Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#55205 par Jybé
28 Déc 2011, 20:35
Une nouvelle fois, je me tourne vers vous ... vous les dingues de pixels ...
Alors voilà, pour le réveillon du 31, je vais avoir des potes qui vont venir chez moi. Avec eux, des enfants (genre en CP) alors voilà, je me demandais quels seraient les jeux rétros qui vous leur conseillerez, par consoles (on va rester classique : MS, NES, MD, SNES, GB, GBC), voir arcade ...
Même si j'ai laissé la NES et MS, je pense plus pencher sur du MD ou SNES car je pense que les jeux seront un peu moins rigide techniquement. Mais ce n'est peut être que moi ...
J.

#55206 par Kikosaurus
28 Déc 2011, 20:38
Mortal Kombat est indispensable.

#55208 par Aivon
28 Déc 2011, 20:47
un sega pico, sinon fous leur un tintin sur super nes ou un jurasic sur megardrive ;)sinon tout les jeux retro sont abordable en cp( on y etais plus ou moins a leur sortie en tout cas en primaire ,))

#55209 par Jybé
28 Déc 2011, 20:52
J'avais pensé à Mickey Mania, Aladin ou le Roi Lion ...
Sinon un bon Sonic ou Mario ...
Pour MK, je suis partant, mais je suis pas sûr que les parents apprécient ;)
Et j'ai pas de Pico !

#55214 par Aivon
28 Déc 2011, 22:05
de tte facon les gamin aiment tous les jeux de plateforme /combat ^^

#55217 par Mike
28 Déc 2011, 22:31
Mario World / Donkey Kong Country.
Ça devrait leur rappeler des jeux auquel ils ont joué il y a pas trop longtemps...

#55219 par Jybé
28 Déc 2011, 22:48
C'est vrai Mike ... Et comme j'ai des Mario / Sonic en double, je vais pas avoir peur qu'ils m'éclatent les cartouches ... ni la console, je leur metterai dans les mains celles qui ont le plus souffert esthétiquement !

#55222 par Kikosaurus
28 Déc 2011, 22:56
Je pense que tu peux prévoir un bon petit Super Mario Kart des familles. C'est le genre de jeu qui passionne les gosses (je sais de quoi je parle, j'ai deux cousines de 9 et 7 ans).

De même, un Super Smash Bros. sur 64 si tu en possèdes une met toujours un peu d'ambiance. Je te conseillerais également Goldeneye, mais les bambins me semblent un tantinet trop jeunes :P

Et tu refermes la soirée avec un petit Parodius (difficulté minimale, ne nous avançons guère trop) pour mettre tout le monde d'accord.

#55229 par Arjii
29 Déc 2011, 00:08
Du plateforme coloré pas trop prise de tête ça marche bien, je suis sûr que t'en a un paquet en stock. Gaffe avec Aladdin, ce jeu fait péter un câble il est bien vicelard quand même :laugh:

#55233 par ycar25
29 Déc 2011, 00:42
street of rage 2 ;)

#55246 par Lloz07
29 Déc 2011, 09:52
Je pense en effet que les jeux à licence genre disney peuvent être pas mal, mais la "plate-forme colorée" (dixit Arjii ;) ) me semble une toute aussi bonne option.

Je voterais aussi Super Mario World/ All Stars / Yoshi's Island ou tout Sonic que tu aies sous la main.

Ah et prévois aussi du multijoueurs : Mario Kart, F-Zero, etc.


C'est cool de faire découvrir les jeux de notre enfance à des enfants de la génération actuelle, nourris à la Wiimote ou à la HD. Je compte bien garder tous mes jeux et y initier mes propres enfants (quand j'en aurai fait :laugh: )

#55250 par ledenezvert
29 Déc 2011, 12:12
Polop !!

Si tu n'as qu'une télé à leur consacrer autant aller vers des jeux multijoueurs en simultané pour éviter les "c'est à mon tour de jouer !" et surtout les crises de larmes qui en résultent :cry: donc va pour du Mario Kart, Mario Tennis, Mario Party, Super Smash Bros, Street Fighter 2, Joe & Mac... Bref, tape chez Nintendo ! Si par contre t'as plusieurs TVs / consoles à disposition, les jeux Disney (Aladdin, Le Roi Lion, Mickeymania, Quackshot...), c'est bien aussi...

Perso, j'éviterais les jeux (trop) difficiles, toujours pour éviter les crises de larmes et autres cassages de consoles/manettes qui peuvent s'ensuivre :whistle: :pinch: :facepalm:

#55252 par Jybé
29 Déc 2011, 13:10
Je ne vais avoir qu'une TV. Par contre, pour le multi, je ne sais pas encore si le gamin sera seul ou si il y en aura 2. Il a bien une petite soeur, mais je pense qu'elle est un peu trop jeune car elle rentre juste en maternelle.
Donc plutôt orienté jeu solo (même si on pourra tenter du multi), mais effectivement, je cherchais des titres pas trop durs.
Par exemple, je pense que Sonic, pour juste une soirée, sera plus accessible qu'un Mario.
Aladin est effectivement peut être trop complexe, idem pour le Roi Lion et son passage avec les singes qui te balancent partout.
Donkey Kong peut le faire, voir Alex Kidd.
Après effectivement, un jeu de course c'est simple à comprendre (genre Micromachine, Outrun ...)
Sinon, je peux aussi tenter le Spirou (que je ne connais pas) ou un p'tit Golden Axe (moins gore que MK).

#55254 par ledenezvert
29 Déc 2011, 13:49
Polop !!

Question difficulté, je trouve les Sonic moins aisés qu'un Mario 3 ou World personnellement... DKC, une fois les premiers niveaux passés, peut se révéler terriblement difficile pour un bambin... La version SNES d'Aladdin est bien + accessible que celle sur MD ;) Pour Le Roi Lion, je ne me rappelle plus trop...

#55267 par Arjii
29 Déc 2011, 17:17
Héhé ça m 'a fait marrer le Spirou, j'ai vu le test de joueur du grenier il y a quelques temps, et visiblement, c'est un autre jeu à pétage de plomb :silly: Je crois que tu peux le virer de ta liste !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités