Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#4186 par ycar25
24 Juin 2010, 22:25
c'est un truc de ouf , des coups cachés , des finish de folie :laugh: :laugh:
bin non il faut un jeu qui utilise les 6 boutons , enfin moi c'est surtout street of rage alors je sais pas , tout ce que je sais c'est que la prise en mains est agréable qu'il y a les 6 boutons au cas ou avec le mode turbo sympa pour moi c'est le meilleur pad turbo megadrive aprés à vous de voir .

#4194 par Wawan60
24 Juin 2010, 22:33
En effet, elle doit être bien !

Ma pauvre petite manette ... elle est triste maintenant :laugh:

#4235 par hztm
24 Juin 2010, 23:25
Moi j'adore ! J'ai passé des tonnes d'heures de jeux avec cette manette.
Il existe effectivement une manette Master System avec un pas de vis pour ajouter un stick analogique sur le pad (j'en ai une). Pour la mégadrive, je ne sais pas s'il existe une manette officilele avec un pas de vis, mais il est certain que des manettes non officielle en ait eu car j'en avait une à l'époque.

La prise en mains est bonne, meilleue que la manette super NES. A l'arrière les index sont bloqués par les espèces de "cornes" à l'envers et parce que l'intérieur est "creusé" à l'arrière (là où il y a le logo).

Je vois deux inconvénients sur cette manette : Il est difficile, voire impossible, de faire A et C en même temps avec un seul doigt sans appuyer sur B
Le pad a tendance à mal vieillir et sur certaines manettes, après toutes ces années, il a tendance à être lâche et ce n'est pas agréable bien que les contrôles restent corrects.

#4237 par Wawan60
24 Juin 2010, 23:27
Il est vrai qu'il vieillit mal, mais il est mieux que celui sur SNES ! Et en effet la prise en main est elle aussi meilleur !

#4550 par groju
30 Juin 2010, 01:13
Bon pad, mais la référence reste et restera toujours le pad snes ! :)

#4556 par arngrim
30 Juin 2010, 09:05
Moi je pense que y'a rien de mieux qu'un pad arcade! Enfin tout dépend du jeux après mais en en ce qui concerne nos vieilleries y'a pas mieux à mon gout :D

#4559 par Benjamin
30 Juin 2010, 09:13
groju écrit:
la référence reste et restera toujours le pad snes ! :)


100% d'accord :)

#4568 par Mike
30 Juin 2010, 11:01
+1000 c'est d'ailleur raison pour laquelle je les collectionne, c'est tellement plus facile a jouer aux jeux de baston et a plein d'autre avec un pad qu'avec un stick

#4569 par hztm
30 Juin 2010, 11:01
Benjamin écrit:
groju écrit:
la référence reste et restera toujours le pad snes ! :)


100% d'accord :)

Faudrait développer un peu là !

#4582 par pchan
30 Juin 2010, 12:11
manette Megadrive vs manette super nes

Inutile de dire que la manette Megadrive souffre d' un manque de confort et de boutons. Pour certains jeux ça fonctionnait bien et pour d'autres une pitié comme Streetfigther incompatible avec la manette à 3 boutons même pour faire les attaques, mes doigts s'en souviennent encore. la croix est dure et rigide mais on a quand passé des heures sur nos "méga super sega"

la manette "naintendo " :P plus agréable certes, plus fine et plus de boutons
Nintendo à l'époque avait le temps que concevoir un super paddle ( la Megadrive étant sortie avant la super nes) .Ce qui m'avait marqué sur la super nintendo c'est la couleur des boutons. D'ailleurs , il me semble que le paddle supernes à inspiré plus d'un est reste une référence

#4583 par arngrim
30 Juin 2010, 13:01
C'est clair que c'est la référence mais en terme de maintient, la grande évolution à été la manette de playstation tout de même. Mais au final je trouve qu'à ce jour la meilleur est la manette de gamecube.

#4584 par Mike
30 Juin 2010, 13:04
Je en suis pas daccord on ne peux pas comparé la manette Play avec la Manette Mega Drive genre 10 ans d'écran et pas du tout les mêmes jeux sur chaque plateforme.

Autant comparé la manette gamecube avec la manette Atari c'est pariel c'est pdu tout la meme génération.

et puis de plus je préfère largement la manette Gamecube a la manette play Strictement aucune évolution depuis la play, enfin si le prix qui a juste triplé

#4587 par arngrim
30 Juin 2010, 13:10
Je ne comparais pas les manettes je parlais juste d'évolution des manettes ;) et je suis d'accord avec toi la manette de gamecube c'est la meilleur de toutes à l'heure actuelle et pour l'époque c'est sans conteste la manette de la super nes qui remporte la palme ^^

#6979 par groju
15 Aoû 2010, 14:40
Et hors concours : le stick Neo.Geo... ha, le fabuleux stick Neo ! :)

#6985 par Wawan60
15 Aoû 2010, 15:26
J'ai jamais essayé de neo geo :(

Sinon a manette de gamecube est belle et bien la meilleur ;)

Personne n'est d'accord avec moi sauf sur ce forum ! Les vrais gamer se rencontre ici :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités