Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#85989 par Mokona
08 Juin 2012, 19:44
Pour moi mon meilleurs zelda testé est indiscustablement zelda tp :)

Mon pire est bien zelda SS . Je l'ai fini , sacré exploit ...
(bon ok , j'ai pas joué au zelda sur cdi )

#85993 par SteveNash
08 Juin 2012, 20:19
Zelda: Ocarina of Time, je sais ça fait un peu mec qui connait rien ... :blush:

#86005 par Kikosaurus
08 Juin 2012, 21:43
Mon Zelda préféré est Ocarina of Time, et pourtant, contrairement à beaucoup, ce n'est pas mon premier Zelda.

Tout m'a séduit dans ce jeu : l'ambiance, la musique, le gameplay, le level design, les personnages, les boss, les donjons. Galoper sur Epona dans la plaine, participer à un concours d'archerie, pêcher un énorme poisson après de longs efforts, triompher d'une énigme retorse, planter l'épée dans le crâne de l'infâme Ganon, ce sont tous ces petits instants de grâce qui me font adorer ce jeu.

Sans oublier le fait qu'Ocarina of Time est une leçon d'alliance entre un monde vivant et riche proposant des quêtes annexes et un background fouillé, et un level design confinant au génie (même si tout le monde hait le Temple de l'Eau, moi, je le trouve excellent !) avec des donjons inspirés et suffisamment prise de tête pour être intéressants mais jamais décourageants.

Pour résumer, OoT, c'est un peu le messie de la Nintendo 64.

#86203 par Kthulu
10 Juin 2012, 11:51
Pour moi ce sera le legend of zelda sur NES.
Simplement parce que ce fut mon premier Zelda sur console (et même mon premier jeu NES tout court) et que j'en garde des souvenirs extraordinaires.
Puis viens zelda a link to the past et awakening ex æquo en seconde position.
Et en 3ème place OoT.

#86204 par groju
10 Juin 2012, 12:05
Zelda 1 sur NES...
ALTTP sur SNES...
Link's Awakening sur GB...
OOT sur N64...

ça c'était des perles ! Après, c'est parti en cou... :ohmy: :huh: :dry:

#86215 par Kikosaurus
10 Juin 2012, 12:49
groju écrit:
Zelda 1 sur NES...
ALTTP sur SNES...
Link's Awakening sur GB...
OOT sur N64...

ça c'était des perles ! Après, c'est parti en cou... :ohmy: :huh: :dry:

*tousse* Spirit Tracks *tousse*

#86224 par anonyme26
10 Juin 2012, 13:12
Kikosaurus écrit:
groju écrit:
Zelda 1 sur NES...
ALTTP sur SNES...
Link's Awakening sur GB...
OOT sur N64...

ça c'était des perles ! Après, c'est parti en cou... :ohmy: :huh: :dry:

*tousse* Spirit Tracks *tousse*


Je plussoie Kiko d'ailleurs depuis deux trois zelda je développe le syndrome du je me force à arriver avant le boss de fin et j'arrête. Spirit Track je suis au bout mais je l'ai pas fini :/, TP j'avais extrement bien avancé et j'ai stoppé net, Zelda Skyward Sword ça fait un mois je suis dans la dernière ligne droite et j'ai stoppé net, un comme si d'un coup j'ai une prise de conscience : "Mais en fait ces jeux sont vraiment pas bon par rapport aux anciens Zelda" et les récentes déclarations de Miyamoto ne vont pas arranger les choses je pense, étant donné qu'il veut que le Zelda Wii U arrivé à toucher le plus de monde (comprenez faut que le vende à Madame Michu) donc je vous laisse imaginer le pire ...

Phantom Hourglass n'était pas mauvais car un peu comme Majora Mask avec OoT il était la suite presque direct de Wind Waker et ça fonctionnait plutôt bien. Spirit track outre le délire du train (WTF) le jeu n'est ni bon ni mauvais, c'est un jeu moyen. Comme je disais pour Zelda SS si tu retire l'identité Zelda, c'est un jeu moyen.

C'est difficile quand on a tutoyé des sommets de créativité/gameplay/renouvellement de revenir à des zeldas Lambda. Je pense qu'on a eu tellement de très bon zelda d'affilé (ALLTP, Awakening OoT, MM qui se suivi sur une petite dizaine d'année) on s'est habitué à une qualité très élévé et du coup quand tu tombe sur des Phantom Hourglass, Oracle Ages/Seasons/TP qui sont clairement un cran en dessous bah tu as une impression de dégradation dans la série alors qu'elle apporte toujours un petit truc dans chaque nouveau jeu.

#86228 par gentux
10 Juin 2012, 13:24
rezga55 écrit:
Kikosaurus écrit:
groju écrit:
Zelda 1 sur NES...
ALTTP sur SNES...
Link's Awakening sur GB...
OOT sur N64...

ça c'était des perles ! Après, c'est parti en cou... :ohmy: :huh: :dry:

*tousse* Spirit Tracks *tousse*


[...] Oracle Ages/Seasons [...] qui sont clairement un cran en dessous bah tu as une impression de dégradation dans la série alors qu'elle apporte toujours un petit truc dans chaque nouveau jeu.

T'es sérieux ? Tu trouves les "Oracle of" un cran en dessous ? :blink:

#86229 par Kikosaurus
10 Juin 2012, 13:29
Phantom Hourglass m'avait bien plu, il poussait assez loin le concept des voyages en bateau en les rendant bien plus dynamiques et le donjon central (Temple du Roi des Mers), avec son côté infiltration, m'avait séduit. Après il est clair que ça reste un Zelda "light", très loin des monuments qu'on a pu avoir sur console de salon, mais c'est l'un des meilleurs depuis Twilight Princess (qui marque vraiment pour moi le début de la déchéance des Zelda).

Et pour les déclarations de Miyamoto... A quand le Zelda sans quart de coeur et où l'on commence avec douze coeurs de vie, ou bien les énigmes niveau Fisher-Price (pousse le bloc triangulaire dans l'ouverture triangulaire pour avancer...) ?

#86552 par crazybob17
12 Juin 2012, 18:40
Je me rappelle qu'à l'époque j'arrivais pas à finir le temple de l'eau de OoT sans la soluce... Boouuuuuh... Pourtant je l'ai fini plusieurs fois, mais rien à faire, Temple de l'eau=Soluce oblige... Puis je l'ai pas refait depuis, je me suis arrété quand j'ai fini le temple du feu, puis je suis passé a MGS... Surement un trauma qui m'a poussé vers Snake... :) Va falloir que je me sorte les doigts et que je surpasse ce Fu..ing temple!!! à suivre...

#86603 par link-tothepast
12 Juin 2012, 21:58
Complètement d'accord avec la dégradation de la série malheureusement...
Spirit Tracks est le seul que je n'ai pas fini. Le coup du train pour moi c'était un peu trop... Le bateau je veux bien mais le train, sérieux quoi ...
Je pense que j'ai du le dire dans une des pages précédentes mais mon Zelda préféré reste le tout premier sur Nes.
Et je ne pense pas que ça changera, car c'est vraiment lié à l'affect.

#86621 par Angel00o
12 Juin 2012, 22:22
J'ai jamais osé acheter les zelda DS rien qu'a la couverture, je les ai télécharger sur R4, j'ai déjà pas adhéré au système sur DS et pour l'autre Zelda quand j'ai vu le didacticiel sur le train j'ai éteins.

#86646 par Kikosaurus
12 Juin 2012, 23:20
crazybob17 écrit:
Je me rappelle qu'à l'époque j'arrivais pas à finir le temple de l'eau de OoT sans la soluce... Boouuuuuh... Pourtant je l'ai fini plusieurs fois, mais rien à faire, Temple de l'eau=Soluce oblige... Puis je l'ai pas refait depuis, je me suis arrété quand j'ai fini le temple du feu, puis je suis passé a MGS... Surement un trauma qui m'a poussé vers Snake... :) Va falloir que je me sorte les doigts et que je surpasse ce Fu..ing temple!!! à suivre...

Mec, tu devrais avoir honte ; un petit bleu de 16 ans comme moi a réussi à finir le Temple de l'Eau sans soluce il y a moins de deux semaines... Bon, j'avoue, j'avais des souvenirs de la première fois que je l'avais fait ce damné temple, et à l'époque j'avais utilisé la soluce :laugh:

Mais bon, c'est pas si mal que ça, t'as pu découvrir MGS au moins ! Un mal pour un bien comme dirait l'autre :whistle: Mais faudra t'y remettre à OoT, il faut avoir fini ce monument au moins une fois quand même ! ;)

#86694 par crazybob17
13 Juin 2012, 12:55
ouais sur, mais je dis ça c'était en 99-2000, a cette époque j'avais 13-14 ans, et pas de patience... et vu que la soluce était posée à coté de la console... :) solution de facilité! puis quand je dis que je me suis mis a MGS c'était y'a un p'tit mois quand je me suis recuperé une PSone et Metal Gear... mais ne t'inquietes pas, je compte bien me le finir!!! tiens d'ailleurs je mis mets ce soir... ;)

#87362 par Bastien
16 Juin 2012, 20:56
Sans aucune hésitation Zelda 3 (A Link to the Past) sur Super Nintendo.

Un jeu d'une qualité irréprochable. De la 2D parfaitement maitrisée. Des compositions de Koji Kondo qui ont marqué l'histoire de la série. Des donjons tellement bien conçus...
Pour moi c'est clair et net.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités