 Oct 2012, 10:27
yep seb uniquement la snes, contra 3 c'est super probotector en Europe.

Elbarto rendering ranger R2 est le jeux "normal", donc hors tirages spéciaux pour concours et autre, le plus cher de la super famicom. Tiré à 5000 exemplaire pour tout le Japon, cela dit 300 euros en losse c'est bien trop cher, il vaut 600 euros complet en gros.
#117401 par seb
16 Oct 2012, 10:27
PstyleZ a écrit:yep seb uniquement la snes, contra 3 c'est super probotector en Europe.

Elbarto rendering ranger R2 est le jeux "normal", donc hors tirages spéciaux pour concours et autre, le plus cher de la super famicom. Tiré à 5000 exemplaire pour tous le Japon.


oki ben alors je doit l'avoir quelques part chez mes parents faudra que je regarde ça
#117411 par ~RV~
16 Oct 2012, 12:14
elbarto a écrit:Je ne connaissais pas ce jeu. Graphiquement c'est vraiment beau :)
je viens d'aller voir les prix... WTF :shock:
300€ la cartouche...


Moins de 80€ fpi complet en japonais.
#139055 par Guryushika
10 Fév 2013, 21:19



#153659 par Guryushika
17 Mai 2013, 13:09
Clairement, j'y pense depuis un petit temps d'ailleurs, ce topic est à mon goût un des plus intéressants du forum.

Je fais part de mon idée pour l'organisation de cette liste, dites-moi ce que vous en pensez:


Ce serait semblable à l'argu des estimations, c'est-à-dire classement par constructeurs, puis par supports, catégorie et ensuite par jeu.
Afin que ça ne soit pas trop chargé on se servirait de l'onglet spoiler (comme pour l'argu des estim donc), ensuite à coté de chaque titre de jeu on aurait un lien qui renverrait directement à l'endroit du topic où on en a fait mention. Ce qui serait bien dès lors, d'un point de vue lisibilité, c'est qu'on ne parle que d'un jeu par message.

Pour chaque jeu il y aurait des informations spécifiques et une vidéo ainsi qu'une image représentant la cover si possible.



Pour ceux qui viennent de se lever, voici un exemple concret avec le jeu "Ghost Chaser" sur SNES/SUPER FAMICOM partagé par Ivan page 10 au 15ème message:


NINTENDO

SNES/ SUPER FAMICOM

Beat Them' All

Ghost Chaser >> viewtopic.php?f=13&t=61247&start=135#p93731


Shoot Them' Up

Liste des jeux de Shoot


Action

Liste des jeux d'Action


.
.
.



On tombe direct sur le message traitant du titre en question et uniquement ce jeu avec ses infos, celui qui désirerait partager 10 titres créerait alors 10 messages d'affilée (partout ailleurs ce serait considéré comme du flood mais on ferait une exception pour ce cas de figure). Cette liste serait établie dans le 1er message du topic, cad celui d'Ivan, ainsi à chaque nouveau titre partagé n'importe quel membre de la team pourrait l'ajouter en éditant le 1er message, Ivan y compris puisqu'il en est l'auteur.


*** y'a juste un truc que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y a qu'à partir du dernier message de la page 10 que l'on peut copier le raccourci pour chaque message: pourquoi pas ceux d'avant?
#153661 par ivankaiser
17 Mai 2013, 13:24
Sinon si tu veux on pourra faire un dossier sur gangeek en selectionant les 10 jeux pas connus qui déchire par catégorie de console. Genre avant les 8 bits; 8bits, 16 bits, 32 bits, 128 bits...

Mais bon c'est un gros taffe de dingue et rien que quand tu vois tonton jim qui t'as sortie un ovni dans les premières page et que j'ai pas réussi à le tester ça craint...
#153667 par Guryushika
17 Mai 2013, 14:01
Ouais on peut bien sûr, puis pourquoi se limiter à dix jeux? Tant que c'est bon on ajoute hein ^^
On pourrait emprunter des infos (sans non plus piquer le taff des autres) pour enrichir tout ça, autant la liste sur gangeek que FR on n'est pas des clans ennemis ;)

C'est un taff de dingue mais en s'y mettant à plusieurs à petite dose en restant réguliers y'a rien d'insurmontable, juste que oui, pour se procurer les jeux originaux ça sera galère. Je ne suis pas fan d'émulation mais ça serait un des rares cas où elle serait la bienvenue.
Je regardais encore la collection d'Ezi en Saturn jap hier, je me rends compte que je ne sais mais que dalle :lol:
#153673 par ivankaiser
17 Mai 2013, 14:27
Là je prépare un dossier avec xur sur un sujet qu'on aime bien, il a fait 90% du taff et crois moi c'est ultra chiant...

On va voir ça, déjà faut que des gens proposent plus de jeux sur cette page. :lol:
#153702 par PstyleZ
17 Mai 2013, 16:15
ça peut être une catégorie/rubrique du site, chaque mois ou quand ça te pète tu fais un papier sur un jeu qui mérite d'être connu. Et du coup quand tu cliques sur la rubrique t'as le listing des différents jeux que t'as déjà traité.
J'ai une idée de titre pour cette rubrique : "ces jeux qui méritent d'être connus"

de rien :lol:
#153717 par Guryushika
17 Mai 2013, 17:40
Ivan, prochaine fois que tu vois PstyleZ tu lui mets une grande claque dans la nuque :twisted:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités