Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#39746 par Loosep
03 Aoû 2011, 17:08
Le premier jeu fut Resident Evil et ensuite le terrible Silent hill :S

#39769 par PICCOLO
03 Aoû 2011, 20:29
Ce sont des jeux où si on y joue pas à 1 h du mat seul lumière éteinte dans l appart,on passe à coté...Je me suis fais un chapitre de alan wake tout en discutant avec un pote en plein après midi,ça n avait rien avoir avec mes parties nocturnes traditionnelle ( attention je parle toujours de jeux video !! ;) )

#39774 par Skate
03 Aoû 2011, 20:41
le Bacille écrit:
Comme toi Fantageek: Silent Hill 2, une ambiance malsaine à souhait et la scène avec Pyramid Head m'avais aussi marqué, avec Silent Hill 1 aussi mais moins quand même! Quand à Silent Hill 3 je n'y ai jamais touché...


Silent Hill 3 est l'un des tous meilleurs survival horror sur PS2, il est vraiment à faire (repense au parc d'attraction... brrr)

sinon, pour ma part ce n'est pas Silent Hill 2 qui m'a fait le plus peur, dans le sens viscéral du terme, mais Dead Space.
alors attention, je ne dis pas que SH2 n'est pas flippant, mais il distille la peur de manière très particulière, en le mélangeant à un profond sentiment de dérangement, de désespoir et de choc. pour ma part, la prison, l'escalier sans fin, la descente en ascenseur, la mélodie de la boite à musique et la partie de l'hôtel après le visionnage de la cassette sont les passages qui m'ont le plus choqués.

#39780 par Fantageek
03 Aoû 2011, 21:33
Skate écrit:
le Bacille écrit:
Comme toi Fantageek: Silent Hill 2, une ambiance malsaine à souhait et la scène avec Pyramid Head m'avais aussi marqué, avec Silent Hill 1 aussi mais moins quand même! Quand à Silent Hill 3 je n'y ai jamais touché...


Silent Hill 3 est l'un des tous meilleurs survival horror sur PS2, il est vraiment à faire (repense au parc d'attraction... brrr)

sinon, pour ma part ce n'est pas Silent Hill 2 qui m'a fait le plus peur, dans le sens viscéral du terme, mais Dead Space.
alors attention, je ne dis pas que SH2 n'est pas flippant, mais il distille la peur de manière très particulière, en le mélangeant à un profond sentiment de dérangement, de désespoir et de choc. pour ma part, la prison, l'escalier sans fin, la descente en ascenseur, la mélodie de la boite à musique et la partie de l'hôtel après le visionnage de la cassette sont les passages qui m'ont le plus choqués.


Je vois ce que tu veux dire, il est vrai que Silent Hill 2 et le 3 sont très différents. En fait, tout les Silent Hill représente la peur sous un angle différent:

Silent Hill: La peur des monstres, découverte de la ville

Silent Hill 2: Une peur représentée par un très gros sentiment de malaise pour James qui voit sa femme se faire tuer 3 fois en tout par ses bourreaux Pyramid Head pour satisfaire ses désirs masochistes

Silent Hill 3: Une peur qui est véritablement dans la survie, pas mal de monstres, peu de munitions et d'objets de soins

Silent Hill 4 - The Room: Cette fois çi peut être la chlostrophobie avec la fameuse "room", la peur aussi des fantômes très particulier qui hantent le jeu

Silent Hill 5 - Homecoming: Pas véritablement de peur cette fois çi...

Silent Hill 6 - Downpour: Wait en see

#39789 par Domalpha
03 Aoû 2011, 22:34
Les séries Silent hill et resident evil et en ce moment dead space 2 (je fais même des pauses :blush: )mais bien sur comme le dit picolo il faut y jouer tout seul dans le noir et le mieux c'est avec un casque sur les oreilles brrrrrr :unsure:

#39796 par groju
03 Aoû 2011, 23:28
Resident evil 1, sans conteste ! :woohoo:

#39807 par Tassiruam
04 Aoû 2011, 10:12
Hier j'ai eu peur en jouant à call of duty black ops :blush:

#39815 par kazeus
04 Aoû 2011, 11:27
oui je te comprend il fait peur ce jeux :laugh: :laugh:
blague a part j'ai parfois sursauté quand je faisais le mode zombie!

#39817 par Kong°
04 Aoû 2011, 12:12
il semble qu'on soit tous d'accord pour dire que le premier Silent hill nous a fait bien peur. son atmosphère dérangeante y est pour beaucoup, les musiques, le brouillard...
A l'inverse de la série RE qui ne m'a franchement jamais fait bien peur car très orienté action avec ses grosses ficelles (faut être honnête la dessus), la série des Silent joue pas mal sur la psychologie de ses personnages et vu l'histoire de base du jeu...c'est bien flippant.

Un jeu peu connu qui m'avait filé la frousse à une époque sur pc était Nosferatu...pourtant la réalisation n'était pas incroyable, mais là encore, c'était toute l'ambiance qui jouait. :s

#39832 par Skate
04 Aoû 2011, 17:30
Fantageek écrit:
Skate écrit:
le Bacille écrit:
Comme toi Fantageek: Silent Hill 2, une ambiance malsaine à souhait et la scène avec Pyramid Head m'avais aussi marqué, avec Silent Hill 1 aussi mais moins quand même! Quand à Silent Hill 3 je n'y ai jamais touché...


Silent Hill 3 est l'un des tous meilleurs survival horror sur PS2, il est vraiment à faire (repense au parc d'attraction... brrr)

sinon, pour ma part ce n'est pas Silent Hill 2 qui m'a fait le plus peur, dans le sens viscéral du terme, mais Dead Space.
alors attention, je ne dis pas que SH2 n'est pas flippant, mais il distille la peur de manière très particulière, en le mélangeant à un profond sentiment de dérangement, de désespoir et de choc. pour ma part, la prison, l'escalier sans fin, la descente en ascenseur, la mélodie de la boite à musique et la partie de l'hôtel après le visionnage de la cassette sont les passages qui m'ont le plus choqués.


Je vois ce que tu veux dire, il est vrai que Silent Hill 2 et le 3 sont très différents. En fait, tout les Silent Hill représente la peur sous un angle différent:

Silent Hill: La peur des monstres, découverte de la ville

Silent Hill 2: Une peur représentée par un très gros sentiment de malaise pour James qui voit sa femme se faire tuer 3 fois en tout par ses bourreaux Pyramid Head pour satisfaire ses désirs masochistes

Silent Hill 3: Une peur qui est véritablement dans la survie, pas mal de monstres, peu de munitions et d'objets de soins

Silent Hill 4 - The Room: Cette fois çi peut être la chlostrophobie avec la fameuse "room", la peur aussi des fantômes très particulier qui hantent le jeu

Silent Hill 5 - Homecoming: Pas véritablement de peur cette fois çi...

Silent Hill 6 - Downpour: Wait en see


je ne pense pas que James soit particulièrement masochiste. la relation qu'il avait avec sa femme dans ses derniers jours, sa maladie, puis sa mort l'on détruit de l'intérieur. sa schizophrénie l'a atteint au point qu'il n'en arrive presque plus à se reconnaître lors de son arrivée dans la ville. toutes les morts de Maria (qui n'est pas sa femme!) sont à mon avis là pour lui rappeler la dure réalité des faits, que Maria essaie de lui faire oublier en le berçant d'illusion.
Pyramid Head est l'incarnation d'un crime commis : le premier pour sa femme, le deuxième dans l'hôtel pour Eddy. le fait qu'il les tue est d'ailleurs très fort d'un point de vue symbolique dans l'évolution du personnage.

...

je pense que le mieux sera de créer un topic sur le jeu. laissez le moi, je veux en faire le test! celui qui me pique la place je le bouffe xD

#40047 par byboost
07 Aoû 2011, 00:35
Phantasmagoria 1, j'y ai joué quand j'avais 12, 13 ans, un bon vieux point and click sur PC où l'on incarne béné (héléne et les garçons) (adrienne pour de vrai mais il n'empêche que c'est le clone de béné.) et où notre mec (qui ressemble à rien avec son catogan) se fait posséder.
Comme tout bon point and click, on déambule à la recherche d'un dé à coudre ou d'un bout de verre quand on pourrait aller à l'armurerie de la ville s'acheter un gros pompe.
Bref, nos pérégrinations nous foutent dans des flashbacks de l'ancien proprio qui se laissait pas emmerder par ses gonzesses.
En voilà un peit extrait pour vous:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=uJ8zv0ung1A&feature=related[/video]

#40053 par PICCOLO
07 Aoû 2011, 09:57
Ben dis donc,il a mal tourné cri cri d amour !! :)
j aime bien la vidéo où le démon tue "béné"...c est assez gore je le reconnais.

#40061 par Kikosaurus
07 Aoû 2011, 11:11
Sonic Adventure 2 est terrifiant si on y joue petit. Je l'ai fini à 7 ans, j'en ai fait des cauchemars pendant près de deux ans. Cela paraît étonnant quand on sait que c'est un Sonic, mais regardez la première cinématique de la "Last Story" et vous comprendrez

http://www.youtube.com/watch?v=XE6Gahd-hA4&NR=1

#40072 par Fantageek
07 Aoû 2011, 14:05
Skate écrit:
Fantageek écrit:
Skate écrit:
le Bacille écrit:
Comme toi Fantageek: Silent Hill 2, une ambiance malsaine à souhait et la scène avec Pyramid Head m'avais aussi marqué, avec Silent Hill 1 aussi mais moins quand même! Quand à Silent Hill 3 je n'y ai jamais touché...


Silent Hill 3 est l'un des tous meilleurs survival horror sur PS2, il est vraiment à faire (repense au parc d'attraction... brrr)

sinon, pour ma part ce n'est pas Silent Hill 2 qui m'a fait le plus peur, dans le sens viscéral du terme, mais Dead Space.
alors attention, je ne dis pas que SH2 n'est pas flippant, mais il distille la peur de manière très particulière, en le mélangeant à un profond sentiment de dérangement, de désespoir et de choc. pour ma part, la prison, l'escalier sans fin, la descente en ascenseur, la mélodie de la boite à musique et la partie de l'hôtel après le visionnage de la cassette sont les passages qui m'ont le plus choqués.


Je vois ce que tu veux dire, il est vrai que Silent Hill 2 et le 3 sont très différents. En fait, tout les Silent Hill représente la peur sous un angle différent:

Silent Hill: La peur des monstres, découverte de la ville

Silent Hill 2: Une peur représentée par un très gros sentiment de malaise pour James qui voit sa femme se faire tuer 3 fois en tout par ses bourreaux Pyramid Head pour satisfaire ses désirs masochistes

Silent Hill 3: Une peur qui est véritablement dans la survie, pas mal de monstres, peu de munitions et d'objets de soins

Silent Hill 4 - The Room: Cette fois çi peut être la chlostrophobie avec la fameuse "room", la peur aussi des fantômes très particulier qui hantent le jeu

Silent Hill 5 - Homecoming: Pas véritablement de peur cette fois çi...

Silent Hill 6 - Downpour: Wait en see


je ne pense pas que James soit particulièrement masochiste. la relation qu'il avait avec sa femme dans ses derniers jours, sa maladie, puis sa mort l'on détruit de l'intérieur. sa schizophrénie l'a atteint au point qu'il n'en arrive presque plus à se reconnaître lors de son arrivée dans la ville. toutes les morts de Maria (qui n'est pas sa femme!) sont à mon avis là pour lui rappeler la dure réalité des faits, que Maria essaie de lui faire oublier en le berçant d'illusion.
Pyramid Head est l'incarnation d'un crime commis : le premier pour sa femme, le deuxième dans l'hôtel pour Eddy. le fait qu'il les tue est d'ailleurs très fort d'un point de vue symbolique dans l'évolution du personnage.

...

je pense que le mieux sera de créer un topic sur le jeu. laissez le moi, je veux en faire le test! celui qui me pique la place je le bouffe xD


Petit con! tu a lu dans mes pensées :lol:
#437337 par Christopher de Feima
17 Fév 2021, 12:19
Je rejoins certains d'entre vous avec "Resident Evil" premier du nom.

Même si ce sont des pixels rouges qui jaillissaient de leur corps au contact de balles tirées par notre révolver, l'ambiance de ce jeu m'a toujours donné des frissons :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités