Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#57935 par tiloubrunet
16 Jan 2012, 02:11
Aujourdui,je vous propose une débat simple:quel est votre console 8 bit préférévous pourrez n'en choisir rien qu'une parmi toute celle listés ici.
vous devez sortir des arguments valable,techniques et par rapport au software.
MATCH!


1.La NES
La nes est considéré comme la reine de la 8-bit car elle a été la console ayant sauver l'industrie du jeu et la premiere console qui a réussi a
égaler ce qu'on faisait en arcade.

2.Atari 2600
La premiere console grand publique a cartouche interchangeable a avoir connu le succes avec plus de 10 millions de vente sur tout le territoire americain et européens.Malgré des graphismes simplistes,une carte graphique de base,elle a son charme et est adoré des retrogamer.

3.sega master system
La master system fut la plus grande rival a la nes et est sorti en retard comparé a la nes.Elle est toute fois plus puissante et a des graphismes extrordinaire.La console a eu un succes en europe et au brésil mais n'a pas connu succès en amérique du Nord et au Japon avec un faible 10 millions de ventes.

4.PC-engine
console évolutive ayant conu un franc succès et ayant été la premiere console a avoir un support cd.
Les jeux dessus etaient de si bonnes qualités que on pouvait parfois croire qu'il s'agit d'une 16 bits.

5.colecovision
console faisant face a l'atari 2600 ayant come charactéristique une compatibilité avec les manettes genesis et les manettes atari 2600,des graphismes révolutionaires mais a comme defaut d'avoir une librairie de jeu de pauvre qualité etant pour la majorité des copies de jeux atari.

6.intellivison
la console a une manette indigne,mais se ratrape par un complément de synthese vocal et du jeu en reseau.
inovative mais ne fais pas le poid contre la colecovision

7.Vectrex
console révolutionnaire ayant des graphismes vectoriel se qui rendaient les jeux totalement net et impecablement beaus.
elle avait un ecran intégré et un joystick analog(la n64 a rien inventé!).Les jeux venait avec des overlays que l'on mettait devant l'ecran puisque l'ecran de la vectrex est en noir et blanc.Un jeu y était intégré dans la console.La console peut se venter d'avoir reproduit au pixel pret pleins de jeux d'arcades populaires de l'époque.La console est adoré des collectioneurs et reste une console méritant sa place dans l'histoire.

8.commodore 64
C'est un ordinateur personelle créer par commodore ayant connu un franc succes par la qualité de ses titres,le prix de la machine et les accessoires compatibles.L'ordinateur est l'ordinateur le plus vendu de tout les temps a ce jour(25 millions) et a sa place dans le coeur des gamers de l'époque.

9.vic-20
ordinateur personelle ayant connu un succes au grand publique par un prix abordable et a été l'ordinateur le plus vendu de son temps.


Faites votre choix et que la guerre du 8-bits commence!!!!

#57944 par nicolabong
16 Jan 2012, 02:41
Je veux pas faire le rabat-joie mais il y a déjà 36000 topics sur les choix des consoles de chacun, entre les top 3 de ci et de ça, les hits de ça et tout, on se répète beaucoup je trouve...

#57950 par tiloubrunet
16 Jan 2012, 02:45
ouais mais la c une console par personne et je met les dées sur la table avec un choix varié de console,en plus je dis bien les 8 bits donc on inclu pas les consoles 16 bits ou plus ou les jeux electronique a la pong.

#57958 par comptesuppr101
16 Jan 2012, 09:07
Tu compares des consoles qui n'ont pas du tout les mêmes capacités techniques malgré leur pseudo statut de 8 bits.

'fin comment tu veux comparer Atari 2600 et PC Engine?

#57966 par retroken12
16 Jan 2012, 10:17
et bien , je dois dire +1 avec JNS , on peut pas comparer ce qui n'est pas comparable (tu peux comparer une vectrex et une nes ?!?)

dur dur là , le débat est déjà intarissable entre une nes et une master system alors là :blink: :S

#57996 par comptesuppr101
16 Jan 2012, 15:13
Ceci dit Tiloubrunet fait une entrée remarquée sur ce forum avec des topics de qualité.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités