Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#4725 par petor
01 Juil 2010, 20:40
Voila, tous petits on a tous rêver d'avoir la Roll Royces des consoles : la NEO GEO. Maintenant que l'on travaille tous, enfin la plupart, on peut se dire qu'un de nos vieux rêves peu devenir réalité mais voilà, à part sa renommée et ses jeux de ouf, personnelement je connais très mal cette console et j'ai donc besoin de l'aide d'expert.

Je compte me payer ce petit plaisir dans les mois à venir mais que choisir ?

Une Neo Geo CD ou une Neo Geo AES ? La console est-elle obligatoirement en JAP ? Existe-t-elle en PAL ? A combien puis-je faire une affaire pour une console complète (boite et tout), car ne connaissant pas trop sa côté, j'ai pas envie de me faire entuber^^ ?

Merci de vos conseils par avance.

#4729 par hztm
01 Juil 2010, 21:20
Bonnes questions ! ça m'intéresse aussi de savoir tout ça !

#4731 par groju
01 Juil 2010, 21:41
Hello,

tu as sonné à la bonne porte...

Une Neo.Geo CD, c'est moins cher (la console et surtout les jeux) mais ce n'est pas très collector, pas très joli et surtout les temps de chargement sont horribles !

Une Neo.Geo AES, ben c'est LA vraie Neo.Geo, c'est bien plus cher concernant les jeux, mais c'est aussi beaucoup plus stylé, terriblement collector et rapide quand tu lances tes jeux...

Sinon, il existe une version JAP (la meilleure car elle ne censure pas les jeux... et oui, cela dépend de la console -de son bios- et pas de la cartouche que tu mets dedans!), une version US (attention le sang est vert dans les jeux de combat) et même une version euro (à éviter sauf trip collectionneur car censurée et tourne en 50 hertz au lieu de 60!).

Voilà, sinon pour une console complète en boîte... pour 150 euros (fdpout) je pense que tu fais vraiment une bonne affaire !

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! :)

#4867 par petor
02 Juil 2010, 23:43
Merci groju

je crois que ma valise sera trop petite le mois prochain et je vais essayer de trouver une Neo Geo AES dans un magasin Nippon, un Book Off ca serait bien^^

#4944 par Mike
03 Juil 2010, 22:34
Grave !!! j'ai même pas tout lu tellement je me sens pauvre face a SNK, même l'énorme lot que m'a filé cette aprem Tassiruam n'a pu me remonter le moral. :D

#4954 par Eldaddict
04 Juil 2010, 00:06
Non en fait c est que j ai fais un dossier neo géo qui en cour de mise en page chez Benj' et qui devrait être éditer très bientôt .... Mais la du coup il va paraitre ridicule

#4955 par ycar25
04 Juil 2010, 00:41
groju écrit:
Hello,

tu as sonné à la bonne porte...

Une Neo.Geo CD, c'est moins cher (la console et surtout les jeux) mais ce n'est pas très collector, pas très joli et surtout les temps de chargement sont horribles !

Une Neo.Geo AES, ben c'est LA vraie Neo.Geo, c'est bien plus cher concernant les jeux, mais c'est aussi beaucoup plus stylé, terriblement collector et rapide quand tu lances tes jeux...


et bin ça n'a pas toujours été le cas , j'ai a coté de moi le player one n°67 de septembre 1996 et à l'époque sétait totalement différent , voila une pub de stock games

- une néo géo CD neuve + 1 jeu = 1190 F
- une néo géo cartouche neuve seule 629 F !!!
-un jeu CD le moins cher 149 F et le plus cher 329 F ( samourai shodown 3 )
-une cartouche , la moins cher 149 F et la plus cher 699 F ( galaxy fight )

en même temps pour le reste
- une playstation 1490 F
- une saturn 1490 F
- une super nintendo 349 F
- une megadrive 199 F
- une jaguar + un jeu 299 F
- une game gear + un jeu 349 F
- une game boy + un jeu 199 F
- une 3DO + un jeu 599 F

#4964 par Tassiruam
04 Juil 2010, 09:32
ohhhh je veux une néo géo .... mais c'est trop cher.

#4967 par groju
04 Juil 2010, 10:52
ycar25 écrit:
groju écrit:
Hello,

tu as sonné à la bonne porte...

Une Neo.Geo CD, c'est moins cher (la console et surtout les jeux) mais ce n'est pas très collector, pas très joli et surtout les temps de chargement sont horribles !

Une Neo.Geo AES, ben c'est LA vraie Neo.Geo, c'est bien plus cher concernant les jeux, mais c'est aussi beaucoup plus stylé, terriblement collector et rapide quand tu lances tes jeux...


et bin ça n'a pas toujours été le cas , j'ai a coté de moi le player one n°67 de septembre 1996 et à l'époque sétait totalement différent , voila une pub de stock games

- une néo géo CD neuve + 1 jeu = 1190 F
- une néo géo cartouche neuve seule 629 F !!!
-un jeu CD le moins cher 149 F et le plus cher 329 F ( samourai shodown 3 )
-une cartouche , la moins cher 149 F et la plus cher 699 F ( galaxy fight )

en même temps pour le reste
- une playstation 1490 F
- une saturn 1490 F
- une super nintendo 349 F
- une megadrive 199 F
- une jaguar + un jeu 299 F
- une game gear + un jeu 349 F
- une game boy + un jeu 199 F
- une 3DO + un jeu 599 F


Quelle belle époque ! xD

#4968 par Mike
04 Juil 2010, 11:27
Nostalgie quand tu nous tiens...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités