Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#140402 par Bouli
19 Fév 2013, 12:45
Plus tard au lycée, au lieu d'aller au "self" (bah ouais au lycée on dit plus "cantoche", c'est trop ringard), on se faisait des parti entre TIste (entendre par là "les amateurs de calculatrices TI 89 et 92 ennemis héréditaires des Casio ridicules, mais alliés avec les HPistes") sur Super Mario Bros, Pang, ou Street Fighter 2 en réseau avec le TI graph lync en salle de permanence... Inutile de dire qu'on était des têtes d'ampoules façon Parker Lewis, du genre à faire ses DNS, réviser pour le bac, chercher quelle école d'ingé ou prépa nous ferions l'année d'après, et comment arriver à chopper 1 petit pain en plus à la "cafète" en exploitant un bug dans l'algo de passage du badge magnétique (on n'a jamais vraiment réussi).

Ouais j'vous ai un peu pris pour 3615 MyLife, mais en même temps on échange des souvenirs entre vieux cons... Donc prout.
#140405 par Jelly Jam
19 Fév 2013, 12:57
:lol: J'avais une HP à l'époque, en amphi, me souviens encore des parties de Columns et j'avais meme un jeu de bagnoles oui on pouvait jouer à 2 sur la meme caltos façon micro machines, énooorme !
#140406 par tounedeus
19 Fév 2013, 12:58
Est ce que vous vous souvenez de ces paquets de cartes emballées dans une boite en plastique rouge.

Elles avaient toutes un thème sur les véhicules (voiture de course, voiture ancienne, avions, bateau etc...) chaque série de carte possédée une photo et toute une série de spécificités du véhicule. c’était surtout pour la collection mais ça permettaient aussi de jouer à une espèce de bataille avec les spécificités.

(pour vous aider le dos des cartes étaient bleue clair)

Bouli : Moi je n'avais qu'ue TI 82 mais ça permettait tout de même de jouer au casse-brique et à la bataille naval via le cable !
#140414 par Epica
19 Fév 2013, 14:03
Durant ma jeunesse, j'ai eu aussi une TI82. J'ai passé un temps considérable dessus, à programmer et à reprogrammer. Le seul problème, c'était les piles : j'ai souvent harcelé mes parents pour qu'ils m'en rachètent car l'autonomie n'était pas au top. Je me souviens avoir passé des heures et des heures à programmer un puissance 4, au final, mon programme fonctionnait parfaitement mais j'y ai jamais joué ! Juste le plaisr d'avoir réussi.
Et puis, ça fait passer le temps en perm !
#140425 par Bouli
19 Fév 2013, 15:31
Bah forcément, si tu overclockais ton 68000, pas étonnant qu'il tirait plus sur les piles :p Remarque je ne suis pas sûr que dans les 82 il y avait ce petit Motorola (partagé avec les Atari ST pour ceux qui ne savait pas et que ça intéresse). Parce que oui messieurs les possesseurs de Casio, nous, avec nos TI 89, bah on pouvait overclocker notre proco jusqu'a 12MHz, et programmer en assembleur ! Bon OK, ça servait juste a faire mieux tourner Street Fighter 2, mais quand même.

Sinon tounedeus je n'ai pas deviné ce à quoi tu faisais référence !?!
#140427 par tounedeus
19 Fév 2013, 15:50
J'ai trouvé une photo de la chose en fouillant sur internet
(avec l'indice de jelly jam)
Image

Edit : Et la TI 82 avait un bon "encore plus vieux" Z80 dans les entrailles
#140490 par Punkzen
20 Fév 2013, 01:19
Geawin a écrit:personne joué aux Magic à la récré ? Enfin à midi parce que bon 15 min pour jouer aux Magic :whistl:


Pour ma part c'était Yu-gi-oh ! Après y a eu un peu de Duel masters , et c'est tout . Magic c'est mon frère qui y jouait , et qui a repris un peu , et il joue avec ses collègues de boulot a la pause , quel chance :mrgreen: .
#142211 par OldPlayer
06 Mar 2013, 00:17
MrPinke a écrit:Moi c'etait les billes et les calos, petite epoque POG et djodjo ^^



Idem avec en plus les cartes et les toupies.
#142216 par Guryushika
06 Mar 2013, 01:02
Je passais toutes mes récréations dans les toilettes, rejeté de tout le monde, du coup je jouais beaucoup de la chasse d'eau.
#142226 par Bouli
06 Mar 2013, 01:51
Guryushika a écrit:Je passais toutes mes récréations dans les toilettes, rejeté de tout le monde, du coup je jouais beaucoup de la chasse d'eau.


Tu es une crotte ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités