Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#142228 par Parodius
06 Mar 2013, 03:29
Le fou rire de niais que que je me tape... En même temps c'est 2:30 du mat j'ai le rire facile XDDD Mais elle était bien bonne :mrgreen:
#143861 par Tempus Fugit
17 Mar 2013, 00:09
Parodius a écrit:
et y'avait aussi les puces!!! souvenez vous!
Image



Ah oui, les puces, surtout les grosses qui te laissaient des bleus pendant des jours et qui je crois ont été interdites par la suite... :?

Bouli a écrit:
Geawin a écrit:
Cobra a écrit:alors c'est Jayce et pas Jess :roll: et ensuite j'adorais m'éclater avec les LEGO il m'arrivais même d'en amener a l'école ^^


J'ai joué aux LEGO jusqu'a 14 ans 8)


J'y joue encore :roll:


Moi aussi :wink:
Mais comme ils sont resté chez mes parents, je joue sur LDD, enfin toutes les pièces dispo, le rêve de tout legomaniac... 8)

Sinon, moi quand j'était à l'école je me souvient de ça :
Image

Les fameux yoyo aux couleurs de tes boissons préférées.
Avec tout un tas de figures que personne n'a jamais réussi à reproduire :evil:
Image
#143869 par Jybé
17 Mar 2013, 02:07
Putain les Roll'Inn !!! j'ai encore les miens :)
J'arrivais seulement à faire les 4 première figures ...
#143870 par anonyme26
17 Mar 2013, 02:09
perso j'ai eu une grosse période action man avec mon meilleur pote, grosse période pokemon tout les jeunes du village avait leur game boy et leur cartouche bleu ou rouge, on dupliquait des dracofeu et des bulbizarre.

un période pog, les officiels et les batman pour ma part. Les billes j'y ai joué toute mon enfance, les biomans et par la suite les powers Rangers.

les transformers aussi j'ai même retrouver une figurine mais je suis dégoûté la tête est cassée :(

Sinon les puces je m'en rappelle, c'est vraiment interdit ça maintenant ?
#143887 par Jybé
17 Mar 2013, 11:17
Je ne crois pas que les puces soient interdit.
Peut être dans les écoles, tout comme certains jouets (les mains collantes avaient été interdites dans mon bahut, et la tumeur était partit qu'un élève en avait pris une dans l'œil et l'avait perdu).
Je crois que la même rumeur existait Sur les puces.
En tout cas, y en avait encore en cadeau dans les paquets de baby bel il y a quelques années. Alors qu'elles avaient aussi été interdite dans mon bahut il y a beaucoup plus que quelques années.
#143892 par Mik3
17 Mar 2013, 11:40
Argh les roll'in je me rappelais plus ^^ j'en avais aussi, je savais faire la pendule ^^

Sinon comme beaucoup, je jouais au billes, deux facons de jouer: les toucher entre elles pour les gagners ou les faire tomber dans un trou (sur la terre ou sur le bitume, baucoup plus dur ^^) je me rappelle je me trimballais ma banane rempli de bille à la recrée lol

Les carte ( dbz, roi lion, batman etc...) soit les lancer le plus pres du mur, chacun sa technique ou alors les taper sur le sol avec la main pour les retourner.

Les pog je les collectionnais seulement.

Les osselet jojo mais ca n'a pas duré longtemps
Image

Pas trop fier, mais pendant un moment, j'avais un Tamagochi aussi, quelle galere ce truc !
Image
#143894 par Tempus Fugit
17 Mar 2013, 11:50
Jybé a écrit:Je ne crois pas que les puces soient interdit.
Peut être dans les écoles, tout comme certains jouets (les mains collantes avaient été interdites dans mon bahut, et la tumeur était partit qu'un élève en avait pris une dans l'œil et l'avait perdu).
Je crois que la même rumeur existait Sur les puces.
En tout cas, y en avait encore en cadeau dans les paquets de baby bel il y a quelques années. Alors qu'elles avaient aussi été interdite dans mon bahut il y a beaucoup plus que quelques années.


Honnêtement, je n'ai rien trouvé sur l'interdiction de ces jouet.

Maintenant, les petites puces n'ont jamais posé problème,comme celles ressorties régulièrement en pack promo.
Celle sur laquelle on pouvait vraiment se poser des questions c'était la mega-puce (5 cm de diamètre) qui claquait (très) fort et sautait (très) haut, je ne serais pas étonné qu'il y ait eu quelques blessés.

Dans mon école, on jouait à "tester son courage" en faisant sauter cette puce sur le dos de la main (qu'est-ce qu'on peux être con quand on est gosse :?).
Je me souviens en avoir gardé des bleus un bon moment.
#143897 par Geawin
17 Mar 2013, 12:02
Tempus Fugit a écrit:Dans mon école, on jouait à "tester son courage" en faisant sauter cette puce sur le dos de la main (qu'est-ce qu'on peux être con quand on est gosse :?).
Je me souviens en avoir gardé des bleus un bon moment.


Déja fait sauté sur le nez d'un copain : ça te dégage les narines :whistl:
#143902 par anonyme26
17 Mar 2013, 12:08
Les osselets ça n' apas duré longtemps mais assez pour j'en ai un bon sachet :)

Et je me rappelle aussi avoir eu plusieurs tamagochi et les avoir fait mourir dans leurs propres excréments :D
#144277 par Matario
19 Mar 2013, 18:18
Wahou, quel sujet intéressant! Alors, de mon côté, quelques souvenirs chronologiques de ma primaire du CE2 au CM2 (ma période préférée où je me levais très content d'aller à l'école... Ca change vite tiens!) :

- Les billes, une mode où l'on se trimbalait tous avec notre fameuse banane! Dans mon école primaire (à Saintes, dans le 17), nous avions un préau adapté pour le jeu : du bitume sur le sol, et nous devions envoyer notre bille dans un trou de 6cm de profondeur en U (à 4m de distance, au niveau du mur) et le premier à y parvenir remportait le lot dans le trou. J'ai d'excellents souvenirs de ces jeux : les boulets Mammouth, les billes plates, les billes ninja... avec la phrase clé "Tu m'joues?" pour lancer un duel :)

- Les jojo's, peu répandu et chers mais j'aimais beaucoup ces couleurs flashy!

- Les pog's, avec les kini Dragon Ball Z! Je n'étais pas fan, mais je me suis bien amusé.

- Les cartes Dragon Ball Z : vraiment géniales aussi! On s'amusait à les lancer le plus près possible du mur sous notre préau et le plus proche du mur gagnait la carte de l'autre (pauvres cartes quand même, les collectionneurs devaient halluciner! ^^)

- Les cartes Pokémon... Alors là, le must! On allait arnaquer les "petits" et on avait peur que les "grands" nous arnaquent :lol: (j'étais en CM1). Mes deux souvenirs les plus marquants étaient qu'un "grand" veuille m'échanger son Mewtwo (Edition de base) contre mon Alakazam (Edition de base). J'avais fait une crise à mon grand père entre 12h et 14h (j'étais externe) pour aller à Mammouth chercher un paquet de carte juste avant que le grand veuille faire l'échange! :whistl:
Ensuite, je pratiquais le basket et un équipier m'avait échangé son Magicarpe en me faisant croire que cette carte était trop forte, et je me suis fait avoir... Epic fail!

- Le jeu Pokémon! Tous mes copains et moi même étions aglutiner autour d'un garçon de notre classe qui avait une Game Boy Pocket avec la version Rouge pendant la récré. Je me souviens parfaitement de le voir jouer alors qu'il se trouvait dans la forêt de Jade (début du jeu avant Argenta)... Mon père m'avait acheté pour 500F une Game Boy Pocket Grise et du coup, je suis allé me faire acheter Pokémon Rouge quelques temps après! Je me souviens être chez moi, allongé sur le ventre sur le tapis de mon salon, choisir Bulbizarre en starter et rencontrer un Roucool sauvage, j'étais trop happy!

- Au niveau du collège, en 6ème, c'était pour moi l'apparition de Yu-Gi-Oh et j'y ai joué jusqu'en 4ème en collectionnant les cartes et j'ai ensuite repris avec la saison GX (jétais en 2nde) jusqu'à mes 20 ans... xD
Je participais aux tournois de ma région et j'ai même participé au Championship Series de Paris en 2009 après m'être qualifié! Haha ^^
Ma carte préférée : Gardien Celte [Normal] 1400/1200 - 4*

Et voilà pour mes souvenirs, j'espère que ces quelques lignes vous auront amusées!
#144292 par gentux
19 Mar 2013, 19:07
Matario a écrit:- Les cartes Dragon Ball Z : vraiment géniales aussi! On s'amusait à les lancer le plus près possible du mur sous notre préau et le plus proche du mur gagnait la carte de l'autre (pauvres cartes quand même, les collectionneurs devaient halluciner! ^^)

'Tain nous aussi.
Bon en même temps elles étaient en Jap. :whistl:
Dernière édition par gentux le 27 Mar 2013, 14:39, édité 1 fois.
#144304 par Mik3
19 Mar 2013, 19:57
Les miennes aussi lol, je l'ai acheté chez un epicier chinois ^^

Me rappelle plus du prix du paquet par contre...
#145346 par Jelly Jam
27 Mar 2013, 10:14
He les gars !

Vous vous souvenez pour les plus vieux d'entre nous, des ASTUJEUX ?!!!

Image



:lol: pour ma part j'en avais 2 ... faudrait que je les retrouve ....
#145386 par Billyjoe
27 Mar 2013, 14:34
Oh p...non j'avais carrément oublié! Énorme! Et les puces aussi pour rebondir sur un post un peu plus haut, je les encore chez mes parents :D

Moi je me souviens de ça aussi (je m'excuse par avance si ça déjà été posté, je n'ai pas parcouru toutes les pages):

Image
#145397 par Punkzen
27 Mar 2013, 14:59
Billyjoe a écrit:Oh p...non j'avais carrément oublié! Énorme! Et les puces aussi pour rebondir sur un post un peu plus haut, je les encore chez mes parents :D

Moi je me souviens de ça aussi (je m'excuse par avance si ça déjà été posté, je n'ai pas parcouru toutes les pages):

Image


J'avais ça quand j'étais vraiment petit ! Je savais pas ce que c'était mais c'était jolis :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités