Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#353905 par Kazz
03 Juin 2016, 12:46
Re bonjour les namiz :)
Si je peux vous conseiller des petites pépites de la NES, voilà ce que je vous propose sachant que ce ne sont pas des jeux surcotés :

Faxanadu
Un RPG plateforme dans le monde de l'héroïque fantaisie avec des musiques au top, après s'être habitué à son seul défaut, la rigidité du personnage surtout pour les sauts, ce jeu vous scotchera pendant des heures :)

The Battle of olympus
Un jeu d'aventure plateforme dans le monde de la Grèce antique, un peu à la zelda 2. Les musiques sont épiques d'ailleurs pas mal de covers tournent sur YouTube. À part sa grande difficulté, ce jeu reste pour moi mon préféré

Powerblade
Un jeu d'action à la megaman ou à la ninja gaiden. Vous commencez avec un boomerang, vous avez des boss, des bonus, vous ne sentez pas le temps passé.
Bref un bon jeu quoi :lol:

Voilà comment profiter de la nes sans trop se ruiner ;)
#357263 par Psikyopath
28 Juin 2016, 01:15
Allez 3 jeux en vrac qui me viennent à l'esprit.







Edit: Tiens Chippoke a déjà été cité, cool ! Il a pas mal coté malheureusement mais mérite le détour.
#357601 par reimmstein
01 Juil 2016, 00:02
Un excellent shmup d'Irem pas assez connu, X-Multiply. Une ambiance biomécanique bien sale et un gameplay au poil. Du Irem quoi ! La seule adaptation console à ma connaissance est sur Saturn (dans une compilation avec Image Fight), qui a le défaut de coûter une burne.

Image

#358088 par Psikyopath
05 Juil 2016, 21:12
Il vaut vraiment pas son prix par contre, juste qu'il est rare (avis perso).

En tout cas niveau bio bien crade rien ne surpasse R-Type Δ :lol:
Surtout le dernier niveau, l'esthétique est parfaite 8)
#359172 par Skate
13 Juil 2016, 21:53
En shmup ultra sympa aussi sur PS1 que je vous conseille plus que chaudement, c'est Einhander. Le gameplay est simple et précis, les graphismes sont top et surtout la DA déchiiiiiire! La BO est juste énorme aussi :D !
#373162 par Guryushika
01 Nov 2016, 10:38
Un titre que je connaissais de nom sans jamais avoir pris la peine de m'y intéresser: SUB TERRANIA.

Il y avait un petit jeu dispo sur les cd de démos PS1 à l'époque qui s'appelle Gravitation et reprend le même concept qu'ici, j'adorais y jouer donc je sais d'avance que Sub' me plaira. Rien que la bande son je la trouve excellente.



#373640 par Papa gaming
06 Nov 2016, 01:52
Je vais commencer par la nes, 4 jeux NES qui méritent un focus selon moi:

Gimmick de Sunsoft 1992 : un super jeu de plateforme tout bonnement extraordinaire à tout point de vue, et disposant d'un chipset sonore spécial pour peu qu'on ait la console capable de le lire...

Image

Recca de Kaga create 1992 : LE meilleur shmup de la NES, le jeu est survolté, techniquement hallucinant, il faut le voir pour le croire.

Image

Mighty final fight de Capcom 1993 : De la baston SD sur une grosse licence, trop fun et bien foutu!

Image

Splatterhouse: Wanpaku Graffiti de Namco 1989 : un OVNI dans cette série horrifique, même gameplay mais design rigolo pour une série qui se veut gore!

Image

On doit pouvoir en sélectionner pour chaque machine des jeux sympas finalement peu connus du grand public.
#373668 par Guryushika
06 Nov 2016, 15:54
Ce serait bien que tu mettes des vidéos à la place des images ;)



Je n'ai pas l'habitude de m'attarder sur les portages de films en JV et inversement, sans que l'un ou l'autre ne soit pour autant mauvais: grave erreur. Demolition Man, film que j'adore, sans y avoir joué me semble très bon. Voici la version MD car je trouve que les effets sonores (bruits de tirs surtout) ont une meilleure pêche que la version SNES, pour une fois.






Paix et félicité, soyez heureux.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités