Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#412256 par RetroKidz
25 Mar 2018, 14:48
Moi la musique qui me marque le plus c'est le chant des tempêtes sur Ocarina of Time, elle m'a toujours donné des frissons et rendu nostalgique sans le comprendre. Je trouve que a bande son de ce jeu est l'une des meilleures que j'ai pu entendre de ma vie pour un jeu vidéo.

Sinon les musiques des Sonic sont juste épiques, surtout celles quand on affronte le terrible Eggman :wink:
#412263 par RetroKidz
25 Mar 2018, 15:18
Oo mist22 oO a écrit:
RetroKidz a écrit:Sinon les musiques des Sonic sont juste épiques, surtout celles quand on affronte le terrible Eggman :wink:


FINAL ZONE! polalaaaaa! :lovelove:


Moi je préfère la musique dans Sonic the Hedgehog 2 quand tu affrontes Eggman, quand sa machine avance dans le stage fina, ça rend le combat incroyabe ahah
#412276 par Oo mist22 oO
25 Mar 2018, 19:50
RetroKidz a écrit:
Oo mist22 oO a écrit:
RetroKidz a écrit:Sinon les musiques des Sonic sont juste épiques, surtout celles quand on affronte le terrible Eggman :wink:


FINAL ZONE! polalaaaaa! :lovelove:


Moi je préfère la musique dans Sonic the Hedgehog 2 quand tu affrontes Eggman, quand sa machine avance dans le stage fina, ça rend le combat incroyabe ahah


ouais aussi :wink:
#412305 par Goldlink
26 Mar 2018, 16:39
Un nouvel album orchestral de la saga Tales of vient de sortir au Japon. C'est le concert donné l'an dernier, le 3ème depuis 2015, depuis les 20 ans de la saga. Il comporte forcément quelques morceaux déjà présents sur les précédents albums, mais se concentre plus sur l'épisode Tales of Zestiria, tandis que l'album 2016 se concentrait sur Tales of Berseria et que le premier couvrait 13 épisodes en une magnifique compilation !

Image
#412431 par Xglobe
30 Mar 2018, 13:28
Pour ma part, c'est la BO de FF8. Pour ceux qui aime les musique d'orchestre et mélodieuse et mettent dans une ambiance, je trouve qu'il y a pas mieux.
Et je l'écoute encore maintenant alors que j'ai pas remis les pieds dans le jeux depuis des années.
#414484 par Masterlord
14 Mai 2018, 22:29
Raisons de ne pas appuyer sur Start sur l'écran titre de SH2 :

1. Ne pas jouer à SH2 et donc ne pas avoir peur.
2.
#414663 par Goldlink
18 Mai 2018, 13:48
Image

J'ai pu écouter plusieurs fois le titanesque coffret 5 CD (remplis à ras bord, plus de 6 heures de musique) de Zelda Breath of the Wild (composé par Manaka Kataoka, Yasuaki Iwata et Hajime Wakai, d'après les thèmes de Koji Kondo) et je dois dire que c'était indispensable de le présenter sous une forme plus complète, le CD simple étant très peu représentatif de la richesse et de la beauté de ce score.
Exit les synthés midi crasseux qui ont mis en musique les aventures de Link pendant 8 ans (de Ocarina of Time à Twilight Princess) et qui avaient fait oublier les délicieux chiptunes des années 8/16 bits. Skyward Sword avait été en 2011 l'épisode de la transition symphonique, comportant de nombreux moments orchestraux sensibles ou épiques, et Breath of the Wild enfonce le clou avec une partition quasiment exclusivement organique faisant la part belle au choeur philarmonique de Tokyo, au piano, à la voix solo de Chika Higashinaka, ainsi qu'à de nombreux instruments solos et ethniques comme la flûte shinobue, l'erhu chinois, le koto ou la flûte japonaise Shakuachi qui avait été beaucoup utilisée par James Horner dans un autre univers d'heroic fantasy en 1988 avec Willow. Lorsque des synthés apparaissent encore, ils sont enfin utilisés comme tel pour l'originalité du son qu'ils produisent (notamment pour signifier la partie technologique de l'univers d'Hyrule) et non pour mimiquer un vrai orchestre.
Le score complet permet d'apprécier de nombreuses reprises de thèmes d'épisodes antérieurs dont le thème principal de 1986 (bien sûr) et les thèmes de Zelda et de Ganon apparus dans A Link to the Past en 1991. Les 4 premiers CD présentent le score dans un ordre très appréciable. Le jeu n'a pas vraiment d'ordre chronologique, mais la disposition des différents évènements a été étudiée afin de reconstituer une très belle aventure musicale. Le 5ème CD c'est en quelque sorte un CD de Bonus, ou plutôt un disque pour présenter les morceaux qui n'avaient pas leur place dans le flot de l'aventure principale, comme des morceaux très brefs qui ponctuent des micro-évènements ou des morceaux plus longs écrits pour les aventures ultérieures obtenues avec les DLC. On y trouve d'ailleurs de beaux morceaux aussi, même si c'était judicieux ne pas les inclure dans l'histoire principale. On y trouve enfin les musiques épiques composées pour les différentes bandes-annonces. Une très belle idée pour conclure un merveilleux coffret musical. Enfin, le visuel du coffret digipak est de toute beauté, reprenant les très beaux artworks de l'overworld à l'extérieur et la carte d'Hyrule à l'intérieur.
#415464 par Goldlink
03 Juin 2018, 21:57
J'aime beaucoup ce morceau enregistré en 1988 et adapté de la BO de Ys II. L'orchestre est relativement réduit et les cuivres ont quelques couacs, mais l'ensemble est vraiment entraînant et le style à la John Williams (on pense à la fanfare de Superman) est terriblement nostalgique...

#415836 par Acerbatus
11 Juin 2018, 14:48
Ah perso c est l'ost de ys3 sur PC engine CD que je trouve vraiment sublime !

Il faut vraiment que je me mette aux autres épisodes .

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités