Eldaddict écrit:
Que pensez vous des jeux NES CLASSICS qui ressorte sur 3DS avec la seul option 3d en plus ???
L avenir est t il dans le rétro ??
Pensez vous que l idée est bonne ?
Le prix du soft en vaut t'il la chandelle ??
Je ne t'ai jamais dit bonjour alors que tu es un vieux de la vieille, alors enchanté Elda ;)
Pour moi, l'avenir est dans le rétro d'un point de vue commercial, et cela les firmes l'ont très bien compris. Il suffit de se pencher sur les rééditions de jeux rétros qui nous arrivent par paquets ces dernières années : Street Fighter II HD, Super Mario All-Stars Wii, Tomb Raider Anniversary...
A côté, certains jouent la carte de la "licence réinitialisée" : j'en veux pour preuve Rayman Origins ou New Super Mario Bros. Wii, qui reviennent à ce qui a fait le succès de leurs séries respectives à leurs tout début.
Je suis déjà moins enthousiaste lorsque l'on nous propose sur 3DS des jeux NES payants avec pour simple argument "oué mais y a la 3D sans lunettes !!!!!". N'importe qui peut tâter de ces jeux sur émulation ou y jouer sur la console d'origine : la 3D est un gadget sans réel intérêt sur ces jeux, puisqu'ils ne furent pas conçus pour l'exploiter. certes, cela peut être intéressant pour les jeunes joueurs, mais je pense que ceux-ci seront plus enclins à jouer à Mario 3D Land qu'à tenter l'aventure Kid Icarus.
Bref, 3DS et retrogaming peuvent faire bon ménage, sauf si Nintendo décide d'user le filon jusqu'à la corde.
J'aime les avions, Shenmue, et Pink Floyd.