Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#21425 par groju
06 Jan 2011, 20:08
Sans hésiter, A Link To The Past, qui est tout simplement magique ! :)

Viennent ensuite Link's awakening, exceptionnel lui aussi, et Ocarina of time pour son ambiance et sa profondeur... B)

#21450 par Kong°
06 Jan 2011, 21:36
A link to the past sans réfléchir :p

#21459 par Link-Cloud
06 Jan 2011, 23:07
Déjà je préfère les 2D aux 3D je sais pas y'a quelques chose de génial à cette 2D, et notamment les mini jeux sont super tandis que ceux en 3D sur 64 sont ultra nuls...
Donc 2D: Oracle of Ages (+seasons pour la double expérience)
Et 3D : OOT mais je ne les ai pas tous faits!

J'aime énormément a link to the past mais mon vrai zelda à moi c'était oracle of ages.
J'avais eu le guide zelda et golden sun 6 mois avant d'avoir les jeux (oui je l'ai eu un peu en retard mais grosso modo...) et j'ai passé 6 mois entre juillet et Noël à les dévorer!! :laugh:

ps: petor super histoire, j'imagine le maniaque la bave aux lèvres dans le auchan "moooon zeeeeeldaaaaaa!!!!!"

#21462 par nintendojim2099
06 Jan 2011, 23:18
pas mal bourré à l'heure où je réponds au sujet (ouais un jeudi soir, quand on bosse dur c'est le soir où l'on se met le plus la couane !!! les alcoolos me comprendront :dry: )

le meilleur Mario Bros. donc :X heuuuuuu... Mario World ? oh merde je viens de revoir le titre du sujet oups désolé... :facepalm: (les ravages de la biture :cry: )

bon le Zelda au top à faire absolument: Zelda Ocarina of Time mais le A Link To The Past est bien pour commencer et éviter d'être perdu

C'est pas rien qu'il soit considéré, pour une majorité, comme le meilleur jeu vidéo du Monde :evil:

bon quand est ce qu'on se voit http://www.france-retrogaming.net/forum ... 5&start=90

pour une biture au faite :whistle: ...

tonton Jim sobre à ses heures (-0,15 chaque heure... :facepalm: )

#21530 par christophe
07 Jan 2011, 17:28
Zelda Ocarina of Time.Et pour moi c est carrement mon jeu préféré tout genre confondu et toute console confondue.le top du top.

#84640 par barnabé
01 Juin 2012, 02:10
Pour ma part sans hésiter A link to the past, qui pour moi est le meilleur jeux de tous les temps, je l'ai eu à noel quand j'avais 8ans, c'est toujours l'histoire d'amour et je viens d'avoir 25 ans!
Je sais pas si vous vous souvenez de la pub qui passait à la TV à l'époque: tu voyais, je crois deux jeunes qui jouaient à ALTTP et plus ils avancaient dans le jeu plus ils vieillissaient! Et à la fin tu les voyaient mort sur le canapé en squelette...Le mot de la fin c'était genre: "Le jeu d'une vie" ou quelque chose du meme esprit!

Au coude à coude avec ALTTP il y a pour moi, link's awakening! Ce jeu est juste une tuerie, les graphismes, la musique, tous les items ( dont la plume ), les donjons et surtout l'ambiance du jeu qui est juste magique!! Et n'oublions pas, ce jeu tourne sur une game boy FAT!

Je place aussi windwaker qui est le seul zelda en 3D auquel j'ai tant accroché, pour les raisons qui me font aimé un zelda: LA POESIE, et je trouve que c'est le zelda le plus poétique tant au niveau de l'univers que de la trame.

Et enfin un petit mot pour OoT ( je vais me faire taper dessus ). Je ne suis vraiment pas fan de cet opus et pourtant j'y joue depuis des années, je n'arrive pas à accrocher réellement, donc pas captivé! A l'époque je n'avais pas la 64, j'y jouais chez mon meilleur pote, on jouais à OoT tous les jours et déja à l'époque je n'accrochais pas plus! ( je préférais largement mario 64 ) Pourtant comme je vous le dit c'est le zelda auquel j'ai le plus donné sa chance, souvent je remet la cartouche dans la n64, mais la magie n'opère pas!

Promis je m'y remet bientot!

#84649 par rustyvince
01 Juin 2012, 08:46
Comme tout le monde mon coeur balance...
A link to the past ou ocarina of time?

Ce qui est sûr c'est que si je suis tombé dans les jeux vidéo c'est à cause de ma mère. Vous me direz quel est le rapport avec le sujet de ce topic?
Et bien tout simplement à cause des 2 anecdotes suivantes.

J'ai eu la NES très très tôt. Mes cousins étant des hardcore gamer de la première heure. Ils l'avaient depuis sa sortie et avec une collection d'une 15aine de jeux (dont les 2 Zelda). Quand les premiers PC gamer sont sortis (à l'époque de Warcraft), ils ont délaissé la console et me l'ont offert. Le problème, je n'y captais rien, car trop jeune. Du coup ma mère qui n'avait pas regouté les jeux vidéos depuis l'époque de son adolescence et des bornes PACMAN dont elle détenait tous les high score de la ville, s'est plongé dans la NES. Elle est tombé amoureuse des Zelda... Moi je la regardais jouer, essayant de comprendre...
Puis la SNES est sortie. D'habitude, les papas offrent des parfums, des ustensiles de cuisine... Bref les grands classiques pour des fètes des mères... Et bien non! Mon père est arrivé à la maison avec le pack Mario All Star SNES... Là, j'ai tout de suite accroché. Et ma mère aussi! Du coup, quand je rentrais de l'école, ma mère me sautait souvent dessus en me disant: regarde ce que j'ai commandé aux 3 suisses! Illusion of Time, Secret of Mana... J'ai fait une grosse partie des rpg avec ma mère.
Puis un nouvel an arrive. J'étais malade comme un chien. Et mes parents avaient décidé de rester avec ma soeur et moi à la maison... Et là autre surprise de mon père: A link to the past... On a passé ce réveillon à jouer à Zelda... Je l'ai fait et refait avec ma mère... Bref beaucoup de souvenir!
Mais jusque là, les consoles étaient à "ma mère".
Arrive la N64. Première console que je voulais pour moi... J'ai eu les classiques Mario Goldeneye et LylatWars. Et à ce moment-là, c'est vrai que la pub autour des jeux vidéos était moins énorme que maintenant... Alors on commence à entendre parler du nouveau Zelda. Et ma mère me disait: Tu le voudrais pas pour Noel? Et moi je faisais genre ouais pourquoi pas...
Et là, ma mère fait le tour des magasins de jeux vidéos autour de chez moi (dock games et king games) et elle le pré-commande.
Résultat des courses, le jour de sa sorti, il m'attendait à la maison! C'est le seul jeu sur N64 auquel j'ai joué avec ma mère.
Depuis à chaque sortie d'une nouvelle Nintendo, ma mère et moi nous rongeons les doigts à l'approche du prochain Zelda. Et chaque Zelda est préco comme il se doit...

#84670 par PstyleZ
01 Juin 2012, 10:04
A link to the past et link's awakening. Sans doute les deux jeux qui ont fait que la série soit tant surévalué, parce qu'on a rarement vu une série avec autant de jeux moyen si adulée !
c'est bon je trolle :P

#84675 par AndyDufresne
01 Juin 2012, 10:15
Ocarina Of Time a une place spéciale dans mon coeur, la petite musique d'intro que je laissais pendant plusieurs minutes, l'aventure passionnante, l'ambiance. Mais A Link To The Past que j'avais fait un peu plus jeune, ne m'avait pas tant marqué. Puis je l'ai refait un peu plus vieux, et là, grosse claque ?

#84692 par Angel00o
01 Juin 2012, 12:06
Moi mon 1er était Awakenning, j'ai eu beaucoup de mal car j'etait petit mais après il y a eu du plaisir, ce qui en fait mon préféré
ensuite j'ai beaucoup aimer tous les épisodes gameboy parce que sur cette petite console des jeux aussi bon c'est remarquable !

#84700 par Jujubean
01 Juin 2012, 12:38
OoT a jamais !
Le 1er NES m'a marqué également car ce fut mon second jeu vidéo et j'imaginais pas à l’époque que cette série serait ma préférée et qu'elle me verrait grandir pendant deux décennies !

#84720 par Parodius
01 Juin 2012, 14:37
J'aime bcp link to the past mais au risque de me faire taper dessus mon preferé reste de loin wind waker... J'ai adoré l'ambiance et le parti prix graphique!

#84726 par AndyDufresne
01 Juin 2012, 14:56
J'adore Wind Waker, il dégage une telle poésie. Et la patte graphique est sublime ?

#84732 par Joluz
01 Juin 2012, 15:50
Pour moi c'est Link's Awakening , mon premier Zelda et surtout le seul que j'ai fini avec Wind Waker. .

#85020 par Le roi Burgonde
03 Juin 2012, 11:03
Moi, je sais pas pourquoi, mais j'ai vraiment du mal à accrocher à Zelda ... J'aimerai pourtant, mais je me plonge mieux dans des jeux tels Rayman ou autres ...

Sinon mon favori est Link's awakening !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités