Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#386420 par gentux
15 Fév 2017, 18:18
Gr1cheux a écrit:Woaaa le topic bien sympa !! :mrgreen:

Nous on jouait aux billes, pogs, jojo's, et surtout aux cartes DBZ !

Tout pareil, et je me souviens aussi de récréations au CM2 où on sortait tous avec nos cartes Pokémon Panini pour échanger.
Des matins, ma mère nous prenait quelques pochettes (le prix c'était genre 0,20F ou 0,50F) au tabac d'à côté, et on se mettait à tout ouvrir et coller dans l'album Panini dans la cour avant que la cloche sonne.
#386424 par shaokahn
15 Fév 2017, 18:26
Tiens ça me rappelle un truc débile que j'ai fais : Tout comme toi collé mais dans la classe pendant la récréation.
J'en ai profité pour redistribué toutes la trousse de billes d'un gamin dans les trousses/sac des autres (dont la mienne).

Il n'en avait plus une. Qu'est ce qu'il a chialé quand il a retrouvé sa trousse vide. Et on a jamais su que c'était moi étrangement. Je l'aimais pas de toute façon, c'était un cranneur :mrgreen:
#386450 par Arvester
16 Fév 2017, 00:19
gentux a écrit:Tout pareil, et je me souviens aussi de récréations au CM2 où on sortait tous avec nos cartes Pokémon Panini pour échanger.
Des matins, ma mère nous prenait quelques pochettes (le prix c'était genre 0,20F ou 0,50F) au tabac d'à côté, et on se mettait à tout ouvrir et coller dans l'album Panini dans la cour avant que la cloche sonne.


Et dire qu'étant gosse j'avais l'équivalent d'un sac Leclerc rempli d'autocollants Panini de Space Adventure Cobra... et que tout est parti à la benne durant un grand nettoyage u_u
#386465 par clioman2
16 Fév 2017, 09:32
Masterlord a écrit:C'est toi qui a mes pogs enfoiré !

Masterlord a écrit:C'est toi qui a mes billes enfoiré !

Master, le souffre douleur de la cours de récré... :lotlaugh:
#386469 par Bouli
16 Fév 2017, 09:42
clioman2 a écrit:
Masterlord a écrit:C'est toi qui a mes pogs enfoiré !

Masterlord a écrit:C'est toi qui a mes billes enfoiré !

Master, le souffre douleur de la cours de récré... :lotlaugh:


Le genre qui se faisait enfermer dans un casier juste avant la sonnerie de reprise des cours au collège ? :lotlaugh:
#386470 par Old59
16 Fév 2017, 09:43
Moi mon souvenir d'école primaire avec les cartes Pokémon, c'était qu'on jouaient à deux, chacun posaient sa carte face contre les marches (ça se joue sur un escalier et le plus poussiéreux possible) et le but c'était de souffler pour faire retourner la carte de l'adversaire et si tu lui retourné avant lui tu remportais sa carte, évidemment on se prenaient des tonnes de poussière dans les yeux en soufflant sur un escalier en pierre complètement pourri. :mrgreen:

Sinon j'ai aucun souvenir qu'on ai vraiment joué avec les vraies règles de combat au Pokémon :lol:
#386472 par theobrendel
16 Fév 2017, 09:54
Roh en primaire chez nous c'était jojo's, cartes DBZ, pogs, billes, puces, et même les toupies (que tu entourais d'une corde et qu'il fallait dérouler très vite pour qu'elle tourne le plus longtemps possible sur le sol).

Pour les cartes DBZ, on jouait soit au mur : tu mets à cheval entre le sol et un mur une carte DBZ chacun de dos, et avec une pierre :facepalm: tu devais faire tomber la carte côté "image" et tu la remportais. C'était bien, ça n'abîmait pas du tout les cartes...
Soit chaque joueur prends un même nombre de carte, on en fait un paquet, on choisit "couleur ou pas couleur" (en gros, couleur face imagée, pas couleur dos de la carte), on les jettent toutes en l'air et selon de quel côté elle retombait chacun récupérait ses cartes :lol:

Toute mon enfance ces cartes DBZ, et je me revois avoir des cartes en main qui sont complètement introuvable aujourd'hui :(
#386473 par gentux
16 Fév 2017, 10:50
Je vois qu'on avait tous des jeux différents avec les cartes DBZ. :facepalm:
Nous c'était : on misait une carte chacun et celui qui l'envoyait la plus loin (méthode frisbee) remportait les 2 cartes. :lotlaugh:
Faudrait que je retrouve tous ces trucs, je dois encore les avoir chez moi. :)
#386475 par theobrendel
16 Fév 2017, 11:03
gentux a écrit:Je vois qu'on avait tous des jeux différents avec les cartes DBZ. :facepalm:
Nous c'était : on misait une carte chacun et celui qui l'envoyait la plus loin (méthode frisbee) remportait les 2 cartes. :lotlaugh:
Faudrait que je retrouve tous ces trucs, je dois encore les avoir chez moi. :)

Ah tu me fais penser avec ta méhode frisbee qu'on avait une variante quand on jouait "au mur". Il fallait envoyer la carte le plus près du mur possible, sans le toucher, sinon tu perdais direct ta carte.
Je crois qu'on faisait un janken pour savoir qui c'est qui commençait car il était quand même super désavantagé :)
Par contre j'ai jamais joué à ta manière :whistl:

Moi aussi un jour me suis dit que je devais tout avoir quelque part. Quand j'ai tout retrouvé, la moitié de mes cartes DBZ avait pris la flotte dans une inondation :shitwall:
#386477 par Masterlord
16 Fév 2017, 11:26
Putain mais personne ne savait jouer correctement aux cartes dans vos bleds !? :lol:

Bouli a écrit:Le genre qui se faisait enfermer dans un casier juste avant la sonnerie de reprise des cours au collège ? :lotlaugh:

Je rentrais facilement une fois délesté de mes billes et de mes pogs. :(
#386478 par gentux
16 Fév 2017, 11:40
theobrendel a écrit:
gentux a écrit:Je vois qu'on avait tous des jeux différents avec les cartes DBZ. :facepalm:
Nous c'était : on misait une carte chacun et celui qui l'envoyait la plus loin (méthode frisbee) remportait les 2 cartes. :lotlaugh:
Faudrait que je retrouve tous ces trucs, je dois encore les avoir chez moi. :)

Ah tu me fais penser avec ta méhode frisbee qu'on avait une variante quand on jouait "au mur". Il fallait envoyer la carte le plus près du mur possible, sans le toucher, sinon tu perdais direct ta carte.

Mais oui c'est ça, on avait pareil pour le mur, j'avais oublié !!
Ça me fait un peu penser au Triple Triad dans FFVIII avec les règles qui changent selon les régions. :lotlaugh:

Masterlord a écrit:Putain mais personne ne savait jouer correctement aux cartes dans vos bleds !? :lol:

Moi je jouais normalement aux cartes Pokémon et Magic, mais les DBZ c'tait full Jap !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités